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Peugeot

bsoin d aide problème pression d huile sur 406 coupé 2l2 hdi


Invité §gil507LR

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Invité §gil507LR

bonjour a tous,

 

j aimerais avoir un peu d aide si c est possible

 

j ai un problème avec ma 406 coupé 2l2 hdi de 2002 173000 km. ça fait 2 fois qu'elle me fait le coup en 2 semaines. quand je roule mon compte tours tombe a zéro donc mon moteur s arrête net. la première fois j étais avec mon régulateur a 9O kmh et la deuxième fois a 50 kmh. je n ai pas de voyants qui s allume mais j ai l indication ( pression d huile moteur insuffisante ) qui s'affiche. je me gare donc sur le coté et après quelques minutes d attente la voiture redémarre comme si de rien n'était et aucun voyants allumés.

j ai bien vérifié mon niveau d huile et il n en manque pas mais j ai remarqué aussi la deuxième fois que mon aiguille de pression d huile avait bien du mal a monter sur les 10 premiers km

pour finir j ai roulé plusieurs km entre les 2 pannes sans souci

j aimerais savoir si vous avez déjà vu ce problèmes et d ou cela pourrait venir

je vous remercie par avance.

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Le moteur ne s'arrête pas parce que le compte tours s'arrête ... le moteur s'arrête ce qui entraine l'arrêt du compte tours

 

Si le moteur cale en roulant ==> il s'arrête ==> le compte tours tombe à zéro : la pompe à huile n'est plus entrainée donc la pression d'huile tombe aussi à zéro ...

 

il faut donc d'abord être certain de savoir qui est la poule ou qui est l'oeuf dans cette affaire donc bien observer l'ordre dans lequel se produisent les évènements

-1/ soit le moteur cale pour une raison quelconque (problème électrique ou autre) et alors il est normal que la pression d'huile tombe

-2/soit la pression d'huile tombe en de ça du seuil clé et dans ce cas là, il faudrait imaginer que le calculateur pour éviter une casse décide de couper volontairement le moteur ... je suppose que dans ce cas là il devrait mémoriser un défaut car il voit clairement le défaut ... un expert es Peugeot pourra confirmer plausible ou infirmer cette hypothèse de l'arrêt volontaire par le calculateur du moteur en cas de pression d'huile trop faible

 

Je pencherais pour l'hypothèse 1 ... le moteur cale ==>

- si c'est pour un défaut d'injection (pression rail trop faible etc...) un défaut est mémorisé ==> aller lire les défauts dans une enseigne

- si c'est pour un problème électrique commencer par vérifier la connexion des fils sur la batterie et le capteur de volant moteur

 

on peut aller dans un garage vérifier facilement la pression d'huile débitée par la pompe

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Invité §gil507LR

merci pour la réponse ceyal

je pense plutôt a la deuxième hypothèse que tu m as donnée car j ai de suite l indication défaut pression d huile et j ai remarqué que ma pression d huile ne monte pas très vite et reste dans le bleu sur plusieurs km avant de monter doucement et c est la que ça cale

je vais donc suivre ton conseil et aller faire vérifier ça au garage

enfin je crois que je n ai pas fais une affaire avec cette voiture moins 1 an que je l ai et j ai déjà remis plus de 1000 euro de réparations

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Je commencerais par remplacer le capteur de PMH.

 

A+

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