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Toyota

Toyota avensis D4D 115CV, problème de démarrage à chaud comme à froid


Invité §pep264HL
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Invité §pep264HL

Bonjour,

Je dispose d'une avensis D4D 115 CV (année 2006, 160000 km) et, je rencontre des problèmes de démarrage à chaud comme à froid. Mon démarreur tourne très bien et, je n'ai pas de faiblesses de la batterie (neuve depuis septembre 2012). J'ai aucun voyant allumé au tableau de bord.

J'ai été en concession toy, ils m'ont soutenu un problème de filtre à gazole car, en effet, j'ai changé mon filtre à gazole par moi-même en y mettant du Purflux. Or, certains filtres purflux ne sont vraisemblablement pas compatibles. Après avoir changé le filtre à gazole en mettant un filtre d'origine, j'ai toujours le même problème. J'ai dans d'autres sujets un problème possible d’électrovannes. J'ai un doute à cela.

Est-ce quelqu’un ayant vécu mon cas ou ayant une expérience sur ce point aurait une solution à me proposer? Merci par avance de votre aide

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Invité §goi822Ff

Salut,

 

J'ai eu une A26 identique pendant 8 ans. Normalement, sur cette motorisation la pompe injection dispose d'une seule electrovanne plus fiable que les 2 anciennes moutures... à vérifier donc. Si tu en as qu'une seule, je ne crois pas trop à une défaillance de celle-ci. :o

Par contre cette voiture a rencontré également des soucis de démarreur, trop faible, il n'arrive pas avec l'usure à lancer correctement le moteur, à tester.

Voir aussi les bougies de préchauffage, à 160000, elles devraient avoir été remplacé une fois.

Enfin, pour le filtre, piéce d'origine obligatoire !pfff.gif.b568ec08241c077375c21fc972e346ac.gif purge tout les 15000 et remplacement tout les 30000 (préconisation Toy' 60000 bien trop optimiste vu la qualité de nos carburants...).

 

Allez, bonne recherche et tiens nous au courantjap.gif.cb98e0029b710ed47f40d0d33371e767.gif

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Souvent sur le moteur 115 D4D il s'agit effectivement d'un probleme de demarreur qui ne tourne pas assez vite ou un probleme d'electrovannes scv qui sont grippees a froid.

 

Par contre 2006 tu as peut etre un moteur avec une pompe d'injection diferrente (une seule electrovanne) a verifier.

Ces modeles sont moins connus car peu diffuses.

 

...

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Invité §pep264HL

Bonjour Lulu 37,

 

Je pensais également à un souci de capteur PMH. Mais, le garagiste toy m'a affirmé que si je n'avais pas de voyant allumé sur le tableau de bord c'est que je n'avais aucun problème de électronique donc aucun problème de capteur quelconque. Donc, j'ai écarté cette piste. Ass-tu une idée comment je peux vérifier si c'est bien le capteur PMH? Et, il est situé ou sous le capot?

Merci de ta réponse

bonsoir, le capteur PMH est bon?

 

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Invité §pep264HL

Salut,

 

J'ai eu une A26 identique pendant 8 ans. Normalement, sur cette motorisation la pompe injection dispose d'une seule electrovanne plus fiable que les 2 anciennes moutures... à vérifier donc. Si tu en as qu'une seule, je ne crois pas trop à une défaillance de celle-ci. :o

Par contre cette voiture a rencontré également des soucis de démarreur, trop faible, il n'arrive pas avec l'usure à lancer correctement le moteur, à tester.

Voir aussi les bougies de préchauffage, à 160000, elles devraient avoir été remplacé une fois.

Enfin, pour le filtre, piéce d'origine obligatoire !pfff.gif.dd01efe88c6dab974756912b2c1c5fdf.gif purge tout les 15000 et remplacement tout les 30000 (préconisation Toy' 60000 bien trop optimiste vu la qualité de nos carburants...).

 

Allez, bonne recherche et tiens nous au courantjap.gif.4787ce54d610dffb1830ed289d87bf69.gif

 

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Invité §lul814qA

Le capteur PMH, est situé ou sur le bloc moteur ou sur la boite et est pointé en direction du volant moteur.

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Invité §pep264HL

Bonjour Calypso1376,

 

Merci de ta réponse. Je vais vérifier le nombre d'électrovanne. C'est peut-être mon problème. Je doute pour le démarreur.

Tu dis que c'est peut-être une problème d'electrovannes scv grippées à froid. Mais est-il possible à chaud qu'elles restent également grippées?

Souvent sur le moteur 115 D4D il s'agit effectivement d'un probleme de demarreur qui ne tourne pas assez vite ou un probleme d'electrovannes scv qui sont grippees a froid.

 

Par contre 2006 tu as peut etre un moteur avec une pompe d'injection diferrente (une seule electrovanne) a verifier.

Ces modeles sont moins connus car peu diffuses.

 

...

 

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Souvent sur le moteur 115 D4D il s'agit effectivement d'un probleme de demarreur qui ne tourne pas assez vite ou un probleme d'electrovannes scv qui sont grippees a froid.

 

Par contre 2006 tu as peut etre un moteur avec une pompe d'injection diferrente (une seule electrovanne) a verifier.

Ces modeles sont moins connus car peu diffuses.

 

...

 

+1 pour le démarreur, j'ai eu le cas, et rien ne permet de déceler qu'il est en cause, il tourne normalement tous les paramètres sont bons, et c'est pourtant lui qui en cause.

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Invité §pep264HL

Ok merci Lulu37, je vais voir ça et, je vais vous revenir. As-tu une idée comment je peux voir si il est défaillant à part via mon souci de démarrage bien entendu. Est-ce que je peux le savoir uniquement en le remplaçant ou peut-être, par un code défaut obd?

Le capteur PMH, est situé ou sur le bloc moteur ou sur la boite et est pointé en direction du volant moteur.

 

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Invité §lul814qA

ton compte tour fonctionne?, un code défaut obd doit apparaitre et il ne doit pas fonctionner dans les paramètre actif de la valise

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Invité §pep264HL

Bonjour meca32,

ok, je vais finir par le changer ce démarreur pour en être sûr :) Cela semble être la vrai faiblesse sur ce moteur. C'est surprenant car, il tourne bien.

Mais, je porte à croire que c'est le capteur PMH après réflexion car, il m'est arrivé de ne pas réussir à démarrer (pendant environ 5-10 min) une fois sur un parking. Et, j'ai mis la deuxième puis, j'ai fais tourner le démarreur en lâchant l'embrayage légèrement. La voiture a avancé de 2-3 mêtres puis, elle a démarré.

Qu'en pensez-vous?

+1 pour le démarreur, j'ai eu le cas, et rien ne permet de déceler qu'il est en cause, il tourne normalement tous les paramètres sont bons, et c'est pourtant lui qui en cause.

 

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Invité §pep264HL

Lulu 37,

Le compte tour fonctionne très bien. J'ai un ami qui travaille dans un contrôle technique auto et, il utilise souvent un obd. Je vais lui demander si il peut voir le code défaut. Peut-être c'est possible de le voir.

 

ton compte tour fonctionne?, un code défaut obd doit apparaitre et il ne doit pas fonctionner dans les paramètre actif de la valise

 

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Invité §pep264HL

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à nouveau vous remercier pour vos réponses et votre patience.

Cette semaine, ma voiture n'a pas voulu démarré. J'ai du faire intervenir un garagiste sur mon cas. Et, il m'a confirmé que c'était bien le démarreur la cause de mon problème. Nous avons essayé de la démarrer en la poussant en deuxième et, elle a démarré sans problème. Donc, MECA32, GOICHON et CALYPSO1376 vous avaient vu juste.

Mon véhicule fonctionne très bien à ce jour. Je l'ai remplacé par échange standard.

Cdt

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Invité §Hok785dV

Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'une d4d 115cv de 2003 depuis maintenant un mois et j'ai fait faire la vidange ce matin à la station ( j'habite la cote d'ivoire ). j'ai pris mes filtres chez bosch comme me l'avait demandé l'ancien proprio.

mais depuis que je suis rentré de la station, environ 5h après impossible de démarrer comme d'habitude, je dois faire plusieurs tentatives mais apparement une fois que le moteur est chaud je peut l'éteindre et le rallumer direct sans soucis.

à vous lire ca pourrait venir du démarreur mais vu que jsui pas expert en mécanique préfère tout de même poser la question

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Avant de commencer à chercher des pannes ou il n'y en a peut-être pas, reviens un ou deux jours en arrière.

 

Ta voiture démarait bien, tu changes les filtres, je suppose le filtre à carburant aussi, alors commence par chercher de ce côté là.

 

Est-ce qu'il a été bien remonté, bien purgé, est-ce que c'est le bon modèle ?

 

Si tout ça est ok alors on peut commencer à chercher une panne ailleurs.

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Invité §Hok785dV

Merci @vcent6271

c'était en fait le mano du filtre à gasoil qui etait défectueux du coup il laissait fuire le carburant et il me fallait pomper manuellement avec la pompe a gasoil ppour pouvoir démarrer je l'ai changé depuis lors c'est reglé

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Invité §hib883Ub

Je confirme problème de demarrage difficile à chaud. Au point de tomber en panne à la fin. Remorquage et changement de démarreur bien diagnostiqué par le chef d'atelier Toyota. Malgré que le démarreur tournait bien. C'est un problème connu dans la marque. Problème résolu.

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Invité §Fab287Cd

Bonjour,

je possède aussi une Avensis d4d 115 de 2006 (183000km).

Ce soir j'ai voulu la sortir du garage après 1 semaine d'inactivité, je démarre, le moteur tourne, à peine le temps d'enclencher la marche arrière, elle cale.

Je tente de redémarrer (plusieurs fois), la batterie est chargée et le démarreur tourne mais ça ne démarre pas. Je me dis donc qu'il y a un problème d'arrivée de gasoil.

Je regarde mon filtre à gasoil et j’appuie sur la pompe de réamorçage : C'est mou !

Je pompe et ça devient dur (aucun sous-entendu :ange: ) mais ça redevient mou au bout de quelques secondes. Et, à vue d’œil, il n'y a pas de fuite de gasoil.

(Pour info, je n'ai pas de voyant moteur allumé, j'ai même fais le test en shuntant les bornes 4 et 13 du boitier de la valise et il n'y a pas de code erreur. Le filtre à gasoil Mecafilter a 20000km)

 

Questions :

- Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Et aurais la solution ;) .

- Est-ce que ça peut être la vanne SCV ? (Sachant que j'avais quelques trous à l'accélération lors de reprise)

- Et à propos de cette vanne, est-ce normal que j'en ai qu'une alors que souvent sur le forum on parle de deux vannes, une rouge et une verte ?

 

Merci.

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Bonjour à tous,

 

J'ai une avensis D4D de 237000km.

 

Il y a une semaine, le moteur s'est éteint 5 secondes après un démarrage normal (moteur chaud). Plus de souci par la suite.

 

Aujourd'hui, elle me l'a refait deux fois. Toujours moteur chaud ou tiède. Je n'ai pas pensé à pomper sur le bouton du filtre à gasoil. C'est comme si le carburant n'arrivait plus dans le moteur d'un seul coup.

En gardant la clé tournée, la voiture redémarre après environ 4 secondes.

 

50km, je cale dans une petite route. Et là, la voiture fait un boucan de casserole bien appuyé, on ressent de grosses vibrations... 2-3 secondes de clé tournée, et le moteur redémarre, tourne de nouveau bien, bruit normal, température normale.

 

Depuis, au redémarrage, toujours ce même bruit de casserole, mais qui est maintenant moins fort, avec peu de vibrations. Juste sur la première seconde où je garde la clé tournée (la voiture a l'habitude de tousser au démarrage, elle fonctionne sur une seule bougie depuis quelques dizaines de milliers de kilomètres).

 

Est-ce que pour vous, les bruits de casserole et les vibrations importantes au démarrage évoquent un souci de démarreur ? autre ?

 

Merci d'avance !

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J'ai un peu cherché... quand elle peine à démarrer, la pompette du filtre à gasoil était molle ! après avoir pompé, démarrage impeccable comme d'habitude... Donc pas le démarreur ! Du coup, avec mes nouvelles données, mon problème ne correspond plus à ce topic 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

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Invité §Rom578gT

regarde ta pompe haute pression et si il y a 2 électrovannes , une verte et une rouge , change

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Bonjour ,

 

je viens ici pour confirmer

 

toyota d4d t25 116 cv, 375 000 km (!) achetée à un huissier une bouchée de pain, une société qui avait fait faillite , première main de 2004 .

 

 

A chaud, elle démarrait seulement au bout de 15 secondes.

 

Durant les grosses chaleurs il a fait 35 degrès, elle n'a pas du tout démarré une fois !

 

j'ai acheté une copie de denso dns 950 sur ebay, marque aps , à seulement 79 euros (Belle facture du produit , reçu en seulement 24 h .) acheté mardi, mercredi férié, reçu jeudi matin, je ne sais meme pas comment ils ont fait !!

 

 

j'ai demonté , par contre y'a pas mal de trucs qui gènent le démontage .

 

Résultat : Démarrage de voiture neuve incroyable maintenant !!

 

Avant, j'ai fait l'erreur de changer la batterie, ce n'était pas ça , du coup je dois revendre celle que j'ai acheté pour récupérer mon argent maintenant.

 

Le filtre à gazoil n'a rien changé non plus.

 

 

 

Je précise que le démarreur était d'origine toyota denso frabriqué en italie et marchait quand même encore un peu après 375 000 kms

 

le nouveau démarreur tourne à une vitesse incroyable par rapport à l'ancien !

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je viens ici pour confirmer

 

toyota d4d t25 116 cv, 375 000 km (!) achetée à un huissier une bouchée de pain, une société qui avait fait faillite , première main de 2004 .

 

 

A chaud, elle démarrait seulement au bout de 15 secondes.

 

Durant les grosses chaleurs il a fait 35 degrès, elle n'a pas du tout démarré une fois !

 

j'ai acheté une copie de denso dns 950 sur ebay, marque aps , à seulement 79 euros (Belle facture du produit , reçu en seulement 24 h .) acheté mardi, mercredi férié, reçu jeudi matin, je ne sais meme pas comment ils ont fait !!

 

 

j'ai demonté , par contre y'a pas mal de trucs qui gènent le démontage .

 

Résultat : Démarrage de voiture neuve incroyable maintenant !!

 

Avant, j'ai fait l'erreur de changer la batterie, ce n'était pas ça , du coup je dois revendre celle que j'ai acheté pour récupérer mon argent maintenant.

 

Le filtre à gazoil n'a rien changé non plus.

 

 

 

Je précise que le démarreur était d'origine toyota denso frabriqué en italie et marchait quand même encore un peu après 375 000 kms

 

le nouveau démarreur tourne à une vitesse incroyable par rapport à l'ancien !

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@nicolusgolus,

 

Et en plus, au démarrage, elle fait un bruit incroyable, genre VOOOOM les deux premières secondes, non ? Ca en jette ! :D

 

Je viens de racheter une autre avensis, et le gars qui me l'a vendue a eu le même souci : problème de démarrage à chaud, changement de démarreur et hop, plus de souci. C'était une concession toyota qui a trouvé tout de suite la panne.

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Invité §Bas847qK

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un problème de démarrage à chaud depuis plus d'un ans.

J'ai changé en neuf:

Batterie, Démarreur Denso, Electrovanne verte et rouge, 4 bougies, le turbo et j'ai fait en même temps le filtre à gasoil/à air/à huile + vidange.

Et depuis que le turbo est changé la 5éme vitesse ne reste plus enclenché (cela serait du à un problème de synchro?).

 

Qui aurait une idée sur le problème du démarrage à chaud et est ce que le changement de la synchro pour la 5éme ce fait facilement par l'accès sur le coté de la boite.

 

Merci pour vos retours.

 

Bonne journée à tous

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Invité §Bas847qK

J'ai oublié le + important, mon véhicule est un RAV4 de 2004 D4D 115ch.

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Invité §Bas847qK

Bonjour, j'ai déjà regardé les défauts avec une valise et cela ne m'en dit pas plus, je n'est pas de voyant moteur ou quelconque voyant allumé au tableau de bord. Les injecteurs peut-être??

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Invité §Bas847qK

Oui je pense que je vais finir par les tester ou les faire tester. Mais avant je vais réparer ma 5éme vitesse qui ne reste plus enclenchée, j'attends les pièces pour refaire la synchro et après je vais chercher ce problème plus approfondi de démarrage à chaud.

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Invité §Bas847qK

Re Bonjour, j'ai change les pièces dans la boite de vitesse pour réparer la 5éme et c'est nickel, j'ai retrouvé la 5éme vitesse qui reste enclenché correctement. un problème de résolu. Par contre j'ai tjrs mon problème de démarrage à chaud.

Pièce neuve changé: Batterie - Démarreur - Bougie - Electrovanne - turbo.

Est ce que le câble de masse démarreur et bas de caisse peut réellement empêcher de démarrer à chaud?

(Pour rappel: il démarre à froid correctement mais il ne démarre pas à chaud avec la clé de contact, le démarreur Denso neuf tourne difficilement mais par contre il démarre de suite à chaud dans une pente en passant une vitesse)

Qui à une idée sur le problème?? Merci d'avance pour vos retours.

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