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Mécanique / Électronique

démontage vanne egr sur roomster skoda 1.4 tdi !!


Invité §lau344LE

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Invité §lau344LE

Bonsoir à tout le monde ;

 

J'ai le témoin "gestion moteur ou échappement des gaz" qui est allumé depuis quelque temps.

 

J'ai démonté une partie de durite flexible et nettoyer comme j'ai pu l'interieur de cette vanne egr principale cause de ce problème.

J'ai constaté que ma voiture fonctionnait normalement et que le témoin s'était éteint pendant environ 1 heure, mais s'est rallumé par la suite sans pour

autant nuire au fonctionnement de l'auto.

 

J'ai également débranché les broches du calculateur aspergé de la bombe diélectrique et la même chose s'est produite, le témoin s'est éteint pendant environ 1 heure et rallumé par la suite sans pour autant nuire au fonctionnement de l'auto.

 

Le seul souci que j'ai eu sur autoroute la voiture était bridée à 120 km /h, mais une fois légèrement nettoyer cette vanne , la puissance d'origine était revenue.

 

Je précise aussi que même lorsque la voiture était "bridée" à 120 , l'accélération ou la reprise était normale jusqu'à la vitesse de 120 km /h atteinte !!

 

Quelque connaisseurs saurait comment y remedier ?

J'ajoute que chez le concessionnaire ce dernier avait localiser par le biais de la valise une batterie faible , mais même cette dernière chargée à bloc le problème persistait.

 

Il se pourrait qu'une sonde enfuit dans la vanne egr soit encrassée et allume ce témoin. Peut-être faudrait'il convenablement enlever cette dernière la nettoyer correctement et la replacer pour tout mettre ok !!!

J'ai suivi déjà un tuto bien expliquer d'une personne qui démontait une vanne egr d'un tdi mais je m'avoue vaincu face à la mienne car les boulons sont très difficiles d'accès et très durs à dévisser !!!

Quelqu'un pourrait'il m'aider svp ?

Je n'ose pas me rendre chez mon concessionnaire, celui-ci me demandera sûrement le remplacement standart de cette vanne pour un coût exorhbitant.

Il est vrai que depuis bien 3 ou 4000 km je ne fais pratiquement que de la ville et cela est mortel pour un tdi même si il s'agit d'un petit moteur 1.4 tdi qui "chauffe" plus rapidement qu'un "gros". Faudrait'il que je passe sur un véhicule essence...

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous adresse mes salutations.

 

Je

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Invité §lau344LE

Problème résolu.

Après un premier passage à la concession, le mécano avait remarqué que la valise indiquait que la batterie présentait une défaillance !!

Bizarre, alors que ma voiture démarrait sans souci etc....

J'essai de nettoyé comme je peux en démontant la grosse durite qui mène vers la vanne egr. Cela était difficile, car le démontage de cette vanne me semble quasi impossible. Ceci dit cela ne lui a pas fait de mal. Mais malgré tout le voyant restait allumé, alors que la voiture avait retrouvé toute ses "facultées" (pêche, vitesse etc...)

je décide de regarder cette batterie, j'enlève l'autocollant dévisse les cosses et !!! les éléments n'étaient plus recouvert d'eau.

Je rajoute presque un litre d'eau déminéralisé dans cette batterie.

Devinez quoi ce matin ce p----n de voyant était éteind !!

Alors quand tout ces mécanos vous annoncent qu'une batterie sans entretien ne s'entretient pas, regardez-y de plus près car dans la plupart les cosses sont accessibles et vous pouvez contrôler le niveau

d'eau. Il est vrai qu'en 3 ou 4 ans l'eau a tendance facilement à s'évaporer (chaleur moteur, climat etc;..). Je suis sûr qu'avec cette méthode ma batterie est repartie pour 2 ou 3 ans.

C'est avec les éléments au sec je courrai à sa perte.

 

J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013.

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