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Mécanique / Électronique

Différences entre DCI HDI TDI


Invité §buc765dx

Messages recommandés

Invité §buc765dx

Quelqu'un pourrait m expliquer les différences techniques entre DCI HDI et TDI?

 

Merci

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  • Réponses 43
  • Créé
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Invité §lat140bn

 

Je suis pas un excellent spécialiste , mais je vais essayer :

 

le TDI fait appel à une technologie par Injecteurs Pompes

 

LE DCI fait appel à une rampe commune d'injection sphérique dévellopée par Delphi

 

Le HDI fait appel à une rampe commune d'injection classique

 

A la conduite , DCI et HDI me paraissent doux et linéaires alors le TDI est plus violent et moins souple !!!!

 

Double Chevron est demandé dans ce topic , d'urgence !!!!!

 

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Quelqu'un pourrait m expliquer les différences techniques entre DCI HDI et TDI?

 

Merci

Sommairement :

- les HDi et DCi sont équipés de la technologie common rail (gasoil sous pression dans une rampe qui distribue le gasoil aux injecteurs).

- les anciens TDi (90, 110 et V6 toutes puissances confondues) sont équipés d'une injection directe classique

- les TDi actuels (100, 115, 130, 150 et V10 TDi) sont équipés d'injecteurs pompe (c'est l'injecteur lui même qui met le gasoil sous haute pression), sauf le V8 TDi qui est équipé d'un common rail comme les HDi/DCi.

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Invité §buc765dx

Mais là une petite question me vient a l'esprit:

 

Y a t il une réelle différence entre les DCI et HDI.

 

Les moteurs HDI et DCI ne possèdent plus de turbo ?

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Mais là une petite question me vient a l'esprit:

 

Y a t il une réelle différence entre les DCI et HDI.

Globalement, la technique est identique. Maintenant y a sans doute des points de détail qui diffèrent ;)

 

Les moteurs HDI et DCI ne possèdent plus de turbo ?

[/quotemsg]

Si si ! Et heureusement :)

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Invité §deu488nI

Il me semble que les HDI sont à rampe commune d'injection ( fabriqué par bosch ou siemens ) alors que les DCI sont à injecteurs sphériques fabriqués par Delphi.

Le dosage se fait dans une rampe alors que chez renault c dans un sphère.

Voili voilou

:cool:

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Il me semble que les HDI sont à rampe commune d'injection ( fabriqué par bosch ou siemens ) alors que les DCI sont à injecteurs sphériques fabriqués par Delphi.

Le dosage se fait dans une rampe alors que chez renault c dans un sphère.

Voili voilou

:cool:

Ce n'est pas vrai pour tous les DCi.

Les DCi 1.5 utilisent effectivement un common rail seconde génération. Pas le DCi 105 qui a équipé les anciennes Mégane et le Scenic. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le DCi 120 et 150, mais il me semble aussi que c'est du common rail 1ère génération.

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Invité §deu488nI

La 1 ere ou seconde génération n'influence pas la puissance maxi mais c la pression d'injection qui est différente donc meilleur rendement et pollution moindre

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La 1 ere ou seconde génération n'influence pas la puissance maxi mais c la pression d'injection qui est différente donc meilleur rendement et pollution moindre

Ca je sais, et je ne dis pas le contraire ;)

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Invité §deu488nI

De toute façon, entre les DCI 65, 80, 100, 105, 110, 120 et 150 de renault, on ne sait plus trop bien on ou en est!!

:tourne:

 

Quoiqu'il en soit ils sont tous à injection direct!!

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De toute façon, entre les DCI 65, 80, 100, 105, 110, 120 et 150 de renault, on ne sait plus trop bien on ou en est!!

:tourne:

 

Quoiqu'il en soit ils sont tous à injection direct!!

:jap:

Et les TDi 90, 110, 115, 130, 150, V6 150, V6 165, V6 180, V8 & V10 :eek:

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Invité §bla157WF

toute facon d'ici peut il y aura plus de diésel sans common rail.

Meme VW va s'y mettre avec ses 2.0 TDI :D

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Invité §deu488nI

n'oublions pas les TDCI :W Rampe sphérique, et une des références du marché :sol:

 

merci l'overboost :coucou:

 

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Invité §deu488nI

je viens lire ds action auto moto de ce mois , que ford ne reconnait plus l'overboostsur la TDCI 115. L'overboost, connait pas... Mais attention à ce que systeme soit fiable. Une fois de temps en temps ok, mais au vu de la conduite de certain, la culasse ne va pas aimer trop longtemps la surpression!! :W

 

 

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Invité §Mr 263DN

n'oublions pas les TDCI :W Rampe sphérique, et une des références du marché :sol:

... et certainement un des plus silencieux... mais bon il fait clac clac quand même !

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Invité §fel084xg

:jap:

Et les TDi 90, 110, 115, 130, 150, V6 150, V6 165, V6 180, V8 & V10 :eek:

Il en manque :langue:

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Invité §___233Iy

Il en manque :langue:

 

Le 100, et tout ceux que tu cite n'ont pas étét disponible en même temp.

 

Mais y'a pas à dire, c'est l'bordel, et encore sans tenir compte des pseudos puissance réelle ;)

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Le 100, et tout ceux que tu cite n'ont pas étét disponible en même temp.

 

Mais y'a pas à dire, c'est l'bordel, et encore sans tenir compte des pseudos puissance réelle ;)

J'ai oublié le 100, en effet :jap:

Pour ce qui concerne la chronologie, voilà ce que je sais vaguement, je ne prétend pas que ce soit précis

TDi 90 & 110

V6 TDi 150 & 180

V8 TDi 225

TDi 115, 100, 130 & 150

V6 TDi 165

V10 TDi 313

 

Et il me semble qu'il y a eu un ou des 5 cylindres TDi avant les 4 cylindres 90 et 110, non ? Ceux qui ont équipé les Volvo d'ailleurs ?

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Invité §iwa043ub

Alors y'en a un qui casse souvent des courroies,

 

Un qui n'aimait pas du tout la présence d'eau,

 

Un qui fait énormément de bruit et qui a aussi un problème dont je ne me rappelle plus.

 

A vous de retrouver KIKAKOI.

 

Bref, nous allons dans le bon sens....

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