dbus 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 bonjour je voulais proposer ce topic sur le reglage du parallelisme de la twingo de ma femme : en effet depuis l achat de ce vehicule (dont nous sommes satisfait d ailleurs...) , la voiture tire à droite.... Plusieurs fois j avais tenté de faire des parallelismes sans succes : et puis un jour j ai vu ce topic pour 205: http://team-mtp.nice-board.net/t82-tuto-mecanique-pour-205 merci à son auteur au passage j ai donc pris un minimum de precaution : verifier la planeité de la regle en aluminium 3 Metres , calle en bois rabotée et similaire en epaisseur ( environ au dizieme de mm ...), mis 4 jantes d origine twingo ( pour ne pas fosser les valeurs constructeur des voies avant et arriere: 1416mm et 1374mm) cela à donc donné une difference de 42 mm soit 21mm réparti de chaque coté arrière. j ai donc fait une cale en bois de 21mm A partir de là: j ai bloqué le volant au centre avec un balai : afin d immobiliser la crémaillere avec le volant au centre. Ensuite j ai commencé à placer les cales rabotées et la règle en alu afin de controler mes 21mm: les cales rabotées sont en appui sur la face exterieure de la jante bien sur. Apres il faut jouer sur la biellette de cremaillere afin de regler les 21mm. remarque: il faut que les 4 roues reposent au sol car autrement : je me suis rendu compte que le reglage ne suivait pas : une fois la roue avant au sol voici les photos: apres essai et reglage: et bien plus de tirage à droite!! mais mon volant n est toujours pas bien centré et je ne comprends pas pourquoi............... je n ai pas réglé l ouverture ou le pincement pour l instant..... merci pour votre aide et vos avis précieux afin d affiner cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dbus 30 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2012 je ne comprends pas mes photos sont ridiculement petite désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Bonsoir, Retour dans le passé . Le réglage à la ficelle c'était bon il y a 40 ans. Actuellement à l'aide de l'électronique on fait bien mieux et vu le prix d'un train de pneus çà vaut bien un passage en station de réglage si la géométrie est déréglée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dbus 30 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2012 photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Slt ,un triangle tordu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Le train AR n'est pas réglable, vérifie état des rotules et avec ta règle qui dépasse à l'avant fait le réglage du // des roues avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dbus 30 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2012 A mon avis si un triangle est tordu : j aurai un tirage d un coté en roulant comme avant .... et là tout va bien .........: la voiture a un bon comportement : sauf ce volant qui n a pas voulu rester exactement au centre : pourtant je l avais immobilisé et fait un repère en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 L'idéal est de faire un réglage pneu neuf. Pour le recentrer il suffit de visser d'un coté et dévisser de l'autre. Moi j'adapte mon réglage en fonction de l'usure des pneus, et voiture roulante, comme cela on est dans le vrai avec tous les défauts que peut avoir une auto et ses trains roulants. Sur mon véhicule 207 entreprise, le marchnd de pneus a voulu refaire le //, c'est bien maintenant le volant n'est plus centré. Leur machine ne fonctionne que si le véhicule est en parfait état, il n'a pas contolé les rotules et silents blocs des triangles, par contre il a vendu une prestation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dbus 30 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2012 merci pour cette remarque : en effet controler le train avant à partir du train arrière! cela parait interressant et pertinent! en tout cas je peux regarder si le reglage n a pas bougé depuis mon essai sur route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 L'idéal est de faire un réglage pneu neuf. Pour le recentrer il suffit de visser d'un coté et dévisser de l'autre. Moi j'adapte mon réglage en fonction de l'usure des pneus, et voiture roulante, comme cela on est dans le vrai avec tous les défauts que peut avoir une auto et ses trains roulants. Sur mon véhicule 207 entreprise, le marchnd de pneus a voulu refaire le //, c'est bien maintenant le volant n'est plus centré. Leur machine ne fonctionne que si le véhicule est en parfait état, il n'a pas contolé les rotules et silents blocs des triangles, par contre il a vendu une prestation. Bonsoir, Quand après un réglage de la géométrie le volant n'est plus centré, c'est qu'il a été réalisé à la vas-vite, sans répartir la longueur à modifier des deux côtés des roues. Ça c'est une spécialité des centres autos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.