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moteur change sur ibiza ne demarre plus


Invité §fer441mu

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Invité §fer441mu

bonjour a tous, je suis novice sur les forums, c'est la première fois, soyez cool avec mes erreurs................j'ai change le moteur de mon ibiza année 2000 type agr par un type alh,suite a une casse.

le turbo et l'injection sont ceux de la ibiza, mais impossible de la demarrer.....verifications: batterie ok, feux stop ok, relais 109 ok, gas oil aux injecteurs mais pas de demarrage, demarre au start pilote mais s'arrête des que le produit n'est plus la, diag valise annonce manque de pression a l'injection mais aucun défaut apparent toutes les broches sont branchées. j'ai l'impression que l'info n'arrive pas a l'injection et de ce fait ne démarre pas.

avant la casse moteur tout marchait a merveille, aucun défaut majeur notamment sur l'injection.....

je suis a cours d'idée, si quelqu'un a une idée ou une piste je suis preneur..................

voilà merci d'avance pour vos infos et votre indulgence.............

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le gasoil arrive aux injecteurs?

 

la pompe d'injection est celle d'origine, ou est-ce celle du nouveau moteur?

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Invité §fer441mu

bonjour

 

le gasoil arrive aux injecteurs?

 

la pompe d'injection est celle d'origine, ou est-ce celle du nouveau moteur?

bonjour,

merci de porter de l'intérêt a mon problème......oui le g/o arrive aux injecteurs, mais apparemment il y a une info qui bloque car démarre au start mais c'est tout..........quant a l'injection j'ai essaye avec les deux même resultat.........

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Invité §fer441mu

LA pompe est bien calée (pigée) sur la distribution ?

bonjour bob...........oui la pompe est calee nickel pas de soucis de ce côte là...........

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Invité §flj563MB

... j'ai change le moteur de mon ibiza année 2000 type agr par un type alh,suite a une casse.

 

Bonsoir :

 

1.9 TDI 90 type "AGR" --> turbo à géométrie fixe,

 

1.9 TDI 90 type "ALH" --> turbo à géométrie variable.

 

 

... peut-être que tes problèmes proviennent de la différence de régulation de la pression de suralimentation. bah.gif.74ad089e9460c7efdfab13a1164a72ea.gif

 

--> à confirlmer / infirmer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §fer441mu

Ben faut passer à la valise, un capteur doit être mort, style le capteur PMH (G28)

salut bob....................

la valise donne comme info manque de pression sur l'injection............mais je vais quand même reverifier le calage.........sait on jamais.

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Invité §fer441mu

Bonsoir :

 

1.9 TDI 90 type "AGR" --> turbo à géométrie fixe,

 

1.9 TDI 90 type "ALH" --> turbo à géométrie variable.

 

 

... peut-être que tes problèmes proviennent de la différence de régulation de la pression de suralimentation. bah.gif.50ae41801f0d00b3e2c9a9d1f6c71799.gif

 

--> à confirlmer / infirmer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bonsoir,

le turbo est reste le même a savoir celui a geometrie fixe, car celui a geometrie variable ne se monte pas sur l'ibiza, difference d'echappement.....et certainement info erronée

au niveau du calculateur, pour eviter ces problemes j'ai remis l'injection et le turbo d'origine, malgre tout ou je peut trouver la regulation de suralimentation..............une verif ne fait pas de mal et comme je suis a cours d'idee tout est bon a prendre................

merci a++++++

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Invité §flj563MB

... le turbo est reste le même a savoir celui a geometrie fixe, car celui a geometrie variable ne se monte pas sur l'ibiza, difference d'echappement ...

 

Donc tu as monté l' ancien turbo du bloc "AGR" sur le nouveau bloc moteur "ALH" ?

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Invité §fer441mu

Donc tu as monté l' ancien turbo du bloc "AGR" sur le nouveau bloc moteur "ALH" ?

salut, exact............

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

... donc dans l' attente d' un verdict d' un passage "à la valise" ( cf post de bob bimon ). jap.gif.175cdd9480ef955df1071e51f321213c.gif

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Invité §fer441mu

¨

Ok, lu.

 

... donc dans l' attente d' un verdict d' un passage "à la valise" ( cf post de bob bimon ). jap.gif.62a1d7505fed13e030c0f4c3d7c9b53e.gif

re...............affirmatif, heureusement que jai cet outil indispensable sans ça.............................galere...........je te tient au jus........a++++++++

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Invité §fer441mu

re...............affirmatif, heureusement que jai cet outil indispensable sans ça.............................galere...........je te tient au jus........a++++++++

bonjour,

de retour après une demi journée de mécanique, donc re-démontage de la distrib, après verif l'injection était décalée.......donc procédure

mise au repère du volant moteur, cale a l'arbre a came, cale sur l'injection, tout est bon j'avais un soucis sur le tendeur je l'ai change.

et verdict toujours rien elle démarre au start mais rien a faire le g/o est aux injecteurs.....le relais 109 change...........j'ai plus d'idée.........

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Invité §fer441mu

bonjour a tout le monde...........je suis a la recherche d'une solution si quelqu'un a dejà rencontre mon soucis, voir mes ancien post.............a ce jour j'ai effectue les opérations suivantes......j'ai remplace mon moteur suite a une casse de type agr sur mon ibiza par un alh de a3.

j'ai remonte le bloc avec le turbo, l'injection,le capteur pmh,les sondes de la seat le calculateur est celui de la seat la distribution a ete remplace et recale avec les piges a l'arbre a came et a l'injection le repère pris est celui du volant moteur, qui est reste celui de l'a3 car exactement le même que la seat.

les symptômes sont les suivants elle.........démarre.......avec du start mais pas plus le g/o arrive aux injecteurs mais quelque chose empêche le g/o d'exploser et la je suis en train de perdre mon latin.............j'ai change aussi le fameux relais 109.

j'ai change le calculateur de la seat par celui de l'a3, la réaction a été celle que j'espérais, le voyant d 'anti démarrage s'est active, donc cela écarte le problème du codage de la clef.

si quelqu'un a déjà rencontre cette situation je suis preneur d'une idée ou solution...........merci d'avance a tous....................

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Invité §fer441mu

bonjour a tout le monde...........je suis a la recherche d'une solution si quelqu'un a dejà rencontre mon soucis, voir mes ancien post.............a ce jour j'ai effectue les opérations suivantes......j'ai remplace mon moteur suite a une casse de type agr sur mon ibiza par un alh de a3.

j'ai remonte le bloc avec le turbo, l'injection,le capteur pmh,les sondes de la seat le calculateur est celui de la seat la distribution a ete remplace et recale avec les piges a l'arbre a came et a l'injection le repère pris est celui du volant moteur, qui est reste celui de l'a3 car exactement le même que la seat.

les symptômes sont les suivants elle.........démarre.......avec du start mais pas plus le g/o arrive aux injecteurs mais quelque chose empêche le g/o d'exploser et la je suis en train de perdre mon latin.............j'ai change aussi le fameux relais 109.

j'ai change le calculateur de la seat par celui de l'a3, la réaction a été celle que j'espérais, le voyant d 'anti démarrage s'est active, donc cela écarte le problème du codage de la clef.

si quelqu'un a déjà rencontre cette situation je suis preneur d'une idée ou solution...........merci d'avance a tous....................

re...................monumentale erreur de ma part le type moteur remonte sur la seat est ahf et pas alh................mais a mon avis sa change rien.............

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Invité §flj563MB

re ... le type moteur remonte sur la seat est ahf et pas alh ............

 

Donc en résumé, tu as remonté un 1.9 TDI 110 ( turbo à géométrie variable ) à la place d' un 1.9 TDI 90 ( turbo à géométrie fixe ) en remontant l' ensemble { collecteur d' échappement + turbo } de l' ancien moteur AGR sur le nouveau AHF ?

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Invité §fer441mu

Donc en résumé, tu as remonté un 1.9 TDI 110 ( turbo à géométrie variable ) à la place d' un 1.9 TDI 90 ( turbo à géométrie fixe ) en remontant l' ensemble { collecteur d' échappement + turbo } de l' ancien moteur AGR sur le nouveau AHF ?

oui...............exact..............

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Invité §flj563MB

¨

Ok,

 

Tu as bien vérifié si tous les connecteurs ( électriques comme pneumatiques ) ont bien été reposés ?

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Invité §fer441mu

¨

Ok,

 

Tu as bien vérifié si tous les connecteurs ( électriques comme pneumatiques ) ont bien été reposés ?

salut oui tout est ok aucune connection ni depression ne manque a l'appel, j'avais une faiblesse sur le capteur pmh de la seat, a savoir qu'il avait moins de puissance d'aimant que celui de l'a3 donc j'ai change l'un pour l'autre, a noter qu'il n'y a aucune référence ni mesure particulière de noter, a part bien sur sa propre mesure au metrix.

j'ai remarque aussi que l'échappement était charge en g/o imbrûlé au point de gouter sous la voiture......a mon avis cela est la conséquence des essais successifs.

voilà en gros les dernières nouvelles du front............

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Invité §flj563MB

¨

Lu.

 

Attends d' autres avis ... car à part l' histoire du type moteur et du turbo que j' ai pû lire dans la revue technique E.T.A.I CIP 622.2 ( Golf IV Sdi et TDI ), mes compétences sont largement dépassées. jap.gif.f875ea0bc26e1427dad71d2ffc940ff4.gif

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Invité §fer441mu

salut oui tout est ok aucune connection ni depression ne manque a l'appel, j'avais une faiblesse sur le capteur pmh de la seat, a savoir qu'il avait moins de puissance d'aimant que celui de l'a3 donc j'ai change l'un pour l'autre, a noter qu'il n'y a aucune référence ni mesure particulière de noter, a part bien sur sa propre mesure au metrix.

j'ai remarque aussi que l'échappement était charge en g/o imbrûlé au point de gouter sous la voiture......a mon avis cela est la conséquence des essais successifs.

voilà en gros les dernières nouvelles du front............

ok fljb67, lu............mais suite de l'histoire pour ceux qui aiment les pannes insoluble..............aujourd'hui j'ai rechangé l'injection sur la seat j'ai donc remis celle d'origine malgré que toutes les références et autres soient les même sur les deux injections mais j'avais un doute sur la référence de la deuxième électrovannes dessous, je n'arrivais pas a la lire.

donc reprise de tout le calage.....j'ai noté sur data que le calage de la poulie d'injection sur les moteur de type agr diffère aux niveau des lumières je m'explique il apparait que sur les golf 4 le calage sur la poulie d'injection se situe écrou au milieu, sur les a3 et seat les écrous sont en bout de lumière, je sais pas si cela a une incidence majeure.

resultat des courses le moteur n'a pas demarré, il tousse au start mais pas plus...................un detail quand même le voyant de prechauffage restait allumé quelques secondes mais apres avoir fait le premier essais de re-demarrage, le voyant est reste allumé environ 30 secondes puis s'est éteint, cela s'est produit deux fois c'est tout.

apres les prochains essais le voyant a retrouve sont temps de quelques seconde...............ma question serait est ce qu'un problème électrique peut provoquer ce type de panne et ou pratiquer les mesures.........................

merci a tous ceux qui participe a ce forum je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.................après tout nous avons échappé a la fin du monde..........

salut a tous...............

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bonjour,

de retour après une demi journée de mécanique, donc re-démontage de la distrib, après verif l'injection était décalée.......donc procédure

mise au repère du volant moteur, cale a l'arbre a came, cale sur l'injection, tout est bon j'avais un soucis sur le tendeur je l'ai change.

et verdict toujours rien elle démarre au start mais rien a faire le g/o est aux injecteurs.....le relais 109 change...........j'ai plus d'idée.........

Bonjour,

 

Contrôles la compression du moteur

 

j'ai noté sur data que le calage de la poulie d'injection sur les moteur de type agr diffère aux niveau des lumières je m'explique il apparait que sur les golf 4 le calage sur la poulie d'injection se situe écrou au milieu, sur les a3 et seat les écrous sont en bout de lumière, je sais pas si cela a une incidence majeure.

 

C'est un réglage de la pompe et ça peut être différent sur les 2 pompes identique, pour essayer à l'oeil , tu peux débloquer les trois vis tourner légèrement la pompe et essayer, et si ça ne marche pas revient en arrière sur les repères que tu as marquer avant.

 

T'as essayé de remplir le filtre à mazout au max et de la tracter avec une autre voiture?

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Invité §fer441mu

Bonjour,

 

Contrôles la compression du moteur

 

 

 

C'est un réglage de la pompe et ça peut être différent sur les 2 pompes identique, pour essayer à l'oeil , tu peux débloquer les trois vis tourner légèrement la pompe et essayer, et si ça ne marche pas revient en arrière sur les repères que tu as marquer avant.

 

T'as essayé de remplir le filtre à mazout au max et de la tracter avec une autre voiture?

salut tkoa1........j'ai essaye les deux réglages en fait la pige de calage ne rentre plus dans son repère sur un des deux, mais dans tout les cas aucun effet, j'ai aussi essaye sans passer par le filtre avec une prise en direct de l'arrivée de g/o, aucun effet, je l'ai tracte sur environ 2 km................toujours rien....j'avoue que là c'est la prise de tête grave mais je vais pas lâcher l'affaire je veut savoir pourquoi cette foutu machine ne veut pas démarrer......

quand a la compression RAS, quand j'ai acheter l'épave de l'a3 le moteur tournait.

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quand a la compression RAS, quand j'ai acheter l'épave de l'a3 le moteur tournait.

 

 

bonjour,

de retour après une demi journée de mécanique, donc re-démontage de la distrib, après verif l'injection était décalée.......donc procédure

mise au repère du volant moteur, cale a l'arbre a came, cale sur l'injection, tout est bon j'avais un soucis sur le tendeur je l'ai change.

 

 

 

Il y a que la pompe d'injection qui a été décalée ou aussi arbre à cames /vilebrequin ?

 

Peux tu prendre en photo les 3 poulies moteur calé ?

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Invité §fer441mu

 

Il y a que la pompe d'injection qui a été décalée ou aussi arbre à cames /vilebrequin ?

 

Peux tu prendre en photo les 3 poulies moteur calé ?

re..................j'ai recale l'ensemble comme suit.........mise au repaire du volant moteur, pose de la pige d'arbre a came a la place de la pompe a vide,mise en place de l'injection et pose de la cale dans son logement par la fenêtre prévu a cet effet, remise en place de la courroie de distribution en tenant compte du léger décalage produit par sa remise en position, tendeur en position aussi, vérification visuelle du repère au volant moteur pour être sur que tout est bon, puis avec la roue avant droite en l'air et la 5 eme engage, tourner le moteur jusqu'au retour des repères dans leurs position de calage vu avant la rotation de la roue..........la verif est importante car le repère de l'injection peut bouger au bout des quelques tours, je m'explique la pige peut être légèrement décalée donc re desserrer les 3 boulons de la poulie d'injection , remettre la pige de façon a ce quelle rentre sans effort et resserrer.

une fois cela fait essai démarrage................rien a faire elle démarre au start mais pas plus.

maintenant j'achète les bombes de start par carton..............c'est mieux.......

quand aux photos je sais pas trop comment faire mais je vais me débrouiller pour les passer sur le forum peut être que quelque chose m'a échappe.

au fait combine pour caler la pompe si on a pas de pige avec un miroir c'est parfait ont peut tout a fait voir la fenêtre en face du trou pour la pige et donc serrer les boulons de la poulie...........

salut a demain pour de nouvelles aventures............

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Invité §flj563MB

... quand aux photos je sais pas trop comment faire mais je vais me débrouiller pour les passer sur le forum peut être que quelque chose m'a échappe ...

 

 

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Tu n'as pas compris ma question, tu dis que la pompe a été décalé à cause d'un problème du tendeur, moi ce qui m’intéresse est de savoir si le pignon du vilebrequin a été décalé par rapport à la poulie d'arbre à cames, d'ou ma demande de faire une compression du moteur .

 

P.S pour mettre le moteur au PMH, utilises plutôt une douille (de 19 ou 21 mm de 12 pans si mes souvenir sont toujours bon) avec des rallonges et un cliquet via le boulon de la poulie du vilebrequin, comme-ça tu peux sentir si il y a une résistance en tournant le moteur et aussi mettre le moteur aux repères c'est beaucoup plus facile et précis .

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Invité §fer441mu

Tu n'as pas compris ma question, tu dis que la pompe a été décalé à cause d'un problème du tendeur, moi ce qui m’intéresse est de savoir si le pignon du vilebrequin a été décalé par rapport à la poulie d'arbre à cames, d'ou ma demande de faire une compression du moteur .

 

P.S pour mettre le moteur au PMH, utilises plutôt une douille (de 19 ou 21 mm de 12 pans si mes souvenir sont toujours bon) avec des rallonges et un cliquet via le boulon de la poulie du vilebrequin, comme-ça tu peux sentir si il y a une résistance en tournant le moteur et aussi mettre le moteur aux repères c'est beaucoup plus facile et précis .

re............non la pompe n'a pas été décalé.....au remontage d'une des nombreuses opérations je me suis rendu compte que l'ergot de calage du tendeur avait casse.....d'où le changement de la pièce, cependant a aucun moment les poulies ont été manipule sans la courroie.........les repères ont toujours été remis les 3 poulies ensemble, il n'y a jamais eu de casse de courroie ou autre.........mais faire une compression moteur............ mettre en bascule ou avec un compressiometre.

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Invité §fer441mu

avec un compressiomètre

re..........wow ça j'ai pas,mais quel est l'intérêt........tu pense a quoi exactement, car a aucun moment li y a eu une manipulation qui aurait pu endommager les soupapes ou autres,

avant chaque tentative de démarrage les essais ont été fait manuellement soit a la clef a cliquet soit a la roue pour voir si rien n'accrochait, d'ailleurs la courroie n'a jamais été defaite du pignon de villebrequin, car sur le moteur type ahf remonté dans la seat celle ci avait été change 1 mois avant que l'a3 devienne une épave.

en fait j'ai changé le turbo et l'injection pour être en accord avec le calculateur et depuis impossible quelle re démarre.

alors question comment faire pour éviter que la courroie fasse un flop quand ont change l'injection..................je met les repères a leurs place, je desserre le tendeur je serre légèrement la courroie avec une pince étau sur la poulie d'arbre a came, je défait la poulie de l'injection et je sors mon injection................remontage opération inverse......vérification des repères, test a la main et démarre.......................pas.

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bonjour,

de retour après une demi journée de mécanique, donc re-démontage de la distrib, après verif l'injection était décalée.......donc procédure

mise au repère du volant moteur, cale a l'arbre a came, cale sur l'injection, tout est bon j'avais un soucis sur le tendeur je l'ai change.

et verdict toujours rien elle démarre au start mais rien a faire le g/o est aux injecteurs.....le relais 109 change...........j'ai plus d'idée.........

 

 

re............non la pompe n'a pas été décalé.....au remontage d'une des nombreuses opérations je me suis rendu compte que l'ergot de calage du tendeur avait casse.....d'où le changement de la pièce, cependant a aucun moment les poulies ont été manipule sans la courroie.........les repères ont toujours été remis les 3 poulies ensemble, il n'y a jamais eu de casse de courroie ou autre.........mais faire une compression moteur............ mettre en bascule ou avec un compressiometre.

 

 

re..........wow ça j'ai pas,mais quel est l'intérêt........tu pense a quoi exactement, car a aucun moment li y a eu une manipulation qui aurait pu endommager les soupapes ou autres,

avant chaque tentative de démarrage les essais ont été fait manuellement soit a la clef a cliquet soit a la roue pour voir si rien n'accrochait, d'ailleurs la courroie n'a jamais été defaite du pignon de villebrequin, car sur le moteur type ahf remonté dans la seat celle ci avait été change 1 mois avant que l'a3 devienne une épave.

en fait j'ai changé le turbo et l'injection pour être en accord avec le calculateur et depuis impossible quelle re démarre.

alors question comment faire pour éviter que la courroie fasse un flop quand ont change l'injection..................je met les repères a leurs place, je desserre le tendeur je serre légèrement la courroie avec une pince étau sur la poulie d'arbre a came, je défait la poulie de l'injection et je sors mon injection................remontage opération inverse......vérification des repères, test a la main et démarre.......................pas.

 

 

 

Par précaution je demande une compression du moteur,car la courroie a été démonté /remonté plusieurs fois, tu dis que l'injection a été décalé, si ce n'est pas la pompe qu'est que a été décalé? Même sans turbo le moteur doit démarrer, le calculateur s'en fou si il y a un turbo ou pas , quand tu parle d’injection , tu as changé quoi exactement pompe ,injecteurs , les conduits etc? Peux tu visionner les valeurs de mesure avec ton appareil de diagnostique , les tr/min pendant le démarrage par exemple? Quand elle tourne au start pilote elle tourne comment, peux tu faire une vidéo? Peux tu croiser les capteurs G28 pmh des deux moteurs et essayer ?

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Invité §fer441mu

 

 

Par précaution je demande une compression du moteur,car la courroie a été démonté /remonté plusieurs fois, tu dis que l'injection a été décalé, si ce n'est pas la pompe qu'est que a été décalé? Même sans turbo le moteur doit démarrer, le calculateur s'en fou si il y a un turbo ou pas , quand tu parle d’injection , tu as changé quoi exactement pompe ,injecteurs , les conduits etc? Peux tu visionner les valeurs de mesure avec ton appareil de diagnostique , les tr/min pendant le démarrage par exemple? Quand elle tourne au start pilote elle tourne comment, peux tu faire une vidéo? Peux tu croiser les capteurs G28 pmh des deux moteurs et essayer ?

ok, je prend note, mais de changé il n'y a que la pompe, les injecteurs sont reste ceux de l'a3, quant aux tours minute la lecture est celle qui est impulse par le demarreur, et avec le start l'effet demarrage est la tant que le produit est projete avec la bombe de start, le capteur a ete changé ces jours ci celui qui était monté donc celui de l'a3 avait une valeur moindre j'ai donc mis celui de la seat, mais ça ne change rien.

lorsque j'ai parlé dans un autre post de l'injection décalé c'était du style une dent sur la poulie.....

j'ai plus l'impression que c'est un soucis d'ordre électrique, je vais approfondir ce côte là, je vais recupere ma (valise), a mon beauf, et je vais fouille sur le faisceau, genre les broches..........on va s'y mettre a 2 le vag com d'un côté et metrix de l'autre, si il y aune embrouille dans le paquet de fils on va la trouver.........

je vais faire aussi une autre manip, je vais rechanger le calculateur la dernière fois quand j'ai mis celui de l'a3, le code anti démarrage s'est active, je vais défaire le neiman de l'a3 et le branché a la place de celui de la seat, mais juste la broche, du coup j'aurais la clef de l'a3 le calculateur de l'a3, cela me permettra d'éliminer si le calculateur de la seat a une avarie quelconque, soit ça démarre et donc j'ai la panne, soit c'est pareil et je peut tout remettre............

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Invité §fer441mu

Oui ça peut être énormément de choses, il se peut que les faisceau des deux moteur ne sont pas identique et bonjour la communication

 

re...................donc suite du feuilleton le remplacement envisagé des neimans et calculateur n'a rien donné, car la broche de la seat n'a pas la même forme que l'a3, donc hors de question d'endommager celui de la seat car au final c'est elle qui devrait circuler un jour...............peut être.

mais j'ai une question a poser ........est ce que la poulie de vilebrequin a un repère a respecter car sur data rien n'est spécifié, depuis le début de ces galipettes je me suis toujours mis au repère du volant moteur.

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