mr.bapt 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Bonjour, J'ai un soucis avec mon Idea 1,4 essence de 2004. Depuis lundi ( merci papa noel ^^ ) elle ne tourne plus que sur 2 pattes. Ralenti instable, elle broute pas mal, mais par contre elle roule, elle prend ses tours, sans trop de soucis. J'ai les 2 de droites qui fonctionnent ( face au moteur ), mais pas les 2 de gauche. Je vais essayer demain d'inverser les bougies, et voir à en racheter ( mais 2 d'un coup ça me parait bizarre ). Est ce que ça peut venir d'une bobine d'allumage ( mais prennent-elles 2 cylindres l'un à côté de l'autre ? ) Autre détail qui me plait pas, les gaines qui protegent les fils de bougies sont grillées par la chaleur ( elles se decomposent ), mais les fils dessous sont en bon état. Puis je les reprotéger avec de la gaine electrique classique ? ou j'investis de suite dans un remplacement ? A part la bobine, ça peut venir d'ou ? Merci d'avance, Baptiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Depuis lundi ( merci papa noel ^^ ) elle ne tourne plus que sur 2 pattes. Ralenti instable, elle broute pas mal, mais par contre elle roule, elle prend ses tours, sans trop de soucis. Bonsoir impossible sur deux cylindres Est ce que ça peut venir d'une bobine d'allumage ( mais prennent-elles 2 cylindres l'un à côté de l'autre ? aucunes idée puisque tu ne donne pas la version exacte du moteur Autre détail qui me plait pas, les gaines qui protegent les fils de bougies sont grillées par la chaleur ( elles se decomposent ), mais les fils dessous sont en bon état. et tu t'éttone que la voiture déconne avec un allumage en aussi mauvais état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr.bapt 25 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2012 je m'etonne pas ... je découvre ... Elle roulait bien jusque la, elle a été entretenue chez Fiat toute sa vie ( dernière révision il y a tout juste 20 000 km, soit selon préconisation constructeurs ... ) ... et le faisceau est planqué sous le filtre à air que je démonte pas juste pour le fun tout les week ends. Normalement ce problèmes de fils de bougies, c'est un soucis que je ne devrais même pas avoir, vu qu'elle est censée être entretenue ... Et ... je pense pas que ça soit en réel mauvais état, ce n'est pas fils d'allumage classique, mais 2 petits fils qui vont à chaque bougie. Les 2 fils sont en très bon état, c'est la protection autours ( comme une gaine electrique ICTA à encastrer, en plus petite ). Pour le test, j'ai débranché les fils de bougies à tour de rôle, sur les 2 de droite ça broutais encore plus ( donc la ça marche ), sur les 2 de gauche, ça n'avais aucun impact. Donc d'ou le fait que je pense qu'il n'y ai plus rien à ces 2 cylindres. J'ai été faire un tour avec, AVANT de tester mes bougies une par une, elle à beaucoup de mal au ralenti, mais quand ça accélère, ça roule. Après ... j'ai pas fait le zouave avec à lui faire prendre beaucoup de tours ... juste voir si ça avait l'air de tourner. Pour la version exacte du moteur ... j'en sais rien. Toutefois il me semble que c'est un 1,4 16V 95cv. J'ai pas de type mine marqué sur ma carte grise ... et quand je cherche par plaque sur yakarouler ... il ne trouve pas de correspondance ( la voiture est en règle ... ) Edit : d'après des infos glanées sur le web, en 2004 il y a l'air de n'avoir que le 1,4 95CV pour une Idea Emotion. Re Edit : Bon j'ai appris un truc, à priori ya une bobine par bougies ( "bobines crayons" ) Je vais tester demain de tout inverser pour voir ce que ça donne. J'ai regardé aussi, mon faisceau ne se détaille pas sur les sites de ventes de pièces "discount", je ne sais pas si ça se trouve ailleurs. ce qui explique que j'ai de tout petits fils à chaque bougies, que je vais donc regainer pour les protéger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 dernière révision il y a tout juste 20 000 km, soit selon préconisation constructeurs ... OU tous les ans Sur le 95 ch ( qui n'a rien a voirs avec la version 77 ch ) il n'y a pas de faisceau H.T mais des bobine crayon directement posé sur les bougies et alimenté par le faisceau du calculateur Changement des bougie sur le 1400 16 S Fiat il faut impérativement ré-isolé les cables avant de suspecté une autre source éventuelle de panne ( ou cramé l'électronique de la voiture ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr.bapt 25 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2012 Ok tu me confirmes ce que j'avais lu sur le net, merci Par contre, cette partie du faisceau ne se détaille pas sur le web, il faudrait que je passe chez Fiat voir ... Sinon, je vais verifier demain que le circuit est propre, et eventuellement le regainer simplement et proprement ( vu comment c'est conçu à l'origine, j'aurais pas trop de mal à faire un truc équivalent ... ). Ce qui est marrant, c'est que niveau qualité d'assemblage, ça n'a rien à voir avec ton topic, moi la liaison entre chaque bobine est en fil apparent, sous gaine souple cramée ( et scotchée à chaque bobine ). Question bête, mais est ce que je peux "tester" voir si j'ai du jus sur ces petits fils qui vont à chaque bobine ? cela me permettrait de savoir est ce que le problème est en amont ou aval ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 26 décembre 2012 Signaler Partager 26 décembre 2012 L'allumage fonctionne c'est obligé , sinon ta voiture se trainerais lamentablement 2 cylindres en moins c'est plus de 50 % de la puissance qui s'envole m'enfin bref , normalement c'est du 12 volts , donc avec un voltemetre y'a moyen tu peut aussi déboité une bobine crayon et avec une bougie inséré dedans puis posé sur la culasse a l'ancienne comme sur nos vielles mob vérifier qu'il y a une étincelle quand quelqu'un actionne le démarreur moi j'isolerais + montage de bougie neuve , les NGK préconisé par fiat j'ai déjat éssayé pas mal de marques différentes sur toutes mes fiat et finalement ça toujours été celle préconisé d'origine qui avais le meilleur rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr.bapt 26 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 26 décembre 2012 Bon j'ai été acheté les bougies NGK ce matin. J'ai récupéré un cylindre de plus, elle tourne sur 3 cylindres. J'ai interverti les bobines, j'en ai bien une HS. Par contre, question bête, est ce que ça vaut le coup que je change les 4 d'un coup ou juste une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 26 décembre 2012 Signaler Partager 26 décembre 2012 Juste une et si possible de la même marque ou alors fait toi plaisir , change les 4 préventivement et garde les autres en cas de panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr.bapt 9 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2013 Bon, Les 4 bobines ont été changées, chez Osc*ro il n'y avait plus la même marque, et je me disais que l'etincelle devait être de moins bonne qualités sur les vieilles que les neuves Et surtout, comme ça, si ça relache vu qu'elles avaient toute le même âge, j'en aurais d'avance ^^ Le faisceau a aussi été re isolé. Tout fonctionne normalement Par contre, je constate une surconsommation depuis ( elle n'a fait que de la ville, je suis à 11L/100 en roulant plutôt très cool alors qu'avant j'étais entre 8 et 9l/100 maxi - toujours uniquement en ville, en ne faisant pas du tout attention ). Une idée ? Les bougies sont neuves, les bobines aussi. Rien n'a changé sinon. Un soucis de réglage ? ça me parait bizarre ? Je pensais investir dans une prise ELM + FiatEcuScan, pourrais je récupérer d'eventuelles informations sur un problème autre qu'elle pourrait avoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Bin t'a deux cylindres en plus c'est normal que ça consomme avec le temps pourris de decembre ma stilo aussi est gloutonne , 10L/100 contre 8,5 en max d'ordinaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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