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Opel

mon auto se deporte a droite au freinage


Invité §BER580xG

Messages recommandés

Invité §BER580xG

bonjours a tous voila mon opel omega 2l5 tdcd de 1996 lorsque je freine se deporte a droite est des que je lache la pedale de frein au bout d environ 10 seconde le volant se remet droit comme si quelque chose se decoincer

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Slt,

 

Moi je pencherais pour les etrier de freins grippé.

A gauche sa freine pas assez, et a droite sa freine trop, et sa a du mal a relacher la pression ce qui fait que ca continue a freiner 10 seconde après et tire le volant sur la droite.

 

C'est se qu'on appel un gros déséquilibre de freins.

 

 

D'autre avis peut être?

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Invité §BER580xG

sa fait drole surtout sur la neige ou gel en faisant une purge vous pensez que sa reglerez le probleme ??

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Slt,

 

Moi je pencherais pour les etrier de freins grippé.

A gauche sa freine pas assez

 

 

a3quattros-line.gif.eba72b3ec52d92bf5ef2a8bba9381079.gif

 

Et non, ca ne se règle pas avec une purge.

 

Mais il n'y a pas 36 solutions, il faut mettre la main dans le cambouis et aller voir. Ne restez pas comme cela, c'est vraiment dangereux !

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Invité §jll002MC

Je viens d'avoir le PB sur ma vielle Fiesta de 23 ans, le pb était le flexible bouché mais ce n'est qu'une cause, ne reste pas dans cette situation

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Invité §BER580xG

je vais demonter mon etrier gauche on verras par contre un flexible bouché ??? comment deceler sa ???

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Invité §jll002MC

Tu desserres le flexible de l'étrier et tu appuies légèrement sur la pédale de frein et si rien ne sort alors y a de grande chance qu'il soit bouché pour valider tu desserres l'arrivée en rigide et si ça coule c'est donc le flexible en cause.

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Invité §BER580xG

se qui me travaille le plus dans cet histoire c est la retenu du volant qu il y a pendant une dizaine de secondes

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Invité §jll002MC

C'est de cette semaine pour moi et tout comme toi aprés avoir freiné elle tirait,alors contrôle la la T° de tes jantes

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Invité §BER580xG

j ai reussie a avoir l ancien proprio au tel qui ma dit avoir changer les plaquettes avant apres le ct et me dit que depuis se temp tirez a droite en freinant donc la sa devient un peu plus clair

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j ai reussie a avoir l ancien proprio au tel qui ma dit avoir changer les plaquettes avant apres le ct et me dit que depuis se temp tirez a droite en freinant donc la sa devient un peu plus clair

 

 

A oui effectivement, ca devient plus clair.

 

Si il la fait lui meme, il est quasi certain qu'il n'a pas du nettoyer le support des plaquettes de frein (la ou vienne se reposer les petites oreilles des plaquettes sur l'etrier).

 

Redémonter les plaquettes, nettoyage des supports avec une brosse métalique, finiolé au papier de verre, (les support doivent être bien lisse, et paraitre comme sortie d'usine) pendant que les plaquettes son demonter, prend une pince multiprise et tente de faire rentré le piston d'étrier voir si il est grippé ou pas. (pas besoin de le rentrer a fond, juste un petit peu, pour voir si il force ou pas quoi.

 

Ensuite, un coup de graisse cuivre sur les supports de plaquette pour etre tranquille, remontage des plaquettes, et essai.

 

ATTENTION, avant de partir, demarre ta voiture, et pompe plusieurs fois sur la pédale de frein, pour recollé le piston sur la plaquette, et raproché les plaquettes au disque, sinon, aie aie aie.

 

 

 

Si toujours pareil, tu peut aussi tenter de démonter le flexible de frein (reprendre le bouchon de la vis de purge pour mettre sur le tuyau de cuivre après avoir enlevé le flexible afin de ne pas perdre trop de liquide de frein) et mettre un coup de souflette dedans le flexible (si t'en a pas demande a un garagiste, gratuit), mais ca sera juste pour dépanner, car si c'est effectivement bouché il y a de forte chance que le fléxible se détériore, et se soit bougé avec des petits copeau.

 

 

Voila, je croit n'avoir rien oublié, si besoin d'info hésite pas, je pense que beaucoup de personne connaisse les systemes de freinage sur FA.

 

++

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Invité §BER580xG

ok merci pour se renseignement par contre si quelqu un connaitrez un bon dieseliste qui serais dans le nord 59 car je vais recevoir ma pochette de joint de pompe a injection je doit les remplacer (fuit) actuateur est couvercle mercipour pouvoir faire remplacer sa par quelqu un de metier merci a tous

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Invité §BER580xG

voila verdict pour mon histoire deporte sur la droite triangle av gauche silenbloc hs alors si qiuelqu un sur le forum aurais cet pieces en rabe quil me fasse signe merci

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Invité §BER580xG

oui je suis allez se matin chez speedy est une fois l auto lever la roue avant droite nikel aucun jeu par contre la gauche un jeu monstre silenbloc triangle hs !!!!! si au cas quelqu un aurais des triangles en bon etat qui me fasse signe merci

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En fait, ton histoire de 10 secondes, cela a induit en erreur les forumeurs.

En fait, quand tu freinais, le triangle gauche reculais et la biellette de direction ne se raccourcissait pas, et faisait braquer à droite. Quand tu repartais, les roues partent en avant et ramène le triangle en avant.

Normalement, on a un bruit qui fait clong ou clac quand on embraye.

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Invité §BER580xG

bon j ai recu mon triangle y a t il un tuto avec photo pour le remplacement sur le forum sa m aiderez !!!

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