Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

probleme capteur cps


Invité §wra664jm

Messages recommandés

Invité §wra664jm

Bonjour,

je voudrai avoir un renseignement de specialistes.

Voila sur mon Grand Cherokee 2.7CRD (moteur+BVA Mercedes) j'ai le code P0340 qui dit probleme capteur arbre a came.

Les symptomes : il faut insister sur le demarreur pour qu'il demarre, mais ce n'est pas systematique. parfois il faut presque 10 seconde de demarreur pour qu'il parte et parfois il demarre au quart de tour.

 

Il y a le capteur d'arbre a came (camshaft position sensor)et le capteur de vilebrequin (crankshaft position sensor),

et je voudrai etre sur de celui que je dois changer.

Vue le prix des capteurs, il vaut mieux ne pas se planter.

 

Capteur d'arbre a came : 003 153 9728

 

caradisiac-capteur-position-sensor-img.jpg

capteur de vilebrequin:003 153 2828

 

caradisiac-crankshaft-0031532728-0031532828-tns0.jpg

 

 

caradisiac-moteur-grand-cherokee-img.jpg

Chacun des capteur vaut environ 150€

 

Je vous remerci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

moi je commencerais par le capteur AAC car un capteur pmh provoquerait un probleme constant ou lorsquele moteur est chaud.

Personnellement je continuerais le diag car ton probleme ressemblle a tout autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Bien je vous remerci pour vos reponses.

J'ai changé le capteur d'arbre a came.

resultat toujours pareil.

j'ai changé les joints du regulateur de pression

resultat toujours pareil

j'ai changé les durite de fuite d'injecteur

resultat toujours pareil

j'ai verifié mes bougies de prechauf. j'en ai 1 hs sur 5 .

j'ai changé aujourd'hui les joints de tube 'alimentation hp, common rail et filtre a gasoil. et la batterie.

Maintenant premier demarrage a froid start pilote demarrage quart de tour, puis a chaud demarrage au quart de tour sans start pilote.

Je n'ai plus qu'a attendre qu'il refroidisse pour voir la suite.

 

A quoi tu penserai nicostarzz ?

 

Cette apres midi je vais demonter mon capteur de vilbrequin et le mettre au congelateur puis le remonter pour voir.(puisque mon probleme vient du froid.)

 

je suis desolé de ne pas avoir repondu avant, je n'ai pas ete prevenu de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Finalement je ne me suis pas mis sur le capteur de vilbrequin, mais j'ai changé la 5 bougie qui etait HS.wouahou tout l'apres midi.

To be continued ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

Le test parle de lui meme,maintenant il n'y a pas beaucoup de solution,a part remplacer l'injecteur n°4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Et si je debranchais l'arrivé d'injecteur 4 et que j'envoyais de l'air comprimé dans le retour de l'injecteur 4, est ce que ça pourrai deboucher l'injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

ça marche avec 800 bars de pression un common rail, alors bonjour le compresseur!

 

Je plaisante, ça ne sert à rien, il faut le déposer et le faire contrôler.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

On trouve des injecteurs reconditionnés en allemagne pour 108€.(frais de port inclus)

ça ne vaut pas le cout de depenser quoi que ce soit dans un controle, non ?

Je ne connais pas les tarifs pour controler des injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Bon ba je commande, j'en avais deja commandé l'an dernier pour changer celui qui avait une fissure. Et je n'ai jamais eu de probleme avec celui la. d'ailleur sur la video c'est l'injecteur n°1.

Et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,ton test de retour de fuite d'injecteur n'est pas bon du tout car le moteur ne doit pas démarrer,pour faire le test il te faut débrancher ton capteur position arbre a came et pincer ta du-rite de retour gazole et tu démarre (le moteur tourne au démarreur uniquement) pendant a peu près 15 a 20 seconde et là tu contrôle tes quantités et celui qui est le plus élevé t'indique celui qui est défectueux,ce test est a effectuer moteur chaud et moteur froid car des fois on a des surprises...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

OK, j'ai fais comme j'ai vu faire sur le net sans savoir exactement ce qu'il faut faire (je n'ai pas trouvé le Tuto)

J'ai branché chaque retour sur une seringue differente, et j'ai bouché l'extremité du pont de chaque injecteur( T).

 

Le retour, je l'ai bouché aussi pour ne pas aspirer d'air dans le circuit.

Tu penses vraiment que mon test indique pas une anomalie du 4e injecteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de souci,pour ton injecteur numéro 4 je sais pas refait ton test comme je t'ai indiqué pour être sur,une éprouvette branché au retour de fuite de chaque injecteur,capteur arbre a came débranché pincé le tuyaux de retour de fuite que tu avais démonté des injecteurs auparavant après le dernier T (4ème ou 5ème cylindre avec pince durite)et faire tourner le moteur au démarreur pendant 15 a 20 seconde et voir résultat ensuite... je ferai de photos dès que j'en aurai l'occasion pour que se soit plus explicite car sur le net on trouve tout et n'importe quoi...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

D'accord, je referai un test demain et je ferai un film pour que tous soit OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

J'ai voulu commandé un injecteur chez robit-tec mais il n'accepte plus Paypal, uniquement cheque ou virement, donc c'est foutu.

Quelqu'un connait il un endroit ou on peut avoir des injecteurs pour un bon prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Ok, Merci !!! Injecteur commandé ya plus qu'a... en Ch... parce que la, il va falloir basculer le moteur pour sortir le 4 eme injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wid006NF

Salut wranglerus,

 

J'ai un toyota corrola verso 2l D4D de 2005 avec 96000 km.

J'ai aussi un code P0340 qui fait allumé le témoin MIL (temoin defaut moteur orange), avec mise en sécurité du moteur (je peux pas aller plus loin que 1200 tr/min).

 

J'ai changé le capteur d'arbre a came, mais rien n'y fait, le défaut est toujours la et le mise en sécurité aussi.

 

Je suspecte que la cause puisse etre au niveau des mes injecteurs car depuis ce defaut, j'entend un tres leger claquement (comme un vieux diesel atmosphérique).

 

As-tu aussi un leger claquement avec ton souci d'injecteur ?

 

et comment expliques tu une remontée de defaut de capteur d'arme a came P0340 pour un souci d'injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Si tu pouvais faire une video pour ton test d'injecteur avec ton portable ce serait pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wid006NF

Salut wranglerus

J'ai fais une verif sur la distribution et le problème s'averait provenir de la.

Une dent s'est décalée au niveau du vilebrequin.

Donc le probleme ne venait pas des injecteurs concernant le leger claquement.

J'ai refait la distrib avec pieces neuves et nouvelles courroies.

Tout roule comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...