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Volkswagen

Ma Golf 2 GTI cale et ne redémarre plus une fois tiède


Invité §fab868gK

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Invité §fab868gK

Bonjour,

 

Suite au changement de mon joint de culasse, des joints de queue de soupapes, rodage de soupapes etc, il m'arrive une galère une fois le travail accompli.

J'ai parcouru tout le forum sans pouvoir trouver une solution.

En gros voci le problème:

C'est une Golf GTI de 85 donc moteur EV K-jetronic

Elle démarre au quart de tour à froid, le ralenti ne tient pas, et ratatouille jusqu'à caler. Toutefois, je peux tenir le moteur en vie grace à l'accélérateur en gardant le deuxième papillon ouvert (on le sent sous le pied droit) et au-dessus de 4500 trs elle tourne sur ses 4 cylindres et on sent que les watts sont là (chose pas sympa pour le moteur à froid http://www.golfoo.net/forum/images/smiles/icon_confused.gif ) .

 

Puis quand elle monte en température, on va dire environ 5 minutes dans ces pénibles conditions, une fois le 1er quart de t° d'eau atteint ( env. 60°) elle cale puis ne redémarre plus. Il me faut attendre le lendemain à froid pour la redémarrer.

 

J'ai tout de suite pensé à une rade de l'idf qui continuerait à débiter et noierait le moteur, que je débranche relance le démarreur mais rien n'y fait. A force je vais griller mon démarreur http://www.golfoo.net/forum/images/smiles/icon_mad.gif

 

Ceux que je suspecte comme fautifs ce sont les 4 injos que j'ai achetés d'occaze sur le net car j'ai détruit les anciens faute de pouvoir les extraire.

J'ai testé leur débit en les faisant "pisser" dans une bouteille pendant qu'une personne actionne le démarreur, il m'ont paru cracher faiblardement disons pas en cône mais comme un dégoulinement façon lépreux , mais dans ce cas si ça venait d'eux pourquoi marcherait-t-elle bien à haut régime ?

 

Ensuite j'ai pensé à un mauvais calage, pourtant, une fois toute remontée, j'ai bien fait attention aux repères en haut, et en bas ;

- repère vilo face à celui de la poulie d'allumeur, poinçon poulie d'AAC face au planc de cache-culbu, le tout au PMH ainsi que le doigt d'allumeur face au repère du corps d'allumeur, le tout visant le cyl n°1, de ce côté-là je pense que mes calages sont ok.

 

Mais là aussi, est-ce qu'un moteur mal calé marche bien à haut régime ? Malgré mes talents de quiche en mécanique,

Ca me parait illogique.

Le groupe plateau-sonde doseur-distri a toujours bien fonctionné avant l'intervention, pourquoi en serait-il autrement maintenant ?

J'ai tout de même chécké le disque, il me semble bien centré, bien coulisser de bas en haut et son assise bute bien à la base du cône comme prescrit sur la R.T.A sans point dur dans sa course http://www.golfoo.net/forum/images/smiles/icon_wink.gif

 

J'ai traqué toutes les jointures afin de déceler une prise d'air, mais tout a l'air ok.

Pour les réguls de réchauff, le tiroir d'air additionnel, l'accu de pression sous la caisse, vu que tout marchait super avant donc je préfère ne pas y penser, vu leurs prix prohibitifs roll.gif.dfeba1d62d78f36c667e7f550aa75f04.gif

Je suis un peu perdu.

J'espère que je trouverai l'intrus ici grâce à vous.

Merci à vous

A+

Fab

 

 

 

 

http://api.zanox.ws/view/C5DD6ED41798EBD155F4?admedium_id=623293&c=c372088400d2e760a26a

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

je commencerais par m'assurer que le calage de l'allumage est correct, pas seulement le doigt, avec une lampe stroboscopique. il n'y a pas de raison que l'injection se soit suicidée.

 

A+

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Invité §fab868gK

Salut,

je commencerais par m'assurer que le calage de l'allumage est correct, pas seulement le doigt, avec une lampe stroboscopique. il n'y a pas de raison que l'injection se soit suicidée.

 

A+

 

 

Salut à toi,

 

Je voudrais bien le caler à la strobo mais encore faut-il que je puisse garder le moteur en marche :??: , or vers 60° elle coupe et ne veut plus rien savoir !

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Invité §fab868gK

Slt +1 voir aussi vanne additionnelle A+

 

Tu veux parler de la coquille d'escargot placée sous le collecteur d'admission derrière la culasse ?

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Invité §fab868gK

Il y a de l'allumage ??

 

Voir module d'allumage, capteur de hall.

 

Oui il y a de l'allumage car elle tourne bien à haut régime

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Invité §fab868gK

J'ai ps saisi : les injecteurs, tu les avais remplacés avant ou après le remplacement du joint de culasse ?

Et pourquoi les démonter ?

 

 

Ben écoute lors du démontage des éléments de la culasse je me suis dit je vais changer les joints d'injos, ils étaient tellement secs comme soudés par les 27 ans passés dedans.

L'outil pour les extraire s'est même pété en 2 à force de faire levier dessus.

Puis j'ai tenté avec les moyens du bord, et à force j'ai pété un injo en tirant dessus par tous les moyens, du coup je les ai extraits à la perceuse en petits morceaux j'ai passé 2heures pour tout nettoyer.

Au remontage de la culasse, j'ai mis de nouveaux supports bakélites, et des injos d'occaze avec joints neufs.

Voilà où j'en suis. Encore ce matin démarrage à froid au quart de tour j'ai tenu les gaz en haut pour pas qu elle cale puis vers 60° de tempé d'huile ma pédale de droite ne répond plus s'étouffe et paf plus rien non.gif.de2b8c406f2baa4b3d69b5705393d8af.gif

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Invité §pat535EW

Un truc con tu as réglé la richesse tres sensible la dessus ,j ai eu cette injection sur des R30 tx ,je l a connais bien ,il faut pas grand chose pour que ça déconne A+

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Invité §fab868gK

Un truc con tu as réglé la richesse tres sensible la dessus ,j ai eu cette injection sur des R30 tx ,je l a connais bien ,il faut pas grand chose pour que ça déconne A+

 

 

Ben j'ai préféré ne pas toucher à la richesse, car je n'ai pas d'appareil de mesure.

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Invité §pat535EW

Pas besoin ,je le faisais à l oreille et je synchronisais meme les bancs de cylindre ,et je reglais le plateau sonde sur les 30 ,il y avait une vis BTR et il fallait mettre le doigt sur le trou ,c était ardu mais j ai tjs réussi mais bq plus chiant que sur ta caisse A+

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Invité §fab868gK

Pas besoin ,je le faisais à l oreille et je synchronisais meme les bancs de cylindre ,et je reglais le plateau sonde sur les 30 ,il y avait une vis BTR et il fallait mettre le doigt sur le trou ,c était ardu mais j ai tjs réussi mais bq plus chiant que sur ta caisse A+

 

Je te crois bien mais je suis surement pas doué pour le faire à l'oreille comme toi ;)

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Invité §fab868gK

Pas besoin ,je le faisais à l oreille et je synchronisais meme les bancs de cylindre ,et je reglais le plateau sonde sur les 30 ,il y avait une vis BTR et il fallait mettre le doigt sur le trou ,c était ardu mais j ai tjs réussi mais bq plus chiant que sur ta caisse A+

 

Je te crois bien mais je suis surement pas doué pour le faire à l'oreille comme toi ;)

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Invité §pat535EW

fait un repere tu visses à fond tu comptes le nbre de tours(pour le réglage initial que tu as ) apres tu desserres d un demi tour et tu essayes par quart de tours ainsi de suite jusqu à que l auto démarre

pour le réglage final c est comme un carbu le nbre de tours le plus haut

A+

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Invité §exp832Oz

Je ne ferais pas ça..................très risqué.

 

si la voiture fonctionnait avant la dépose de la culasse, l'injection n'a aucune raison de se dérégler, par contre l'allumage oui.

 

Autant commencer par tourner le distributeur dans un sens de 5 mm puis dans l'autre sens pour voir ce qui se passe, à défaut de stroboscope.

A+

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Invité §pat535EW

Ben non c est pas risqué ,j ai tjs procédé de la sorte sur les injections de cette époque par contre +1 av toi pour l avance à l allumage possible A+

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Invité §exp832Oz

La méthode est respectable, mais jamais je ne l'appliquerais sur un K-jetronic.

 

Je procède au préréglage en déposant un injecteur et en réglant le départ de l'injection en déplaçant le plateau sonde de 1 mm, pompe tournant en continu.

A+

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Invité §pat535EW

Je connais pas ta technique ,mais surement meilleur que la mienne mais j ai tjs réussi sur les k à ma manière ,faut bien se débrouiller comme on peut :) A+ et bonnes fetes

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Invité §fab868gK

Je ne ferais pas ça..................très risqué.

 

si la voiture fonctionnait avant la dépose de la culasse, l'injection n'a aucune raison de se dérégler, par contre l'allumage oui.

 

Autant commencer par tourner le distributeur dans un sens de 5 mm puis dans l'autre sens pour voir ce qui se passe, à défaut de stroboscope.

A+

 

 

J'ai déjà fait ce que tu dis avec l'allumeur et j'ai trouvé un bon compromis avec lequel elle démarre au quart de tour à froid ce qui me laisse penser que c'est le bon ;) et que le problème ne vient pas de l'allumeur puisque le phénomène intervient une fois que l'idf passe la main aux injos seuls, j'en déduis que c'est l'alimentation qui est en cause.

Une fois réglé le problème cité plus haut je lui ferai un réglage à la strobo ;)

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Invité §pat535EW

tu voudrais un développement de ma technique?

 

avec plaisir.

 

A+

oui cool ,ça serait sympa par contre j ai tjs vérifié l ouverture du plateau sonde ,tu sais moi et la pédagogie ça fait deux A+

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Invité §exp832Oz

les injecteurs commence à débiter, les 4 ensembles au moment de l'ouverture du plateau sonde, pompe à essence tournante.

 

L'idée c'est de savoir si les injecteurs avec une faible ouverture du plateau commence bien à débiter, ni trop, le moteur se noie, ni pas assez il ne démarre pas.

 

donc en sortant un injecteur et en simulant le déplacement du plateau je vois parfaitement le début de l'injection, ou si elle débite trop et j'agis sur la vis de réglage en fonction.

 

Il faut faire relativement vite, sortir les bougies, car les 3 autres injecteurs remplissent les cylindres si on insiste.

 

le moteur démarre à coup sûr si en levant déplaçant le plateau sonde de 1 ou 2 mm les injecteurs débitent de l'essence.

 

en suite en sortant les 4, et en utilisant toute la course du plateau sonde on voit parfaitement l'augmentation du débit des injecteurs, juste pour savoir si le piston de commande fonctionne correctement.

 

Dans le cas de notre ami, si l'allumage semblerait correct, un piston de doseur distributeur qui grippe serait possible aussi.

 

Une prise d'air aussi, mais là, c'est évident.

 

A+

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Invité §pat535EW

ok cool ,j ai compris ,je fais la meme chose mais en me faisant plus chier ,ta façon fait plus pro ,merci pour l info ,pour les deux blems que tu cites en dernier ok av toi ,mais il a déjà vérifie ,je sais par expérience que ces injections sont très sensible à la richesse c est un truc de fou ,il y a eu aussi des blems sur les doseurs distributeurs lorsque le vehicule etait

à l arret pas mal de temps A+

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Invité §fab868gK

Tu n'as pas une prise d'air sur l'admission par hasard ????

 

 

Comme tu dis, j'ai bien pensé à une prise d'air , j'ai beau traquer toutes les durites, voir si elles sont craquelées ou mal serrées, je ne vois rien de suspect !

Il faut dire que la plupart des durites de l'admission ont l'age de l'auto blague.gif.5ba2cb903117376efd9c6e8ee8d9b992.gif

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Invité §pat535EW

J avais aussi pensé à une prise d air ,mais elle doit etre costaud et tu as déjà vérifie ,à part la richesse je vois pas tres sensible sur les K dsl sinon tes injecteurs d occase hs ?

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Invité §fab868gK

J'ai pensé les nettoyer avec du white spirit en seringue mais j'ai décidé d'en acheter 4 neufs tant pis ça fait mal au c*l de dépenser 220 euros mais acheter ce genre de pièces d'occaze sans les tester est toujours un risque, parfois on gagne parfois non, j'espère seulement que c'est bien ça qui déconne car je commence à perdre patience.

Ajoutons aussi que pour trouver un mécano qui puisse faire un vrai diag sur un K est aujourd'hui quasi impossible sauf si l'on a un réseau de passionnés que l'on cotoie de prés régulièrement ce qui n'est hélas pas mon cas.

Je m'en remets aux conseils de forumeurs comme avec vous ici, et c'est déjà bien je trouve, en même temps ça me cultive sur le sujet mine de rien ;)

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Invité §pat535EW

re en étant logique ton injection était ok avant ,donc à part les injecteurs d occase ,la richesse et l avance à l allumage je ne vois rien d autre ,et tu m as l air d y connaitre pas mal ,donc je suppose distri ok et le reste A+

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Invité §fab868gK

Oui c'est bien ce que je me dis

J'ai passé commande pour 4 injos sur ebay.de je vous tiens au courant :)

Joyeux Noël en passant !

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Ah ah une panne sur un k-jet, dommage que je le vois seulement maintenant !!

 

Ta panne : mélange trop pauvre

 

Pourquoi elle cale en chauffant ? parce que ton correcteur de rechauffement se ferme et appauvri encore plus, c'est normal.

 

Pourquoi la richesse s'est déréglée ? Parce que tes injecteurs débitent moins que tes anciens.

 

Et avec des injecteurs neuf ? bah il faudra régler aussi pour repartir sur une base saine.

 

Comment régler ? A la main si ça tiens toujours pas le ralentit à chaud avec les injecteurs neufs, je t'expliqueri c'est pas dur mais bon avoir une injection réglée comme un carbu c'est juste pour dégrossir.

 

Une fois que ton moteur tiens le ralentit à chaud, regarde la fin de mon topic :) j'explique comment régler précisement la richesse pour pas cher. Sinon garage.

 

En tout cas te fais pas de bile pour les injecteurs, c'est une piece a changer tout les 800000 km donc c'est pas une dépense inutile, et tu auras l'impression de conduire une voiture vraimment plus souple.

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Une prise d'air est aussi possible. Vaporise du nettoyant frein de la tête au collecteur d'admission, dès que ça accelere c'est qu'il y a une prise d'air.

 

Serre bien tes colliers, serre bien fort le collecteur d'admission, même plaqué contre la culasse, s'il est mal serré ça aspire quand même.

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