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Mécanique / Électronique

406 1.9 TD break 1998 (problème)


Invité §Den738nx

Messages recommandés

Invité §Den738nx

Bonjour à tous, (et joyeuse fête )

 

Je viens d'acheter une 406 1.9 TD break 1998 à un professionnel auto, mais j'ai pas pu voir tout les petit défaut suivant car il m'en laissé pas le temp :

 

1) J'ai un joint de carte d'huile à faire.

 

2) (là, je suis inquiet) j'ai mon ventilo qui ce mais en marche moteur à froid et qui ne veux pas s'éteindre de suite une fois le contact coupé.

 

3) Quand je démarre la voiture, j'ai le compteur des tours qui monte en flèche et après redescend ensuite, et quand j'accelere, l'aiguille ne monte plus.

 

4) Quand je met le contact ou qu'en je démarre la voiture et que apres je coupe tout, j'ai un bruit du style (clic clic) toutes les 57 voir 60 secondes, à cette endroit du moteur :

 

Moteur 1.png

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses en espérant que vous allez me rassurer en me disant que ce n'est pas grand chose, ou alors que ça ne coutera pas bien chère en réparation. ;)

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Un ventilo qui se met en route à froid, c'est soit que la clim est en fonction, soit un problème avec le boitier de gestion de température. Par exemple une des sondes de température débranchée ou HS, ou le boitier de gestion (boitier Bitron) HS.

Qu'est-ce qu'elle indique l'aiguille température?

 

Pour la fuite carter huile, tu veux dire le carter sous le moteur?

 

 

PS: je te suggères de retourner voir ce professionnel qui vient de te vendre l'auto pour lui demander de tout remettre en ordre.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous, (et joyeuse fête )

Je viens d'acheter une 406 1.9 TD break 1998 à un professionnel auto, mais j'ai pas pu voir tout les petit défaut suivant car il m'en laissé pas le temp :

 

1) J'ai un joint de carte d'huile à faire.

 

2) (là, je suis inquiet) j'ai mon ventilo qui ce mais en marche moteur à froid et qui ne veux pas s'éteindre de suite une fois le contact coupé.

 

3) Quand je démarre la voiture, j'ai le compteur des tours qui monte en flèche et après redescend ensuite, et quand j'accelere, l'aiguille ne monte plus.

 

4) Quand je met le contact ou qu'en je démarre la voiture et que apres je coupe tout, j'ai un bruit du style (clic clic) toutes les 57 voir 60 secondes, à cette endroit du moteur :

 

Moteur 1.png

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses en espérant que vous allez me rassurer en me disant que ce n'est pas grand chose, ou alors que ça ne coutera pas bien chère en réparation. ;)

jr

 

fallait fuir

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Invité §ore865QO

salut rmd, bonjour denys, tu parles du ventilo moteur ou habitacle? ensuite, pour le compte tours, est ce que le moteur monte dans les tours en même temps que l'aiguille ou juste l'aiguillle qui deconne? pour le bruit t'es sur que se serait pas le degazage au niveau du vase d'expansion?

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Invité §Den738nx

RMD66 => l'aiguille de température m'indique rien du tout, elle reste en bas / oui je parle du carter sous le moteur / Aller le revoir, j'aimerais bien mais j'ai signé donc...

 

tnt67 => pourquoi il j'aurais du fuir ?

 

orestre => Oui je parle bien du ventilo moteur / non le moteur ne monte pas si haut dans les tour que l'aiguille l'indique si bien / pour le bruit, je ne serait te répondre car je ne m'y connais pas en mécanique.

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Invité §Den738nx

RMD66 => j'ai oublié de dire que la clim n'a pas l'air de fonctionner car quand j'appuie sur le bouton, je n'entend rien et je ne ressent rien, par contre quand je l'ai essayer, il y avait de la sacret bué dans la voiture malgrés le chauffage mis à fond.

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Invité §RMD521zk

RMD66 => j'ai oublié de dire que la clim n'a pas l'air de fonctionner car quand j'appuie sur le bouton, je n'entend rien et je ne ressent rien, par contre quand je l'ai essayer, il y avait de la sacret bué dans la voiture malgrés le chauffage mis à fond.

 

 

On peut trouver des solutions à tes nombreux problèmes ici, te donner des conseils, mais comme tu as certainement acheté ton auto chez un profesinnel de la revente il se doit de te livrer un véhicule en état de marche et corriger tout ce qui ne vas pas. C'est comme-çà que çà doit se passer. Une auto équipée d'une clim doit faire de l'air frais, ne pas avoir de fuite d'huile, avoir un circuit de refroidissement en état de fonctionnement etc.... Je te suggères de lui ramener le véhicule.

 

 

Pour le moto-ventilateur, je confirme il doit s'agir d'un problème sonde ou boitier de gestion.

 

La fuite sur le carter peut venir de plus haut.

 

Quand à la buée, est-ce que le volet de recyclage n'est pas fermé, le filtre habitacle colmaté, est-ce que les tapis de sol ne sont pas trempés (eau de pluie) ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif orestre, je pense tu as trouvé, le bruit peut venir de la soupape de dégazage. Il suffit que DenysX ouvre le bouchon du vase expansion pour voir si le bruit cesse.

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Invité §Den738nx

RMD66 => je suis entierement daccord avec toi mais le probleme c'est que j'aurais du faire plus attention à c'est détailles mais à chaque fois que je m'y intéressé, il trouvé toujours quelque chose à me dire ou à me montrer, sinon la voiture elle étais à 1900€ et j'ai réussi à l'avoir pour 1650€.

 

 

"Pour le moto-ventilateur, je confirme il doit s'agir d'un problème sonde ou boitier de gestion."

ça pourrais me revenir à combien ?

 

- Pour la fuite du carter, je confirme qu'il n'y a pas d'huile plus haut.

 

 

"Quand à la buée, est-ce que le volet de recyclage n'est pas fermé, le filtre habitacle colmaté, est-ce que les tapis de sol ne sont pas trempés (eau de pluie) ?"

ou ce trouve ce fameux volet de recyclage et le filtre habitacle ? / non les tapis de sol non sont pas trempé.

 

 

le bruit peut venir de la soupape de dégazage. Il suffit que DenysX ouvre le bouchon du vase expansion pour voir si le bruit cesse.

Ou ce trouve ce vase d'expansion (il sert à quoi ce vase)? et si ça fonctionne, es-ce qu'il faudrat que je le face à chaque fois ?

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Invité §RMD521zk

Non il n'y a pas à faire attention pour trouver ce qui ne fonctionne pas. Un professionnel se doit de livrer un véhicule en état de marche. On peut appeler çà vices cachés, tu peux payer pour faire réparer ton véhicule que tu viens d'acheter en panne si tu veux, mais tu es en droit d'obtenir de ce professionnel qu'il te reprenne l'auto et le remette en état. Tu peux aussi te faire assister de ton assureur si l’entente amiable s'amorce mal. Même en ayant obtenu une remise il ne faut pas accepter d'acheter une auto en panne non.gif.65aa5d339da347cc71378612fc3599a7.gif

 

Si tu veux connaitre le prix de remise en état de cette auto, il vaudrait mieux aller au garage faire un diagnostique puis un devis, car à distance on ne peut pas en dire plus.

 

Le vase expansion c'est là où on remet du liquide de refroidissement, si c'est le bouchon qui fait du bruit, aucun problème.

 

Le volet de recyclage se commande avec un bouton à côté du chauffage. Comment elle est cette clim, automatique ou manuelle?

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Invité §Den738nx

 

Le vase expansion c'est là où on remet du liquide de refroidissement, si c'est le bouchon qui fait du bruit, aucun problème.

Non ça ne viens pas du vase d'expansion car le bruit ce situ bien au dessus vers la droite comme je l'ai indiqué dans le cercle rouge de la photo.

 

 

Le volet de recyclage se commande avec un bouton à côté du chauffage. Comment elle est cette clim, automatique ou manuelle?

Il y a bien un bouton A/C (air conditionné) qui lorsque j'appuie dessus, il ne s'allume pas du tout, donc je ne sais pas si il fonctionne.

 

Et juste à coté de ce bouton A/C il y en a un autre avec comme image, une voiture dessus (commande d'entrée d'air) qui ne fonctionne pas non plus.

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Invité §Den738nx

Non voici le modéle que j'ai :

 

Moteur 2.png

 

J'ai beau appuyer sur les deux boutons, aucune lumiere ne s'allume pour m'indiquer si ça fonctionne ou pas.

 

J'ai entouré en rouge ce qu'il sert à m'indiquer la température extérieur (32°C) et encore, hier ça indiqué 56°C

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Invité §tnt265Ie

56°?

 

la sonde extérieure est hs

 

pour la clim, il faut être sur qu'il y a assez de gaz, mais le bouton devrait s'allumer au moins

 

donc voir aussi les fusibles

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Invité §Den738nx

 

56°?

 

la sonde extérieure est hs

 

pour la clim, il faut être sur qu'il y a assez de gaz, mais le bouton devrait s'allumer au moins

 

donc voir aussi les fusibles

Oui je confirme 56°C.

Comment savoir si il y a assé de gaz ? et non malheureusement les boutons ne veulent pas s'allumer, j'ai bien regardé les fusibles et rien à signaler, je suis un peux perdu là...

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Invité §lhe661jH

Le ventilo s'enclenche a cause de la clim mais elle déraille la ça a l'air électrique car c'est une clim manuel pas très évolué ou alors le réfrigérant manque faudrait faire contrôler le poids du gaz dans le circuit.

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Invité §RMD521zk

Non voici le modéle que j'ai :

 

Moteur 2.png

 

J'ai beau appuyer sur les deux boutons, aucune lumiere ne s'allume pour m'indiquer si ça fonctionne ou pas.

 

J'ai entouré en rouge ce qu'il sert à m'indiquer la température extérieur (32°C) et encore, hier ça indiqué 56°C

 

quand je l'ai essayer, il y avait de la sacret bué dans la voiture malgrés le chauffage mis à fond.

 

 

Bonjour,

 

Donc c'est une clim manuelle. Il est un fait qu'elle ne fonctionne plus peut-être depuis bien longtemps, mais ce dont nous parlions c'est pourquoi tu as beaucoup de buée. Donc je reprends où j'en étais:

Cette buée peut provenir d'un problème recyclage ventilation. Le bouton juste à côté de A/C sert a prendre l’air soit à l'extérieur (relâché et voyant éteint) soit à l'intérieur (appuyé voyant allumé)

Manœuvres ce bouton tu dois entendre le servo moteur basculer le volet qui se trouve juste au dessus de la turbine d'air. Tu peux aussi voir si ce volet est bien ouvert en y regardant sous la grille des essuies-glaces (baie pare-brise)

Si ta ventilation est bloquée en recyclage, tu n'as pas de prise d'air extérieure tu auras toujours de la buée ;)

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Invité §Den738nx

Hier j'ai essayé de jouer avec le thermocontact qui ce trouve en dessous du filtre à gazol, mais rien y fait, le ventilo s'enclenche toujours (donc comme vous le dites, c'est un probleme de clim)

 

J'ose même plus démarrer la voiture à cause du ventilo qui me saoule à s'enclencher comme ça, de plus, je ne sais même pas comment l'arreter.

 

 

 

Le bouton juste à côté de A/C sert a prendre l’air soit à l'extérieur (relâché et voyant éteint) soit à l'intérieur (appuyé voyant allumé)

Manœuvres ce bouton tu dois entendre le servo moteur basculer le volet qui se trouve juste au dessus de la turbine d'air. Tu peux aussi voir si ce volet est bien ouvert en y regardant sous la grille des essuies-glaces (baie pare-brise)

 

Le boutton ne veux pas s'allumer, j'ai beau appuyer dessus mais rien y fait, et pour la grille, je n'arrive pas à voir, es-ce qu'il faut que je démonte le cache là ou il y a le filtre à polene ?

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Invité §RMD521zk

Hier j'ai essayé de jouer avec le thermocontact qui ce trouve en dessous du filtre à gazol, mais rien y fait, le ventilo s'enclenche toujours (donc comme vous le dites, c'est un probleme de clim)

 

J'ose même plus démarrer la voiture à cause du ventilo qui me saoule à s'enclencher comme ça, de plus, je ne sais même pas comment l'arreter.

 

 

 

Le bouton juste à côté de A/C sert a prendre l’air soit à l'extérieur (relâché et voyant éteint) soit à l'intérieur (appuyé voyant allumé)

Manœuvres ce bouton tu dois entendre le servo moteur basculer le volet qui se trouve juste au dessus de la turbine d'air. Tu peux aussi voir si ce volet est bien ouvert en y regardant sous la grille des essuies-glaces (baie pare-brise)

 

Le boutton ne veux pas s'allumer, j'ai beau appuyer dessus mais rien y fait, et pour la grille, je n'arrive pas à voir, es-ce qu'il faut que je démonte le cache là ou il y a le filtre à polene ?

 

 

Bonsoir,

 

C'est sous le filtre à pollen, sous l'essuie glace passager, si tu vois la turbine le volet est ouvert, si tu ne la vois pas il est bloqué fermé

 

lolo_n_lolo_1135962682_04.jpg.312be58538ac501dd2c14556bb4d6df5.jpg

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Invité §Den738nx

orestre => le fusible étais manquant, j'en ai mis un de 10A et j'ai les voyant des bouttons qui s'allume. (li la suite)

 

RMD66 => J'ai réussi à trouver la turbine, elle étais ouverte, la suite va etres moins drôle, donc je démarre le moteur, le ventilo s'enclenche et la turbine idem, je coupe le contact et tout s'éteint, mais lorsque j'ai mis le fusible, la turbine ne tourner plus mais je pouvais controler l'ouverture et la fermeture du clapet via le bouton.

Je ne sais pas ce qui c'est passé apres et encore maintenant, mais quand je met le contact, le moteur ne veux pas démarrer, j'ai la centralisation qui ce ferme et qui s'ouvre sans arret, idem pour les lumiere de l'abitacle et du tableau de bord, j'ai retiré le fusible en pensant que ça venais de lui, mais toujours le même cirque dans la voiture, HELP ME

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Invité §ore865QO

normalement des le contact, la ventilo d'habitacle doit tourner même si le curseur est au mini, c'est pour chasser la condensation en gros elle doit tout le temps tourner sauf quand tu coupes le contact biensur, pour le reste verifie ta tension batterie

 

change le fusible 15 de 20A et verifie les gros fusible dans le boitier moteur

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Si le fusible était manquant c'est qu'il a été retiré sciemment pour contourner un problème électrique. Je dirais même le camoufler.

 

 

En principe c'est pas comme çà que çà doit se passer quand on achète un véhicule, tu achètes une auto en panne et tu vas devoir la poussesr au garage pour la faire réparer afin de pouvoir rouler, tu ne veux vraiment pas ramener cette auto en panne à ce vendeur qui t'a vendu une épave,

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Invité §Den738nx

 

En principe c'est pas comme çà que çà doit se passer quand on achète un véhicule, tu achètes une auto en panne et tu vas devoir la poussesr au garage pour la faire réparer afin de pouvoir rouler, tu ne veux vraiment pas ramener cette auto en panne à ce vendeur qui t'a vendu une épave,

Je sais bien, mais le probleme que je j'ai essayé cette voiture et j'ai signé, c'est ce qu'il va me dire direct... :(

 

J'ai vue sur le net que mon soucis de clignotement était du à la batterie qui était hs.

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Invité §Den738nx

Je viens de voir mon mécano qui m'a dis que le ventilo étais branché en direct, pourquoi, il ne le sais pas encore. Il trouve bisard que la voiture ai déjà des problémes sans même que j'ai roulé avec.

 

Demain je vais téléphoner au vendeur pour me rétracter sur la vente (es-je le droit?) et comment je dois mis prendre ?

 

Merci d'avance.

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Invité §RMD521zk

Je viens de voir mon mécano qui m'a dis que le ventilo étais branché en direct, pourquoi, il ne le sais pas encore. Il trouve bisard que la voiture ai déjà des problémes sans même que j'ai roulé avec.

 

Demain je vais téléphoner au vendeur pour me rétracter sur la vente (es-je le droit?) et comment je dois mis prendre ?

 

Merci d'avance.

 

 

Bonsoir,

 

Moi je commencerais par lui demander de remettre l'auto en état de fonctionnement et selon sa réaction tu peux lui annoncer que tu vas faire annuler la vente. Mais comme je te le dis plus haut, il vaudrait mieux demander assistance à ton assureur contre ce vendeur.

 

 

Côté mécanique, un ventilo qui tourne en permanece n'est pas forcément branché en direct, ton mécano a vérifié si la sonde ou le boitier Bitron ne sont pas HS? car si l'un d'eux est HS par sécurité, contact mis, le ventilo tourne en permanence.

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Invité §Den738nx

Je méne ma voiture jeudi prochain au mécano car il prefere y regarder à tete reposé. (il trouve ça trop louche)

 

 

il vaudrait mieux demander assistance à ton assureur contre ce vendeur.

 

C'est vers qui ? mon assureur maison ou voiture ?

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Invité §RMD521zk

Je méne ma voiture jeudi prochain au mécano car il prefere y regarder à tete reposé. (il trouve ça trop louche)

 

 

il vaudrait mieux demander assistance à ton assureur contre ce vendeur.

 

C'est vers qui ? mon assureur maison ou voiture ?

 

 

Ça dépend si tu as une assistance juridique demandes leur conseil. Sinon il s'agit de ton assurance auto.

 

Mais avant, essayes un arrangement à l'amiable avec ce vendeur, c'est lui qui a tout à gagner dans cette démarche.

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hello.gifBonsoir DenysX,

Auprès de ton assurance pour qu'il mandate un expert.

Comme le dit RMD66, essayes un arrangement amiable sinon fout lui la trouille.

Désolé de te dire ça mais il t'a pigeonné le mec, raison de plus pour ne pas lui faire de cadeaux, ou alors il reprend la voiture et te la rembourse, ou la retape à ses frais.

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Invité §Den738nx

- Je viens aux nouvelles :

 

- J'ai téléphoné à mon assurance auto, mais malheureusement ils ne peuvent rien faire car ils ne couvrent que 2 problémes, 1: si j'ai des problémes juridique 2: si j'ai un problémes de constat (il me semble)

 

- J'ai téléphoné au vendeur de la 406 (ça a durée 20 minutes), je lui ai fait par des problémes que j'ai découvert (il était surpris de ce que je lui apprenait) car pour lui, quand il a acheté la voiture à un garage, il a fait les réparation qu'il fallait faire et que le CT est ok et lorsque qu'il a essayé la voiture (lui même) il n'a rien vue n'innormal (il m'a quand même confirmé qu'il n'étais pas un pro de la mécanique)

- J'ai insisté sur des éventuels vis caché et que ça n'allais pas le faire si il m'avait roulé, il m'a confirmé que non (en insistant sur le CT qui était ok) mais je lui ai répondu que au CT ils ne vérifié pas tout les détailles du moteur, donc une petite panne pouvait en caché une bien plus grande.

- Au bout du compte je lui ai demandé qu'il me reprenne la voiture, il m'a dis que non car si toutes les personnes faisais comme moi pour une petite panne ou autre, lui, il n'avait cas mettre la clés sous la porte, je lui ai répondu que je n'avais pas acheté une voiture pour la retaper de A à Z.

- Il m'a également dis que je ne pouvais me rétracter sur une vente faite sur une voiture d'occasion (j'ai vérifié, il a raison car si ça aurait étais une voiture neuve, ça aurait pu le faire)

 

Voilà, vous en pensez quoi ?

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Je pense que ton problème n'est plus mécanique mais juridique, tu devrais poster sur un forum spécialisé. Tu n'as pas d'assurance juridique?

 

J'ai téléphoné au vendeur de la 406 (ça a durée 20 minutes), je lui ai fait par des problémes que j'ai découvert (il était surpris de ce que je lui apprenait) car pour lui, quand il a acheté la voiture à un garage, il a fait les réparation qu'il fallait faire et que le CT est ok et lorsque qu'il a essayé la voiture (lui même) il n'a rien vue n'innormal (il m'a quand même confirmé qu'il n'étais pas un pro de la mécanique)

Il a fait les réparations, il essayé l'auto mais il n'y connait rien en mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif , ton vendeur est un amateur et il t'a vendu une poubelle.

 

Voici comment çà se passe: Les concessionnaires rachètent les vieilles autos aux clients qui en prennent une neuve. Celles qui sont récentes et en parfait état partent après une révision complète dans leurs réseaux de voitures d’occasions, elles seront vendues avec la même une garantie qu'une neuve.

Toutes les autres autos trop vieilles ou dont la remise en état s'avère trop onéreuse, sont vendues par lots à ces revendeurs, certains sont sérieux, soit ils ont leur propre garage, soit ils l'amènent au garage.

D'autres vendeurs moins sérieux comme le tien, passent l'auto au contrôle technique et ne réparent que le strict minimum pour qu'elle soit vendue avec un minimum de frais.

Moi je pense que si j'étais à ta place, j'aurais ton vendeur à l'usure. Il faut lui écrire (en AR) Il faut se déplacer, lui faire constater qu'il t'a vendu une poubelle, la lui laisser pour qu'il la répare, y aller tous les jours, plusieurs fois par jour s'il le faut, il te faut montrer en client pas content quand il est avec des clients. Fais toi accompagner quand tu y vas. Il faut qu'il en ait marre de te voir, de t'entendre au téléphone. Il finira par craquer tu verras :D

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Invité §ore865QO

salut, moi à ta place je laisserais tomber, déjà, du depart, quand on vend une bagnole 2000 euros et qu'on la laisse partir à 1600, c'est bien qu'il y a un probleme, tant pis c'est pas grave, tu vas t'user la santé dans des démarches judiciaire qui ne serviront à rien, essaye de reparer tout seul, déja mets en charge ta batterie et réessaye et tiens nous au courant , ce n'est pas un cas isolé...

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Invité §kim307Ys

Bonjour à tous, (et joyeuse fête )

 

Je viens d'acheter une 406 1.9 TD break 1998 à un professionnel auto, mais j'ai pas pu voir tout les petit défaut suivant car il m'en laissé pas le temp :

 

1) J'ai un joint de carte d'huile à faire.

 

2) (là, je suis inquiet) j'ai mon ventilo qui ce mais en marche moteur à froid et qui ne veux pas s'éteindre de suite une fois le contact coupé.

 

3) Quand je démarre la voiture, j'ai le compteur des tours qui monte en flèche et après redescend ensuite, et quand j'accelere, l'aiguille ne monte plus.

 

4) Quand je met le contact ou qu'en je démarre la voiture et que apres je coupe tout, j'ai un bruit du style (clic clic) toutes les 57 voir 60 secondes, à cette endroit du moteur :

 

Moteur 1.png

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses en espérant que vous allez me rassurer en me disant que ce n'est pas grand chose, ou alors que ça ne coutera pas bien chère en réparation. ;)

 

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Invité §kim307Ys

Bonjour je souhaiterais savoir quel était finalement le probléme des ventilo car j ai le meme probleme merci.

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