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Mécanique / Électronique

Montage d'excentrique sur triangle inférieur Mercedes Benz w 202


Invité §cox016iB

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Invité §cox016iB

Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ce sujet pour des personnes comme moi qui n'ont rien trouvé à ce sujet sur le net.

Je vous donne quelques conseil amical pour monter des excentriques sur les triangles inférieurs de votre Mercedes Benz w 202 classe c, se qui permet de pouvoir régler votre carrossage, afin d'éviter une usure des pneus à l'intérieur et une sur consommation de carburant, et aussi de tenue de route.

 

P1040554.jpg

 

Sur cette photo vous remarquez que la vis du bas est celle que je vais monter avec les rondelles excentriques, bien sur il en faut 4 en tout pour le prix de 54 € chez Mannes Pièces d'origine.

 

 

 

P1040555.jpg

 

Sur cette photo, vous apercevez un côté positif sur la rondelle et un côté négatif, donc elles ont un sens se qui permet le réglage convenable.

 

 

P1040556.jpg

 

Sur cette photo voici la position dans laquelle vous allez positionner vos rondelles pour le montage.

 

 

P1040557.jpg

 

Pour dégager la vis d'origine poussez là à l'aide d'un maillet sans la retirer complètement, vous devez par la suite poser un cric pour soulager le triangle, et de se fait pouvoir retirer la vis à la main, se qui facilite le remontage de la vis et de ses rondelles excentriques.

 

 

P1040558.jpg

 

Voici la position du cric.

 

 

P1040559.jpg

 

Vous pouvez retirer la vis à la main, faites le réglage du cric pour faciliter la sortie de celle-ci sans qu'elle ne force.

 

 

P1040560.jpg

 

Voici la vue de la partie avant du support triangle, vous apercevez un trou ovale sans guide, il faut insérer la vis excentrique de ce côté car avec les intempéries, votre filetage ne sera pas oxydé.

 

 

P1040561.jpg

 

Voici la partie arrière du support triangle avec le trou ovale et ses guides pointus, c'est de ce côté que vous allez placer votre seconde rondelle et l'écrou.

 

 

P1040562.jpg

 

Sur cette vue arrière du triangle, vous apercevez la vis avec sa gorge qui se cale dans le guide du support, placer votre rondelle du côté ou vous avez un espace plus important, se qui permet de rentrer le guide sur la rondelle dans le trou ovale.

 

 

P1040563.jpg

 

Voici une photo qui vous permettra de mieux comprendre mes explications.

Sur la photo, la rondelle doit être retournée pour le montage, la partie positive en forme de dent doit être dans le trou ovale du support triangle.

 

 

P1040564.jpg

 

Cette vue montre la partie arrière du support triangle, entrez la rondelle à fond, si la rondelle de la partie avant ressort ne vous inquiétez pas c'est normal, elle rentrera par la suite quand vous aurez fait une approche de serrage.

 

 

P1040565.jpg

 

Votre rondelle doit être parfaitement bien alignée, bien plane au support de votre triangle. Pour cela, aidez vous de votre clef à cliquet pour faire levier sur votre écrou pour forcer la vis à se déplacer, et laisser la place au guide de la rondelle pour entrer dans le trou ovale.

 

 

P1040567.jpg

 

Voici une photo, lorsque je force légèrement sur l'écrou à l'aide de ma clef à cliquet, cela facilite l'entrée de la rondelle sur la partie avant du support de triangle.

 

Surtout ne pas visser à fond si vos rondelles ne sont pas bien insérées, vous risquez de déformer les guides sur les rondelles et celles-ci ne vous aideront plus à régler votre carrossage.

 

Il faut compter environ 1h30 tranquillement si vous ne possédez pas de pont comme moi, par la suite bien sur il faut prendre rendez vous chez un bon spécialiste en géométrie pour le réglage de l'ensemble, afin de conserver vos pneus en bon état et éviter une sur consommation comme cité ci dessus.

 

Pour ma part je vais toujours chez Vaisse dans le 12ème arrondissement de Paris, car leurs ponts se met automatiquement de niveau pour les réglages, et la personne qui procède aux réglages est très bon dans son travail. Je suis assez pointilleux, c'est le seul garage que je connaisse qui est ces compétences par rapport à d'autre ou, j'ai été déçu de retrouver encore mon volant de travers ou de conserver les effets de partir toujours à droite ou à gauche.

 

Ceci est une parenthèse qui me permet de gagner beaucoup de temps et d'argent, vous pouvez aussi bien avoir un bon spécialiste dans votre région, ceci concerne ma région.

 

J'espère que cette illustration vous aidera à mieux comprendre le montage.

 

Bonne route.

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