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Seat

casse tendeur galet accessoire toledo 2 1.9tdi 90cv


Invité §jer114LX

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Invité §jer114LX

bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils sur un petit problème parmi tant d'autres sur ma seat toledo 2 stella 1l9 tdi 90cv de 2003 182 000km au compteur, il y a 3 mois j'ai fais faire la courroie de distribution par un petit garagiste situé a coté de mon travail, au départ il me dit qu'il y en a pour a peu près 560 euro pas plus avec la pompe a eau je lui dit ok, je lui dépose le matin et la reprend le soir même et là il me sort une facture de 700 euros sans me demander l'accord pour les pièces supplémentaires en me disant que le vérin du galet tendeur de courroie d'accessoires fuyait et que la courroie d'accessoire était morte. J'ai payé sans rien dire et la 3 mois après, la pièce en alu qui tien le vérin tendeur a cassé en deux et ça vibre beaucoup. Je ne sais pas si je peux rouler comme ça car sans voiture je suis coincé pour les fêtes de fin d'année le garage ne re-ouvre que le deux janvier. J'ai vu sur un autre sujet que c'était courant ce genre de panne mais le patron du garage qui a fait la réparation n'a rien vu d'anormal apparemment. Puis-je lui demander un remplacement gratuit de la pièce cassé? je ne sais pas quoi faire, j'attend vos opinions merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'annéeimoge 014.jpgimoge 015.jpg.

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Invité §jer114LX

ah oui c'est vrai merci,mais le problème c'est que ça va recommencer si la poulie d'alternateur est toujours grippée et si je lui dit a mon avis il ne va rien passé en garantie et la je devrai payé le galet tendeur a 110e plus la poulie debrayable apparemment et la main d'oeuvre, je ne sais pas trop quoi faire,en plus c'est un peu délicat le garagiste est un bon ami et client de mon patron.

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Invité §fab202OD

ah oui c'est vrai merci,mais le problème c'est que ça va recommencer si la poulie d'alternateur est toujours grippée et si je lui dit a mon avis il ne va rien passé en garantie et la je devrai payé le galet tendeur a 110e plus la poulie debrayable apparemment et la main d'oeuvre, je ne sais pas trop quoi faire,en plus c'est un peu délicat le garagiste est un bon ami et client de mon patron.

[h2]coucou.gif.d9cab9c0fa9609a79d09bd3016f763e0.gif[/h2]

a3quattros-line.gif.d282eea2879280b2909ddd2ca8425e9d.gifc'est sur que si sa viens de la poulie de l'alternateur sa recommencera (donc a changer)

faire comme si de rien était faire l'ignorant (si il t'en a pas déjà parler)

Donc essayer de négocier avec lui qu'il passe en garantie le tendeur et toi de payer le changement de poulie qui reviens environ a 100 euro avec pièces et main d’œuvre

[h2]Poulie roue libre, alternateur GATES : OAP7013[/h2]

sinon dernier recours tu commande les pièces et tu le fait toi même si tu te sent de le faire

seat.gif

après faut avoir les outils surtout pour changer la poulie (sinon ad démontage 22 ou 27 euro)

donc au bas mot tu t'en sort pour 150 roro si tu le fait toi même

reste plus cas négocier avec l'ami mécano

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Invité §jer114LX

merci pour ce renseignement tres complet ,je pense que je vais changer la poulie débrayable moi même si je trouve quelqu'un pour m'aider car j'ai les outils mais pas les compétences pour le faire.

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Invité §fab202OD

merci pour ce renseignement tres complet ,je pense que je vais changer la poulie débrayable moi même si je trouve quelqu'un pour m'aider car j'ai les outils mais pas les compétences pour le faire.

comme dit au dessus cle special pour la poulie

 

bon courage

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Invité §jer114LX

en regardant de plus pres je m'apercois que le petit bout qui est rester sur le verin provient d'un gros bloc , est ce que quelq'un connais cette piece ? je n'est pas l'impression que cette piece est récente sa m'inquiete .

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_

 

Salut. Depuis, il a été évoqué un moyen de remplacer la poulie d'alternateur débrayable sans l'outil spécial. Simplement avec un étau et la clé torx. (Ou allen suivant le cas)

 

Le "truc" est que comme la poulie est morte de toutes façons: La prendre dans un étau afin de compresser la partie de la couronne externe "débrayable" A sur les rouleaux de roulement vers la partie centrale Bdans un étau. On a ainsi solidarisé les deux parties. Et on se retrouve avec deux éléments à débloquer l'un de l'autre

 

-- Le trou torx dont il faut bien comprendre qu'il est LE rotor. Il est le bout d'axe du rotor d'alternateur.

 

-- Et les deux parties qu'on a bloqué ensemble dans l'étau.

 

Ensuite le serrage de la neuve pourra être fait en bloquant raisonnablement le rotor par les ailettes dans les trous d'aération; ca la roue libre se trouve dans le bon sens pour le serrage, contrairement au déblocage.

 

Et une fois l'alternateur monté sur le moteur; le sens de tirage de la courroie, à l'utilisation ira dans le sens du serrage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/RoueLibreAlternateur.jpg

 

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Invité §jer114LX

Il y a déjà une photo en haut ou l'on voi le petit bout cassé au bout du vérin je n'ai pas eu le temps d'en prendre d'autres ,merci pour le lien mais avant de faire ça j'me prend déjà la tête pour savoir comment démonter l'alternateur, je n'ai que 23ans je découvre les joies de la mécanique.

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Invité §fab202OD

coucou.gif.68c722da1355dd68855d6852b1077ec2.gif ball a3quattros-line.gif.5bf1206031c4697f9dc31caaf0180c91.gif

 

j'adore ton croquis

 

RoueLibreAlternateur.jpg.ae1ad74b7568f421742d02a9e008fa9e.jpg

 

moi perso j'aime bien mon coffret mais ta technique je me la garde sur le coude comme sa si en jour je suis a confronter a ce problème sans avoir le coffret avec moi je songerait a ta methode

100_2009.jpg

 

merci ball abygail.gif.14e7f6fe836fe09133d8debd4a7edb27.gif

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Invité §jer114LX

merci pour les explications,aujourd'hui le garagiste a pris ma voiture et ma dis que c'étais un défaut de fabrication de la pièce et qu'il allait engueuler le fournisseur (volkswagen),je le trouve un peu ignorant.je ferait la poulie moi meme je pense avant que sa re-casse.

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garagiste a pris ma voiture et ma dis que c'étais un défaut de fabrication de la pièce

Salut ;)

 

Il serait impensable qu'il ne vérifie pas la poulie débrayable de l'alternateur.

 

Courroie absente il suffit de tester à la main si son effet "roue-libre" identique aux roues AR de vélo est , ou n'est pas, présent.

 

Toutefois sur une TD90 je ne suis pas certain que c'en soit une.

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Invité §jer114LX

oups dsl

 

bonjour,il ma dit que demain matin il reçevais la pièce et que je pouvais reprendre ma voiture a 14h ,je ne pense pas que ce soit dans c'est projet mais j'ai regarder avec lui et je lui ai fait remarquer que la courroie avais du mal a tourné correctement elle se bloquait , mais bon ce n'est pas a moi de lui apprendre sont métier.

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Invité §fab202OD

oups dsl

 

bonjour,il ma dit que demain matin il reçevais la pièce et que je pouvais reprendre ma voiture a 14h ,je ne pense pas que ce soit dans c'est projet mais j'ai regarder avec lui et je lui ai fait remarquer que la courroie avais du mal a tourné correctement elle se bloquait , mais bon ce n'est pas a moi de lui apprendre sont métier.

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Invité §jer114LX

salut,

le garage ma appelé a 18h le tendeur a été changé et c'est tout, apparemment Volkswagen n'as rien dit au sujet de la casse prématuré ,de toute façon je compte la vendre a un garage ce ne sera plus mon problème après, enfin j’espère!adieu seat!! merci pour les conseils

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Invité §jer114LX

bonjour , alors ça y est j'ai enfin récupérer ma tuture avec un tendeur neuf , Volkswagen a accepté la garanti et a dit au garagiste qu'ils avais eu beaucoup de retour a cause des défauts de fabrications c'est un peu bizarre je trouve . j’espère que ça va tenir . en tout cas je garde les infos sous le coude pour démonter l'alternateur ,merci beaucoup.

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Invité §Har346ck

Bjr,

 

ce problème de casse du support exactement au même endroit est arrivé pour la 3ème fois sur la même voiture d'une amie en pas 18 mois.

 

Une première fois elle a payé, 6 mois après on lui a changé gratis, et 6 mois après rebelote !

 

Il y a visiblement un vice de conception que le constructeur ne semble pas disposé à résoudre !

 

Quels recours possibles?

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