Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Safrane n'avance pas et cale


Invité §Sir267Vr

Messages recommandés

Invité §Sir267Vr

Voilà, je viens d'acheter une Safrane 2.1 TD et pendant les premiers 15 jours pas de soucis, puis il y a 3 jours avant de partir au boulot, j'ai mis un peu de gasoil que j'avais dans un bidon. Puis en prenant l'autoroute pour me rendre au taff, impossible de monter au dessus de 120 KM/h. Une fois arriver a mon taff avec un collegue on a regarder ce probleme mais rien de bien concluant en est sortit. Puis le soir même, j'ai repris mon véhicule pour rentrer chez moi et la au bout de quelques km plus de puissance du tout. Le moteur s'arrete alors je me suis glissé sur la bande d'arret d'urgence. J'ai redémarrer , puis au bout de 400 metres voir moins, rebelote le moteur s'arrete. Je suis arrivé tant bien que mal chez moi en redémarrant un nombre incalculable de fois. Puis j'ai demonté le filtre a gasoil qui etait vraiment mort et bien nettoyé le porte filtre. J'ai changer le filtre puis remonté le tout, ré amorcé la pompe et redémarrer la voiture.

 

Seul probleme, cela ne change rien, la voiture ne monte pas en puissance et cale encore.

 

Je vous en supplis je demande votre aide. Je suis a bout avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI232cl

bonsoir est tu sur du gasoil que tu as mis ,ta crepine au reservoir est peut etre degeu essaie de soufler de l air dans le tuyau d arrivee de gas oil au filtre il est peut etre bouche qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir267Vr

Pour le gasoil je ne sais pas trop la seule chose dont je suis sur c'est dans le porte filtre, il y avait un depot et des morceaux des quelques milimetre d'épaisseur. Par contre la crepine se trouve où ? Car je suis plus que novice en mécanique auto.

Mais déjà merci beaucoup de t'interrésser a mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Voilà, je viens d'acheter une Safrane 2.1 TD et pendant les premiers 15 jours pas de soucis, puis il y a 3 jours avant de partir au boulot, j'ai mis un peu de gasoil que j'avais dans un bidon. Puis en prenant l'autoroute pour me rendre au taff, impossible de monter au dessus de 120 KM/h. Une fois arriver a mon taff avec un collegue on a regarder ce probleme mais rien de bien concluant en est sortit. Puis le soir même, j'ai repris mon véhicule pour rentrer chez moi et la au bout de quelques km plus de puissance du tout. Le moteur s'arrete alors je me suis glissé sur la bande d'arret d'urgence. J'ai redémarrer , puis au bout de 400 metres voir moins, rebelote le moteur s'arrete. Je suis arrivé tant bien que mal chez moi en redémarrant un nombre incalculable de fois. Puis j'ai demonté le filtre a gasoil qui etait vraiment mort et bien nettoyé le porte filtre. J'ai changer le filtre puis remonté le tout, ré amorcé la pompe et redémarrer la voiture.

 

Seul probleme, cela ne change rien, la voiture ne monte pas en puissance et cale encore.

 

Je vous en supplis je demande votre aide. Je suis a bout avec cette voiture.

bonjour

 

la jauge était sur la réserve?

le bidon contenait-il vraiment du gasoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir267Vr

le bidon contenait bien du gasoil, et ma jauge etait aussi dans la reserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonsoir, dépose ton reservoir, vidange-le et nettoie le. souffle avec une soufflette toute tes durites de gasoil. Re change le filtre+éventuellement le pré-filtre si il y a +1 gros bidon de nettoyant injecteur dans le réservoir et tu remet du gasoil neuf dedans et tout devrais rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siphonnes déjà un maximum, pour enlever le maximum et voir ce que tu ressorts.

Si tu ne te sens pas de tomber le réservoir, fais le plein et roule un peu. Prévois de rechanger le filtre assez rapidement après la conso du premier plein. N'attends pas la réserve, refais le plein à mi-réservoire.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf877sv

Bonjour!

Je me permet de répondre car ayant acheté une safrane alizé qui n'avait pas roulé depuis 1an et vendu pour cause même problème que l'auteur du post, à savoir: Voiture qui s'arrête quand on ai pas loin de la réserve!

Nous l'avons redémarré sans problème, roulés 15 jours avec sur petites distances et une fois nous avons fait 100 bornes et paff 1er allé, problème, elle perd de la vitesse!

On repart à 2h du mat' et nous avons mit 2heures et demi pour faire 90km avec plusieurs fois arrêt intempestifs!

J'ai cependant les jours d'avant remarqué une chose: Quand on arrive pas loin de la réserve mais que je sais qu'il y a suffisement de gasoil avant de réellement tomber dedans, la jauge indicatrice de carburant fait souvent yoyo!

Elle est à un niveau supérieur à la réserve et paff si je reprend la voiture entre deux (enfants-->école), elle peut avoir carrément descendu d'un niveau proche de la réserve, alors que je n'ai parcourut que 3km!

Nous avons entre deux changé la pompe le filtre à gazoil pensant que cela venait de lui, et rebelotte après quelques km parcourut!

Les soussous étant arrivés, nous lui avons collé 35euro de gasoil d'hypermarché, l'aiguille à bien remonté et oohh suprise plus de souci d'arrêt, ni de perte de vitesse!

Et 1 jour après de nouveau 25 euro de gasoil sur l'autoroute pour ne pas risquer de faire tomber l'aiguille trop bas!

Depuis elle roule parfaitement mais je me pose tout de même la question de savoir d'ou cela pourrait provenir se souci d'aiguille qui fait yoyo bien avant la réserve et ces arrêt avec perte de vitesse pour finir par s'éteindre alors que concrétement il y aurait encore suffisement de quoi alimenter dans la réserve?pfff.gif.1a0eadbc16ca5a733cdb6af1e7093876.gif

 

Merci pour vos explications! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Puis j'ai demonté le filtre a gasoil qui etait vraiment mort et bien nettoyé le porte filtre.

bonsoir

comment as-tu vu que le filtre à gasoil était mort ? c#est ce qui me fait peur

à ce niveau il faut être très soigneux et éviter à tout prix que la plus petite impureté passe dans le circuit après le filtre.

Si c'est le cas il faut s'attendre à une facture plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...