fredow35 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Bonjour, je viens de démonter mon système de ventilation qui m'a laché lundi matin (à 5h du mat. avec du givre sur le pare-brise et -1°, la joie...). j'ai remarqué que sur le module du pulseur, la pin 1 est cramé (d'où la panne je pense, je vais quand même tester le pulseur a mon travail demain). http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=7525 Du coup, ma question est où trouver un module de pulseur (la pièce verte avec les résistance)? Impossible de trouver sur oscaro et tout ces sites, j'ai été dans 2 casses, sur quatre 307, il était déjas pris. Je ne sais plus trop où chercher. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 - bonsoir. Tu parles d'un pulseur dont la vitesse est ajustée par un bouton contacteur sélecteur à 4 vitesses ? Et une résistance verte dans ce genre ? Et le connecteur cramé ? comme ça ? Ou du même genre ? Le connecteur qui arrive sur le pulseur cramé? Ou celui qui arrive sur la résistance comme la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2013 C'est exactement sa, sur le connecteur male je vois la broche 1 fondu (un peu moin que sur ta photo) mais j'ai pas regardé le connecteur femelle (d'ou viennent tout les fils) je vais voir!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2013 A oui effectivement, j'ai aussi le connecteur femelle qui à cramé!!! mais encore une fois pas autant que sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 - oki -- Donc d'abord un point important , ceci est un incident très habituel dans les ventilations. Connecteurs mal calculés. Mal foutus. Ne cherche surtout pas une cause autre que ça. Ton pulseur fonctionne normalement. Si tu est un peu débrouillard tu n'a même pas besoin de remplacer quoi que ce soit. Je m'explique: Il suffit juste de rétablir la "continuité" Voici un exemple sur le même genre d'accouplement cramé. Il y a deux moyens: --- """passer à lextérieur" en sectionnant le fil concerné qui transite beaucoup de courant et en venant le souder """"de l'autre côté du connecteur là où il va""" (photo) -- Tu peux aussi remplacer le connecteur par une ou plusieurs cosses plates femelles à sertir ""Faston" de la taille appropriée. Elles existent en plusieurs largeurs Rouge/bleue/jaune http://images.google.com/searc [...] Q&tbm=isch - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2013 ok merci, j'ai bien compris l'idée, mais c'était déjas la mission pour atteindre le module donc soudé le fil d'alim directement de l'autre coté du connecteur avec le fer à souder dans le conduit d'air, ça me parait chaud!!! j'arrive même pas a mettre les 2 main dans ce conduit, et la tête à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 - Envoie le gosse là dessous ! Sinon plus de Nutella ! Oui mais si c'est un résistance avec le support rond comme la photo, la résistance entière sort ? Elle est il me semble à tourner genre 1/4 de tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2013 j'ai pas de gosse pour y aller (25an jai le temp) et la chat cest bon? oui elle sort la résistance et son connecteur male avc 1/4 de tour mais l'autre connecteur avec le fil que je dois souder sur la résistance est dans le conduit, et il y a pas 1 metre de cable pour que je sorte le connecteur femelle!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 - Ah! OK... J'avais mal pigé Le connecteur est pas mal au fond.... Tu vas trouver une solution on est sûr... Soit rallonger tes 4 fils avec quatre fois 15cm de fil et des raccords à sertir ? ... ( N°1 de la foto) Pour le greffier mmmm Non.... 12Volts pas assez de voltage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2013 ouè, pas con. avec un petit repérage avant, sa devrait le faire, nikel, je te remercie du coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 - Une photo de ton Ouvre d'Art une fois fini? On ne se gaussera pas... ou juste un peu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2013 ok je le ferai, et j'ai trouvé une autre façon nouvelle idée si quelqu'un d'autre à besoin: -Sur connecteur femelle, couper fil fondu et mettre une cosse à sertir -Sur connecteur mâle (résistance) soudé un bout de fil (2.5mm - 4-5cm) la où le fil fondu est censé être relié et mettre au bout de ce fil l'autre cosse à sertir. Et voila, ya plus qu'a rebranché de connecteur noir et la cosse rajoouté (ps : ne pas oublié de faire passer le fil par un trou préalablement fait dans le socle du connecteur car on le refixe dans le conduit d'1/4 de tour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 - Pas mal Monsieur a l'Art fin ............ et le Photshop ou "Paint" aguerri http://www.cloudbiography.com/bios/thumbs/leonardo.png (La soudure sur ce ""fer blanc" peut nécessiter un peu de pâte décapante ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2013 Merci merci j'aime bien paint, un ptit zoom et copier/coller!!!!! et encore merci pour l'économie (je crois que la résistance ne se vend pas seul, il faut acheter un "faisceau", dans les 200E a peugoet ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 - C'est tout l'intérêt de Forum Auto Je garde précieusement ta photo dans ma collection pour la refiler sur d'autres cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 26 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2013 Et voila, opération réussi , mis en place (j'en ai quand même un peu chier pour mettre l'embout sur l'autre connecteur, ma tête à la place de la boite à gant (faut tout démonter) et les pied sur l'appuie tête ) et testé avec succès voici ce que sa donne, (PS : bien prendre du fil 2.5mm, moi j'ai mis du 1.5 et c'était vraiment limite)(pour la soudure, je n'avais pas de patte décapante, j'ai pris du papier ponce, nikel) Encore merci ballbearing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 janvier 2013 Signaler Partager 26 janvier 2013 Que c'est beau http://franquin.org/forum/images/smilies/doink.gif C'est tout à fait comme ça qu'il faut s'en sortir. La section du fil pour si peu de distance ces pô grave. Bon week-end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredow35 26 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2013 Normal c'est moi qu'a fait C'est pas pour la distance, c'est pour la taille de la cosse pour l'enfiler sur le fil d'alim dénudé, j'ai mis un fil 1.5mm sur la résistance donc des cosses pour du 1.5mm alors que l'alim est 2.5mm, ça rentrait po Est-ce qui faut indiquer quelque part que le problème est résolu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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