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406 2.0L Hdi 110ch: Fuite / bulles puits d'injecteur irréparable

 

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 Sujet :

406 2.0L Hdi 110ch: Fuite / bulles puits d'injecteur irréparable

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n°16804797
aki111
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aki111
Posté le 25-01-2013 à 22:05:52  answerconfig
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Bonjour,

Mon véhicule:
406 break 2.0L HDI 110Ch [dw10ated]
année 1999
avec 370 000Km au compteur (moteur d'origine, injecteurs aussi d'autant que je puisse dire seconde main oblige)

Mon souci:
J'ai une légère fuite sur un puits d'injecteur qui revient après changement du joint cuivre: une flaque à côté de l'injecteur, pas du goudron, et des petites bulle à chaud en accélérant qui sortent du puits de l'injecteur.

Les détails:
Après un passage en mode dégradé avec voyant moteur allumé, j'ai trouvé une flaque de gasoil à côté de mon injecteur, sans goudron, très propre quoi.
J'ai mesuré les retours injecteur, et changé 2 injecteur par 2 d'occasion. Le premier pas de souci, le second "bulle" toujours un peu de gasoil à chaud par le puits d'injecteur après 5 démontages/remontages en suivant le tuto qui va bien du forum, et en poussant un peu plus loin en nettoyant le plan de joint avec une brosse en bronze (métal utilisé sur l'outil Peugeot).

Au 4éme démontage, l'écrou et le goujon de la bride ont leurs filetages respectifs quiont rendu l'âme. Remplacement par des nouvelles pièces, redémontage/nettoyage/rondelle​ neuve/serrage au couple:toujours la fuite.

Je l'ai emmené dans un garage citron, qui a changé la rondelle, mais n'avait pas vu que cela bullait encore à chaud. Pour lui, le siège du joint était propre, cela viendrait donc de l'injecteur. J'ai pris un autre injecteur d'occase, redémontage/nettoyage/rondelle​ neuve/serrage au couple: même fuite!

Du coup, le doute s'insinue en moi:

* Est-ce que une fuite de la rondelle de fond de puit recrache toujours du gros goudron?
Chez moi, pas de goudron. Puisje en déduire que la rondelle et son siège ne sont pas en cause?

* Est-ce vraiment du gasoil? C'est gras et jaune, mais j'ai du mal à bruler un papier imbibé.
Si ce n'est pas du gasoil, qu'estce??? Il n'y a pas de LDR qui passe dans le coin, si le joint de cache culbuteur fuit dans le puits???

* Est-ce le fond de puit qui serait déformé? propre et non rayé, mais déformé?
Un alésage avec un rodoir de plombier pour refaire les fond de puits de robinet pourrait faire l'affaire...

Comment déterminer l'origine de la fuite, et surtout comment la stopper!?!? Merci d'avance.

PS: J'ai déplacé ce problème dans un nouveau sujet, car il n'avait pas trop sa place dans le sujet où je l'avait mis. Désolé si certains l'ont lu deux fois...


Message édité par aki111 le 25-01-2013 à 22:18:39

---------------
406 break 2.0L HDI 110cv (DW10ATED) 10/1999, 370 000Km    ///    Clio 1.9D RN 08/1994, 250 000Km
n°16804968
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-01-2013 à 11:37:03  answerconfig
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Les raccords haute pression ont été remplacés ?


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
n°16805471
aki111
Profil : Nouveau membre
aki111
Posté le 27-01-2013 à 02:12:42  answerconfig
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Non, mais la fuite ne vient pas de là. Elle est visible: petites bulles au niveau du puits d'injecteur, entre l'injecteur et la culasse.

Je suis vraiment étonné de ne trouver sur les forums que des fuites d'injecteur générant un "goudron", mélange de gasoil et de suie, mais jamais du gasoil propre, qui ne forme pas de croute. Il n'y a que moi???


Message édité par aki111 le 27-01-2013 à 02:14:34

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406 break 2.0L HDI 110cv (DW10ATED) 10/1999, 370 000Km    ///    Clio 1.9D RN 08/1994, 250 000Km
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Posté le 27-01-2013 à 02:12:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16812053
aki111
Profil : Nouveau membre
aki111
Posté le 06-02-2013 à 02:33:11  answerconfig
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Après avoir gouté (petit gout sucré), il s'avère que c'est du liquide de refroidissement qui fuit par là!!!
Je n'avait pas voulu y croire, ne voyant pas par où il pourrait passer. Mon mécano dit que la culasse doit être poreuse, suite à une électrolyse dûe à de l'eau à la place du LDR. Peut-être le premier proprio? Ca me parait étrange...

Conclusion: *  :o Si une fuite d'injecteur ne goudronne pas, ce n'est pas forcement le joint en cuivre qui est en cause  :o  *

Dans le puits d'injecteur, j'ai remarqué une rainure d'un demi mm qui fait le tour du puits, à 2 cm du fond environ. La culasse est en une seule pièce pourtant, non???
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce LDR

Je m'aprète à metre un "produit miracle" rebouche fuite de radiateur. Je n'aime pas ces produits, mais je n'ai pas d'autre idée...

Des idées?


---------------
406 break 2.0L HDI 110cv (DW10ATED) 10/1999, 370 000Km    ///    Clio 1.9D RN 08/1994, 250 000Km
n°16942073
manfit63
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manfit63
Posté le 17-10-2013 à 19:37:58  answer
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aki111 a écrit :


Après avoir gouté (petit gout sucré), il s'avère que c'est du liquide de refroidissement qui fuit par là!!!
Je n'avait pas voulu y croire, ne voyant pas par où il pourrait passer. Mon mécano dit que la culasse doit être poreuse, suite à une électrolyse dûe à de l'eau à la place du LDR. Peut-être le premier proprio? Ca me parait étrange...

Conclusion: * :o Si une fuite d'injecteur ne goudronne pas, ce n'est pas forcement le joint en cuivre qui est en cause :o *

Dans le puits d'injecteur, j'ai remarqué une rainure d'un demi mm qui fait le tour du puits, à 2 cm du fond environ. La culasse est en une seule pièce pourtant, non???
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce LDR

Je m'aprète à metre un "produit miracle" rebouche fuite de radiateur. Je n'aime pas ces produits, mais je n'ai pas d'autre idée...

Des idées?

bonjour j'ai le meme probleme.avez vous trouvé la solution.de plus j'ai eu un joint de culasse il y 2 ans qui a étais reparer.c'est bien du liquide de refroidissement qui sort de mon injecteur.

n°16942278
aki111
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aki111
Posté le 18-10-2013 à 00:22:18  answerconfig
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manfit63 a écrit :


bonjour j'ai le meme probleme.avez vous trouvé la solution.de plus j'ai eu un joint de culasse il y 2 ans qui a étais reparer.c'est bien du liquide de refroidissement qui sort de mon injecteur.

Bonjour,

La fuite est toujours là: J'essaye un truc mais je n'ai pas encore de solution...
Etant donné
-l'age de la voiture (400 000KM), le changement de culasse n'est pas envisagé
-et le --relativement-- petit débit de la fuite, environ 1L/2000Km ou 1L/4000Km,
j'essaie de colmater avec un produit miracle "réparation de radiateur" sans trop y croire.

Le premier essai n'a pas fonctionné, je soupçonne le liquide de refroidissement de rester coincé dans le puit de l'injecteur , ce qui empêche le produit d'agir. :pfff:
De ce que mon garagiste m'a expliqué, le produit "bulle" au contact de l'air, et ces bulles bouchent la fuite si elle est fine. Le contact avec l'air est dans notre cas en haut du puit d'injecteur autour de la bague plastique noire. L'ajustement de la bague étant ce qu'il est, le produit ne semle pas parvenir à boucher le trou.

Sur les conseil du sus-cité garagiste :jap: , j'ai essayé à nouveau la semaine passée en soufflant au compresseur sur le puits d'injecteur pour amener de l'air à l'intérieur, derrière la bague en plastique, en continu durant les 10 minutes de ralentit préconisées sur la boite du produit.

Je remet un coup de soufflette de temps en temps, mais cela ne semble pas concluant.
Soit la fente dans la culasse est trop large, soit le débit d'air est trop fort souffle les bulles du produit, soit l'air ne passe pas suffisamment derrière la bague plastique pour que le produit agisse. Je penche pour cette dernière hypothèse, car l'espace est quand même étroit; mais je ne sais pas trop quoi faire:
 :??: Je ne pense pas qu'il soit possible de monter l'injecteur sans la bague de centrage, pour mieux injecter l'air à l'intérieur et permettre au produit d'agir? :??:

Pour la faire courte, je suis un peu en mal d'idées pour arrêter cette fuite. Et depuis 2 jours, j'ai une panne informatique: Coupure aléatoire du compteur, du compte tour, des clignotants et de l'autoradio... tout le reste fonctionne sans souci! :lol: mais c'est un autre sujet...


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Posté le 18-10-2013 à 00:22:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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