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seat ibiza ne demarre pas a chaud !!


Invité §raz236qd

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Invité §raz236qd

salut à tous, je possede une seat ibiza essence 1,4 L à injection electronique multipoints 60 CV de fin 1998 avec anti demarrage et kit d'admission de la marque (green),

 

voila mon probleme, ma seat ibiza ralenti s'ettouffe et s'arrette net et ne redemarre que 30 minutes plus tard quand le moteur a refroidit. Par ailleurs, je constate que ce probléme se produit par temps doux ou chaud, mais pas quand le temps est froid !!!

 

quelqu'un aurait il une idée merci pour votre réponse !! :)jap.gif.a76a017f3460f956773b5c046848230e.gif

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Contrôler le capteur point mort haut.

Pas de témoin qui s'allume ?

A+

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Invité §raz236qd

salut à vous, merci de votre reponse, je vais regarder et je reviendrais vers vous.

 

bonne fete à tous !!!jap.gif.77e94ada5fdc6519b5b76a18d012efbc.gif :)

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Invité §raz236qd

salut, oui c'est un allumeur type delco.

Que voulez vous dire par témoin qui s'allume ?

et comment controler cette pièce ?

par ailleurs, je constate que le liquide de refroidissement ne circule pas dans le moteur, en effet je ne voit pas de retour dans le vase d'expension pourtant la pompe à eau est neuve ainsi que la distribution !!!

Merci pour votre aide que j'attends avec impatience !!!

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Témoin EPC (antipollution)

 

Pour contrôler la panne d'allumage à chaud, au moment précis de la panne, il faut sortir le câble central haute tension de la tête de delco, placer le bout débranché à 1 cm d'une masse ou du chassis, et lancer le démarreur. Si pas d'étincelle, c'est donc soit la bobine (rare en panne intermittente), soit la sonde Hall du delco.

Alors débrancher la petite prise 3 fils du delco, mettre un petit fil électrique dans le trou de la broche centrale du connecteur côté faisceau, mettre le contact, et enfin toucher une masse avec l'autre extrémité du petit fil électrique.

S'il soirt une étincelle au bout du câble HT bobine, à 1cm de la masse, alors la sonde Hall est HS, il faut changer l'allumeur (delco).

 

Si ton LDR ne circulait pas, je pense que tu aurais une surchauffe de suite. Comment se comporte l'aiguille de température ?

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Invité §raz236qd

en effet, l'aiguille est normale pas de surchauffe !!!

j'ai penser à la meme chose que toi en voyant que la voiture ne chauffer pas, mais en regardent le liquide dans le vase d'expansion on ne le voit pas circuler alors que normalment on doit voir le va et vien du liquide dans le vase !!

peut etre qu'il circule et que se n'est pas flagrant sur ma voiture car sur ma passat on le voit bien ?!!! (deuxieme voiture)

si non je vais faire les testes que tu ma indiquer à la prochaine panne

au fait j'ai pris rendez vous chez VAG pour effectuer un diag je vous tient au courant.

J'oublier une autre question, est il normal que j'entende un bruit de sifflement discontinu et irrégulier quand la pompe s'amorce en tournant la clé, ce bruit dure 10 secondes et ensuite j'entends le papillon s'ouvrir et se fermer ?

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Le va et vient ?

C'est pas la marée ni le ressac quand même !!

 

Le vase est un point haut pour gérer la dilatation du liquide lors de l'échauffement. Ca n'est pas un point de circulation. La seule circulation est le tout petit jet d'eau qui s'écoule de la petite durit en haut du vase. C'est tout.

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Invité §raz236qd

ok merci pour l'info comme ça c'est claire et merci pour la leçon comme ça j'aurais appris une chose en plus !!!

justement, j'ai encore une question cela fait un an que je recherche cette panne est j'ai donc constater une chose étrange peut etre en rapport avec cette panne.

Par deux fois 3 bougies sur quatre et neuve en plus ont eu leur électrode centrale bout blanc completement rentrer dans la bougie, j'ai remplacer il y a 3 mois pour la troisieme fois mes bougies et pour l'instant ça va !!

qu'en pense tu ?

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Invité §raz236qd

ok merci je vais faire un diag ce jeudi, je te tiens au courant bon noel à tous !!!

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Invité §raz236qd

le diag n'a rien donner apparemment tout est ok.

Mais VW pense comme vous a l'allumeur ou en second choix à la pompe à essence, j'ai demander à VW de changer d'abord l'allumeur qui je pense est plus juducieux.

Est ci le probleme continu je ferais changer la pompe à essence, bien entendu je vous tient au courant.

Bonne annee à tous !!!!

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Attention, c'est VW qui assume la stratégie de remplacement.

Si, à la fin des courses, c'est pas l'allumeur qui est en cause mais la pompe, ils ne doivent pas te facturer l'allumeur et te remettre celui d'origine.

Que ce soit bien clair dans la définition des travaux.

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Invité §raz236qd

oui c'est conclut avec VW dans la convention de réparation !!!

mais je vais quand même être prudent merci du conseil !

@+

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Invité §raz236qd

salut, apres avoir changer l'allumeur je constate que le probleme persiste mais en moins grave ce qui veut dire qu'il y a autre chose pompe à essence ou boitier papillon :??: ?

En effet, apres avoir ouvert la boite a aire et enlever le filtre, je constate que le papillon du boitier papillon s'ouvre et se referme au point mort et sans accelerer ce qui a pour effet de faire caler la voiture il y a en plus un bruit de sifflement discontinu à l'amorçage de la pompe a essence qui dure 10 secondes chrono ce qui me parait long d'autant plus que ce bruit vient du boitier papillon.

Par ailleurs, je ne peut demarrer qu'apres que le bruit ne cesse et que le papillon s'ouvre et se referme étrange ? car ma voiture ne faisait pas ça avant, je n'avait qu'a tourner la clé de contacte attendre que la pompe à essence s'amorce (une seconde) et demarrer normalement.

j'attends votre avis avec impatience avant de faire quoi que ce soit.

Merci !!!jap.gif.2e861ebd138797b5d74f5d9017529efe.gif

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Donc ils n'ont rien réglé. Fais jouer l'obligation de résultat, et qu'il te remette ton delco, le problème reste quand même entier.

 

Soit la pompe, soit le boitier papillon. Que dit le diag ?

Si aucune anomalie niveau papillon, je passerais à la pompe.

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Invité §raz236qd

oui pour le delco ils sont d'accord c'est prevu pour demain je l'est avait prevenu grace à toi heureusement, si non ils m'auraient plumer !!!

le diag ne révèle rien pour lui tout est ok !

je vais donc faire dans l'ordre le plus logique comme tu me le conseil et te tenir au courant.

Merci pour tes conseils si précieux et a bientôt :)jap.gif.c1771ec7ab30c758d3ac0a72adac997b.gif

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Invité §raz236qd

Salut, bravo bob le problème est régler grâce à toi c'était bien la pompe à essence, mais si j'ai attendu trois mois avant de le confirmer c'est parce que je voulais être sur que le problème était régler définitivement !

Encore bravo et à bientôt en cas de nouveau problème louche merci encore pour tes conseils si précieux !

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Invité §lau856QH

Bonsoir tout le monde

J ai une seat altea 1.9tdi 105 de 2005 et mon probleme est le suivant:

A froid la voiture demarre bien mais apres 10min ou a chaud..... elle ne veux plus redemarrer. Je suis alors obluger de faire plusieures tentatives pour la demarrer.

A savoir que quand les voyant prechauffage et moteur sont allume, ca demarre et quand ces 2 voyants ne s allume pas, impossible a demarrer.

 

J'ai constaté également qu'un relais numero 449 se trouvant sur le boitier confort dans l'habitacle est très chaud voir bouillant seulement 5min après la mise en route.... je l'ai remplacer et j'ai egalement remplacé le relais 100 près de la batterie mais hélas la panne est toujours là.

Quelqu'un a t-il une piste pour m'aider? Merci

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Invité §lau856QH

Bonsoir tout le monde

J ai une seat altea 1.9tdi 105 de 2005 et mon probleme est le suivant:

A froid la voiture demarre bien mais apres 10min ou a chaud..... elle ne veux plus redemarrer. Je suis alors obluger de faire plusieures tentatives pour la demarrer.

A savoir que quand les voyant prechauffage et moteur sont allume, ca demarre et quand ces 2 voyants ne s allume pas, impossible a demarrer.

 

J'ai constaté également qu'un relais numero 449 se trouvant sur le boitier confort dans l'habitacle est très chaud voir bouillant seulement 5min après la mise en route.... je l'ai remplacer et j'ai egalement remplacé le relais 100 près de la batterie mais hélas la panne est toujours là.

Quelqu'un a t-il une piste pour m'aider? Merci

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