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Ford

Ne démarre plus suite au changement du neiman


Invité §lou100hq

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Invité §lou100hq

Bonjour à tous. Bonne année à tous et plein de bonheur!!!! Voila j'ai un petit soucis avec une ford focus clipper de 2002. J'ai changé le neiman et le récepteur transpondeur, donc je refais ma reprogrammation de clé( je tourne 4 fois de position 1 à 2 ca sonne donc j’appuie sur un bouton de la télécommande ca resonne une 2eme fois je remet le contact en position 2 et je l’enlève) mais elle ne démarre plus j'ai le voyant anti démarrage qui clignote à fond mais la centralisation fonctionne très bien. De quoi pourrais venir le problème? C'est assez urgent j'ai plus de voiture et je dois rebosser demain. Merci d 'avance à vous

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Bonjour. De même ;)

 

Ca ne peut pas fonctionner en l'état comme tu as procédé. Elle ne démartrera pas.

 

Ta clé d'origine a à son intérieur une mini-puce transpondeur. Puce ui possède un code correpondant à celui qui est actuellement dans le "cerveau" de ton calculateur.

(Le récepteur dont tu parles si ce n'est que la boucle autour du Neman n'est le plus souvent qu'une vulgaire "antenne" sans codage aucun.)

Seuls les concessionnaires peuvent reporgrammer cela.

 

Il y a moyen mais il faut donner plus d'infos sur la raison première du remplacment du Neiman.

 

Où se trouve ton ancienne clé ?

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Invité §lou100hq

Merci à toi de ta réponse rapide. On ma forcé les barillets de porte donc j'ai acheté un kit serrure afin d'avoir une seule clé mais surtout c'était l'occasion d'avoir un double car je n'ai pas eu de double lorsque je l'ai acheté. En gros je suis obligé d'aller en concession pour qu'elle démarre?

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Oki.

 

De nouveau : A la question, as tu ton ancienne clé du Neiman de juste avant cet incident de serrure forcée ? ......tu nous dis ? .............. :D Elle est où cette clé ?

 

Et confirme l'aspect de ce que tu annonce comme "" le récepteur transpondeur"""

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Invité §lou100hq

mdr oui je confirme pour le récepteur transpondeur c'est l'anneau qui ce trouve autour du neiman. Oui j'ai toujours la clé mais il me semble que la clés et morte car la centralisation ne fonctionnait plus avec la télécommande (changé la pile déjà) et lorsque je voulais reprogrammé il y avait que le premier bip pas le 2eme quand tu appuis sur un bouton et dés que j'ai mis la nouvelle clé ca fonctionne niquel mais elle démarre pas. Snif snif lol

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OKI ;)

 

D'abord bien voir que seul le petit bidule présent dans l'ancienne clé sera capable de démarrer ton moteur.

bidule visible dans les liens exemples ci-dessous

Et dans cette ancienne clé, ce petit truc n'a en général RIEN à voir avec le circuit imprimé ""blip" à distance d'ouverture des portes.

 

Pour pouvoir démarrer tu as plusieurs possiblités.

 

-- Soit remettre ton nancien Neiman et utiliser l'ancienne clé**

 

Si tes clés s'ouvrent

-- Soit ouvrir ton acienne clé avec une précaution extrème et retirer le petit transondeur qui en principe est un petit "insert" "puce" qui peut tomber si on y prête pas attention!!!

ET le remettre dans ta nouvelle clé

exemples

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Insert.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/P1040535_640x480_fleche_puce.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455980/P1040528_640x480.jpg

http://www.auto-evasion.com/forums/img/tmp/4918_1290787296_264538_1290784853_matteodevil_1076532020_dsc00378_redimensionner.jpg

 

 

-- Soit coller ton ancienne clé sous la boucle et entourer entièrement la partie plastique de ta nouvelle clé pour ne pas qu'elle interfère .

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Invité §lou100hq

ok bon je vais essayer de démonter ma clé et d inverser les puces. en tous cas merci et je tiens au jus.

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Si ta clé ne s'ouvre pas il faut soit remettre ton ancien Neiman.

 

Soit la coller comme dit sous la boucle. (fais un essai en la présentant juste dessous) et blinder la partie plastique de la nouvelle avec du papier alu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/822397/P071209_13A.jpg

 

Ne force pas si elle ne s'ouvre pas et qu'elle n'est pas faite pour s'ouvrir car tu vas te retrouver véhicule bloqué !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet514786.htm

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Invité §lou100hq

les clés s'ouvre vu que j'ai deja changé la pile. le plus simple s'est de changer les deux puce afin que le calculateur est le bon code. En prime je peux même pas le faire tout de suite car la voiture est chez un amis. mais je vais procéder par le changement de puce

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Invité §lou100hq

moi le double de ma nouvelle clé ne s'ouvre pas mais elle doit aussi avoir une puce pour le calculateur nan?

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Oui.

 

D'où mes recomandations de prudence exrème.....pour ne pas te retrouver coinçé... Si l'une des deux clés est moulée et non ouvrable= Soit remettre ancien Neiman.

 

Soit essayer de coller l'ancienne sous la boucle. Après c'est entre toi et ton assurance vol... mais bon...

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Invité §lou100hq

nan mes deux s'ouvrent pour ca il n'y a pas de soucis. Voici une photo de mes deux clés

 

Coque-Cle-Telecommande-Ford-Fiesta-Focus-Mondeo.jpg

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Invité §lou100hq

ok je tiens au jus si cela à fonctionné je ferais attention a ne pas perdre la puce mais au faite elle n'est pas relié a quoi que ce soit? c'est juste calé dans la clé comme ca?

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Invité §lou100hq

ok donc c 'est bien ca ok merci bien à toi et croises les doigts pour moi que ca fonctionne.

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Invité §lou100hq

Voila je reviens aux nouvelles j'ai fais le changement de puce et niquel ca fonctionne et même maintenant la centralisation avec la télécommande ce qui n'était pas le cas avant. Merci pour ton aide et si je peux me permettre j'ai un autre petit problème lorsque je veux ouvrir mon coffre avec le bouton intérieur ou télécommande ca fonctionne une fois sur 3. A ton avis ca pourrais venir de quoi? Encore merci

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Super ! Contents pour toi !!! ;) Tu nous a pas, des fois fait une photo de ta clé ouverte ? :D Pour notre collection ?

 

par contre ton affaire de coffre ne m'inspire pas plus que ça ;) Si c'est côté clé que ça se passe voir si le switch poussoir aurait pas sa soudure craquelée sur le circuit imprimé ?

 

Ca peut être le switch qui est moitiè nase ? Si tu as des mains de fée essaye de faire toucher ses deux contacts avec un petit bout de fil pour voir si tu as la même statistique de faux coups ?

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Invité §lou100hq

ah nan désolé j'ai pas pris de photo mais je la démontrai pour montrer car c'est pas comme tu me l'as dit mais c'est une diode qui est incrusté dans le plastique de la clé coté pile donc j'ai juste intervertit les deux faces et niquel.

 

nan c'est pas la clé car même du bouton qui se trouve sur le tableau de bord ca le fait. Peut être une fiche encrassée ou un fils un peu dénudé je sais pas trop.

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Invité §lou100hq

si t’inquiètes pas je démonterai l'ancienne comme ça, ça craint pas et puis franchement il n'y a rien de plus simple, puis si ça peut aider d'autres personnes comme tu m'as aidé ça ne me coute rien

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Invité §lou100hq

Me revoila. Désolé pour le retard mais pas mal de boulot en ce moment. Voici donc la photo de la puce qu'il faut mettre dans la nouvelle clés afin d'éviter de refaire une reprogrammation.

 

clé focus (3).jpg

 

La puce est une genre de diode incrusté dans la clés donc il suffit de changer la partie ou il y a la pile afin d'éviter la reprogrammation.

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Invité §cal022jT

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Si ta clé ne s'ouvre pas il faut soit remettre ton ancien Neiman.

 

Soit la coller comme dit sous la boucle. (fais un essai en la présentant juste dessous) et blinder la partie plastique de la nouvelle avec du papier alu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/822397/P071209_13A.jpg

 

Ne force pas si elle ne s'ouvre pas et qu'elle n'est pas faite pour s'ouvrir car tu vas te retrouver véhicule bloqué !

 

Ford escort ne s'arrete pas

bonjour, j'ai le même problème avec mon partner D qui avait une puce dans l'ancienne clé , et pas dans la neuve que j'ai acheté (Valéo 252526) qui ne s'ouvre pas

Merçi de partager tes compétences.

est ce qu'il vaut mieux scotcher la puce seule ou la clé en entier? par moment je trouve un endroit qui me permet de démarrer, puis au bout d'un moment impossible a nouveau!

Je veux pas remettre mon ancien neiman, car il est bien fatigué.

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""""st ce qu'il vaut mieux scotcher la puce seule ou la clé en entier? par moment je trouve un endroit qui me permet de démarrer, puis au bout d'un moment impossible a nouveau!""""

 

Bonjour. Calamar

 

Ces tentatives étaient faites en présentant sous le Neiman la clé entière ? Ou la puce seule ?

----------------

 

Aussi : possibilité de faire un "clone" avec ta clé qui fonctionne sans même l'ouvrir et sans risquer de déglinguer ou égarer la petite pupuce. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553239.htm

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Invité §cal022jT

avec la puce seule.

 

Il me semble avoir trouvé un endroit fiable sous le collier et j'ai fait 2 tours de scotch autour.Pendant quelques temps, je garderai l'ancien neiman et sa clé , au cas ou...

En fait, ce qui me perturbait, c'était que courant coupé et clé enlevée, le bip portière ouverte continue de fonctionner, ce qui est normal, finalement, puisque la puce reste, elle, toujours au contact du collier!

Merci encore,j'ai découvert quelque chose que je ne pensais pas trouver sur ce partner; car je "gratte" surtout sur des 205, et c'est encore plus simple.

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"""""En fait, ce qui me perturbait, c'était que courant coupé et clé enlevée, le bip portière ouverte continue de fonctionner, ce qui est normal, finalement, puisque la puce reste, elle, toujours au contact du collier!""""

 

Tiens c'est intéressant..... j'avais pas réalisé ça... ça pourrait être gènant sur des véhicules avec un tas de gadgets .

 

Je met ça de côté pour y penser sur d'autres cas de véhicules récents .jap.gif

 

Je verrais bien faire un "clone" . Tu serais tranquille. Ca vaut moitié prix de le concession .

 

Ou est-ce qu'un clé minute classique aurait pas des fois des clés vierges avec un réceptacle ???

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Invité §cal022jT

je comprend pas comment tu veux faire un clone?? Je priviligie quand même les clefs neuves, puisque je viens de changer tous les barillets, dont 2 portes étaient HS

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le bip "porte ouverte" retenti? normal

le calculateur est leurré, pour lui la clé reste sur le neiman :o

 

soit remettre la puce d'origine dans la nouvelle clé

 

soit refaire un reprog complète de l'ensemble antidémarrage, clé etc...... à condition d'avaoir acheté le neiman avec une clé qui s'ouvre

 

ce qui ne semble pas être le cas

http://cdn.media.oscaro.com/bmp/zoom/21/252526.jpg

 

http://www.misterplip.com/35-c [...] rtner.html

 

http://www.misterplip.com/35-541-large/cle-voiture-peugeot-partner.jpg

 

voir ici http://www.misterplip.com/5-cl [...] tAodPnwA3A

 

et je conseille de faire un clone afin d'avoir deux puces

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je comprend pas comment tu veux faire un clone??

 

Tu ne semble pas avoir lu le lien que je t'ai donné plus haut. probleme cles

Et son message Posté le 10-03-2011 à 21h01.35

 

Une clé avec puce vierge est taillée mécaniquement comme ta nouvelle clé de Neiman.

 

Et ils programment la puce vierge à laide du code contenu de ton ancienne. Tarif négociable dans les 50 Roros.

 

Sur l'avis de ballbearing ( c'est moiiii !!!!!!!!! bounce.gif ) je trouve un clé minute dans un centre commercial qui me propose une clé programmation du transpondeur pour moins de 100€.

Tarif exact 95€, il a pris ma cles correcte , il a fait une manip sur la voiture avec ma clé et un nouveau transpondeur, il l'a reprogrammé, ensuite il a graver ( copier) une nouvelle clés, et cela fonctionne très bien. Dommage que Fiat ne peux proposer ce service pour ces clients.

Durée 25 minutes au total.

 

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Invité §cal022jT

j'ai bien acheté l'ensemble que montre TNT 67 sur la photo, et aussi ,je n'avais pas lu le premier lien sur les clones.

Je vais me satisfaire de la solution de la puce scotchée sur le collier.Ce système semble fiable

En effet mon véhicule que je viens d'acheter est de 2000, et malgré tout assuré tous risques! Donc dans l'hypothèse d'un vol, l'assurance ne me remboursera pas pour autant les quelques 100€ qu'il faudrait mettre dans un jeu de coques plus un clone de la puce.Le jeu de cylindre de serrure ci dessus m'a couté 130 € ,indispensable car j'avais 2 serrures sur 3 qui ne fermaient plus et le neimam qui menacait lui aussi de tomber en rade, mais c'est maintenant que j'ai eu le problème avec cet anti démarrage que j'ai relu les caractéristiques du produit ou il est signalé( en petit): que ç'est prévu pour les voitures sans antidémarrage!

Je pensais avoir un véhicule aussi simple que la dernière 205 D que j'ai acheté ... 150 €! Simple justement pour pouvoir tout faire par soi même et ne pas être em**** par des détails qui ne font pas avancer pour autant la voiture!Presque nostalgique des voitures d'avant ou la clé de contact, c'était la manivelle!!

 

En tout merçi encore de votre aide et heureux que le système D arrive à contourner encore un peu le "génie" des bureaux d'étude et consorts.

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Invité §rbi114jr

Bonjour,

Je me permets de vous poser quelques questions liées aux clés de Focus :

J'ai acheté un ford focus tdci 2000 qui m'a été fourni sans télécommande juste une clé simple.j ai trouver sur ebay une telecommande+ la clé mais vierge.Alors avec le gravage et le codage j 'en suis a 180 euro auriez vous une autre idée ou un lien qui pourrait reduir la facture merci d'avance

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