Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

capteur arbre a came moteur mercedes 2.7 cdi


Invité §wra664jm

Messages recommandés

Invité §wra664jm

Bonjour,

je voudrai avoir un renseignement de specialistes.

Voila sur mon Grand Cherokee 2.7CRD (moteur+BVA Mercedes) j'ai le code P0340 qui dit probleme capteur arbre a came.

Les symptomes : il faut insister sur le demarreur pour qu'il demarre, mais ce n'est pas systematique. parfois il faut presque 10 seconde de demarreur pour qu'il parte et parfois il demarre au quart de tour.

 

Il y a le capteur d'arbre a came (camshaft position sensor)et le capteur de vilebrequin (crankshaft position sensor),

et je voudrai etre sur de celui que je dois changer.

Vue le prix des capteurs, il vaut mieux ne pas se planter.

 

Capteur d'arbre a came : 003 153 9728

capteur cps came shaft position sensor.jpg

capteur de vilebrequin:003 153 2828

Crankshaft-Position-Sensor-OEM-0031532728-0031532828-5080350AA-5080352AA-5S1966-SU4740-SU6902-.jpg

 

moteur 2.7crd Grand Cherokee.jpg

Chacun des capteur vaut environ 150€

 

Je vous remerci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

D'accord mais plus exactement...qu'est ce que je dois trouver ?

Si c'est une panne par intermitence j'ai une chance sur deux de la deceler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

C'est un common rail, et la distri c'est une chaine. Sur ce point c'est reglé.

Faiseaux pas de prblemes, j'ai du ju au bout. Calculateur c'est vraiment rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

pour le signal j'avais 11.98v et 4.98v test au bout de la prise.

Hier j'ai changé les joints de la tubulure alimentation en gasoil (les 4). Et j'ai changé la batterie et la 5 eme bougie tout au fond.

A chaud elle demarre au quart de tour.

Reste a voir si a froid elle deconne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour

en théorie... si le débit est supérieur de moitié par rapport aux autres, l'injecteur est défectueux.

sur ce que montre ton test, c'est nettement plus de la moitié... ce qui doit créer une perte de pression au démarrage, d'où ton problème...

 

tu sais ce qui te reste à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Et si je debranchais l'arrivé d'injecteur 4 et que j'envoyais de l'air comprimé dans le retour de l'injecteur 4, est ce que ça pourrai deboucher l'injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Apres changement de l'injecteur, la voiture n'a jamais, mais vraiment jamais aussi bien fonctionné.

Plus de probleme de demarrage a froid comme a chaud, demarrage franc. Et consommation reduite, plus de couple et de puissance.Passage des vitesses different tout est amelioré...Je n'appui qu' à peine sur l'accelerateur et roule bouboule...

Je crois que je ne l'ai jamais connu comme ça...

Non franchement je vous conseil vivement de faire un test d'injecteur vous même si vous avez un doute.

je vous redonne les liens:

https://www.youtube.com/watch?v=5eqynXSZ05k

https://www.youtube.com/watch?v=T4mL_7qGsHc

https://www.youtube.com/watch?v=4opTGMbC-OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl568xb

Bonjour. Je viens vers vous vu les commentaire et l'aide que vous apporter. J'ai un problème cruiser CRD 2002 qui ne démarre plus depuis 3 mois. Après recherche je constate qu'à chaque tour de contact le fusible Asd grille. Après l'avoir chunté par un fil, le démarreur se remet a tourner mais la voiture ne décolle pas. Dans un premier temps je me demande pourquoi se fusible grille. J'ai pu gênerer les codes erreur dont l'un signal l'injecteur 3. Notamment est ce lié au point de griller se fusible.. De ce fait j'ai réalisés de part moi même les intervention suivante : retrait des 4 Injecteur et nettoyage au gazoile. Le remplacement du capte pmh + vilebrequin + Démarreur ont été fait. Les fusibles et relais sont ok . J'ai contrôlé le faisceau dans la mesure du possible mais rien de trouvé . Après ces révision, la voiture semble tousser une demi seconde et cale .. le passage au DBR3 est il conseillé et vers quel diagnostic se diriger. Merci pour votre réponse dans la mesure du possible. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...