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Peugeot

406 1.9 td vitesses qui bloque


Invité §ami641XK

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Invité §ami641XK

bonjour a tous:

voila je vien vers vous car j'ai un problème de vitesse sur ma 406 1.9 td de 1998, je vien d'acheter cette voiture il ya quelques jours et j'ai des difficultés a passer la première vitesse (elle bute a mi-chemin je doit forcer pour la passer) ansi que la marche arrière que elle elle craque assez fort mais passe quand même,

-les vitesse passe très bien a l’arrêt!

-je précise que la boite, l'embrayage et le câble ont été changer fin 2011.

-le câble est a rattrapage automatique donc pas réglage possible.

avez vous des idées sur le problème?

merci d'avance

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Invité §ami641XK

le niveau de la boite est bon mais je compte la vidanger cette après midi avec de la 75w80.

sinon comment voir ça pour le rattrapage automatique??

ps: la pédale d'embrayage est plus haute que le frein de 3 a 4cm!

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Il faudrait regarder si la fourchette d'embrayage fait sa course normale pendant que quelqu'un débraye. Il est probable qu'elle ne bouge que très peu.

Normalement, la pédale d'embrayage est, grosso modo, au même niveau que la pédale de frein, ou très légerement au dessus.

 

Tu peux toujours essayer de décoincer le rattrapage automatique en actionnant brutalement la pédale à plusieures reprises; ça suffit parfois.

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Invité §ami641XK

ok je vais essayé de bouger le cable, mais sinon pour avoir accès a la fourchette il faut procéder comment?

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Elle doit être sur la 406 1,9 TD,au dessus du carter d'embrayage, un peu vers l'AV.

mais il est possible qu'il y ait un carénage ou un tas de durites ou autres objet qui gêne la visibilité.Je ne connais pas bien l'environnement de la mécanique sur la 406, mais , vu sa position sur le dessus du carter,il doit y avoir moyen d'y acceder facilement.

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Invité §ami641XK

merci pour l'info mais vu que je suis limite en mécanique je demanderai a un copain de regarder tout ça, je suis en train de vidanger ma boite de vitesse mais je suis étonné parceque la semaine derniere j'ai fait le niveau en rajoutant un peu d'huile jusqu’à que ça déborde par le bouchon mais là surprise tres peu d'huile dans la boite je suis loin des 2L prevu!!

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Invité §ami641XK

bon je vien de finir la vidange de la boite, le problème persiste, aucun changement!!

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Invité §ami641XK

d’après un mécano ça serait le câble d'embrayage qui déconne donc je compte le remplacer mais la dessus c'est un rattrapage automatique est ce possible de le remplacer par un manuel ??

j'ai remarqué aussi qu'on essayant de passer la première vitesse sans le frein a main et que ça bloque (ça bute) la voiture bouge de quelques cm en avant!!!!!!

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

l'embrayage ne débraie pas assez, et les essais que tu pratiques vont détruire la boite.

 

A+

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Invité §ami641XK

donc c'est une histoire de câble qui débraie pas comme il faut? si oui faut t'il le changer?

merci

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Invité §exp832Oz

Il faut isoler la panne qui empêche l'embrayage de fonctionner, c'est peut-être le câble.

 

A+

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Invité §ami641XK

j’espère que c'est le câble parce que la boite et le kit embrayage ont 4000km, le niveau de la boite est bon.

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Invité §ami641XK

salut

je vien de démarrer la voiture en repos depuis hier, les vitesses passe nickel mais 5mn après le 1ere et la marche arrière recommence comme avant mais progressivement c'est a dire au début aucun souci a passer la MA après un tout petit crc et au bout de quelques essaies (crrrrrrrcccccc), le 1ere elle fait aucun bruit mais elle bute toujours.

A+

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Invité §ami641XK

bonjour a tous:

donc voila vidange de la boite faite, câble d'embrayage changé, fourchette vérifie et ok et toujours pareil!!!!

l'ancien câble d'embrayage été trop long donc ils ont rajouter des rondelles pour le tendre, et a ma grande surprise même le câble neuf est trop long donc on a refait le même système pour le tendre de 3-4cm avec des rondelles, bizard pour un cable automatique ???

donc reste un doute sur l'embrayage ou la boite!?

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Invité §ami641XK

salut a tous

depuis 3 jours quand démarre la voiture le matin les vitesses passe nickel mais ça revient progressivement pendant la journée alors qu'avant ct tout le Temp ,d’après mon mécano (garagiste) j'ai de l’humidité dans la boite parceque qu'on je l'ai vidanger il y avait au maxi 20cl d'huile a moitié noir dans la boite, et il me conseil de re-vidanger la boite avec de l'huile plus épaisse et en ajoutant un lubrifiant.

- l'embrayage a été changer en 09/2012!

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Invité §exp832Oz

Il y a un test absolument imparable.

 

Au moment du débrayage, moteur en route la boite doit s'arrêter, hors si la marche arrière ne passe pas et craque la boite n'est pas arrêtée, et si la boite ne s'arrête pas c'est que l'embrayage ne débraye pas assez, donc le mécanisme est douteux, de disque grippe sur les cannelures, est voilé, que la butée ne fonctionne pas correctement.

 

En freinant la boite, voiture arrêtée, sur le synchro de 1ère, la boite s'arrête, et la marche ar ne craque plus, si ce n'est pas le cas l'embrayage ne débraye pas assez.

 

Il faut déposer la boite.

 

A+

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Invité §ami641XK

a l’arrêt tout passe nickel la 1ere comme la marche arrière, mais pourquoi par moment tout fonctionne parfaitement?

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Invité §exp832Oz

voiture arrêtée moteur tournant, tout passe nickel, même au moment ou le soucis se manifeste?

 

ce qui ne change peu ou rien , l'embrayage ne débraye pas assez, soit la commande, soit l'embrayage lui-même.

 

Soit vous arrivez à diagnostiquer et isoler un problème de commande, soit vous déposez la boite.

 

Et en virtuel, il est impossible d'être plus explicite.

 

A+

A+

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Invité §ami641XK

oui je suis d'accord avec toi, c'est très bien expliquer,j'ai un doute aussi sur l’embrayage je compte le changer par la suite!

merci bcp a toi exprspto et je te tien au courant

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Invité §exp832Oz

d'avance merci, c'est toujours intéressant ces pannes "bizarres"

 

bonne continuation.

A+

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Invité §sni733Di

Pinion de synchronisation hs ! Maladie Courante sur ces auto. Moi même soucis avec la 3 ieme.

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