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Fiat

préchauffage scudo 1.9 moteur dw8


Invité §doc866hO

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Invité §doc866hO

bonjour a tous

j ai un souci: mon scudo fume blanc au démarrage a froid, je remplace les bougies de préchauffage et plus de problèmes

un an après, rebelote fumée blanche et claquement moteur a froid.

check bougie: ok

check sonde température : ok

check relais de préchauffage (neuf) : 90euro pour rien

sachant que le post-préchauffage est régie par le potentiomètre d'accélérateur ? je le dévisse et l actionne pendant que le bourrin tourne et rien ne se passe

d'autre part le bruit de préchauffage ressemble a une mitraillette comme une mauvaise masse, je ne sais.

 

une idée ? besoin de soutient svp !

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-

 

Bonjour

 

Il y a un problème dans la démarche ;)

 

On ne rempalce pas des bougies de préchauffage sans les tester avant ( leur défaut recherché dans ce cas est d'avoir leur résistance franchement coupée)

Ou au moins le faire sur les anciennes une fois fait pour comprendre ""d'où on vient et où on va""

 

On ne remplace pas un boîtier de préchauffage sans avoir testé si oui ou non il envoyait du courant sur les bougies....

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Invité §doc866hO

merci bien, ça m aide de savoir que je suis un débutant en la matière, mais au vue des symptômes il y avait pas de quoi fouèter un chat.

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-

 

"""d'autre part le bruit de préchauffage ressemble a une mitraillette comme une mauvaise masse, je ne sais""

 

Les bougies de préchauffage prennent un courant considérable en Ampères. ( 50 à 70 Ampères) Pouvant provoquer des connecteurs qui chauffent et crament. ça pourrait expliquer le bruit .

 

Voir en testant sur une des bougies avec une lampe témoin, si le bruit ne correspondrait pas à un vacillement de la luminosité de la lampe.

 

Si le boîtier était de "récup" Ou même neuf, voir si il n'aurait pas de mauvaises souduresà l'intérieur. Assez classique.

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Invité §doc866hO

ok, je vais tester cela sachant le boitier neuf et les connecteurs d'apparence bon

merci ballbearing

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Oki... bé désolé. J'en sais guère plus, et je ne connais pas bien ton moteur

 

Si les bougies sont bien alimentées les matins où ça fume blanc....., est-ce que ta fumée à froid ne serait pas dûe à un blème du "surcaleur" ou bien de la capsule thermostatique reliée par un câble à la pompe si cette capsule existe ? (elle est sur des pompes Lucas PSA)

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Invité §doc866hO

c'est bien une pompe lucas, moteur psa

capsule thermostatique; a quoi sert elle ?

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Invité §doc866hO

si je reprend tout depuis le début

pour que le démarrage a froid se fasse correctement il faut:

 

du gasoil a bonne température et bonne pression

du comburant

et quoi d autre ?

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Invité §tnt265Ie

si je reprend tout depuis le début

pour que le démarrage a froid se fasse correctement il faut:

 

du gasoil a bonne température et bonne pression

du comburant

et quoi d autre ?

bonjour

 

la capsule sert à tendre le câble du ralenti accéléré (départ à foir)

 

la vanne egr est bien entendu fermée si moteur en dessous de 48°

 

le fait d'accélérer "coupe" le post-chauffage qui se ré-enclenchera une fois la pédale relachée

 

le poste chauffage est actif si le moteur est froid et peut durer assez longtemps

 

si le moteur est à plus de 48° environ, la gestion du post chauffage est coupée et c'est la gestion de la vanne egr qui est ainsi gérée

 

il y a parfois aussi une électrovanne d'avance

 

ici un exemple du câble de ralenti accéléré, l'autre extrémité est fixée sur une capsule elle même vissée sur le bloc contenant le thermostat d'eau

 

 

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Invité §doc866hO

merci tnt67

la vanne egr est ouverte à froid

je n ai pas non plus de ralenti accéléré: je suis a 750 tr/min a froid

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Invité §tnt265Ie

merci tnt67

la vanne egr est ouverte à froid

je n ai pas non plus de ralenti accéléré: je suis a 750 tr/min a froid

donc elle est grippée

 

moteur à l'arrêt=pompe à vide à l'arrêt= vanne fermée

 

c'est juste logique

 

et moteur froid elle ne peut être ouverte même si le petit interrupteur sur le levier de la pédale d'accélérateur est hs

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Invité §tnt265Ie

vanne egr fermée : elle récupère les gas d'échappement vrai ?

non c'est le contraire

vanne ouverte ton moteur respire les gaz d'échappement à plein poumon

 

nettoie la et débranche la (pour la désactiver )

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Invité §tnt265Ie

effectivement quand je l ai démonté pour accéder au bougies : elle suinte du gras: huile ?

voila ce que j ai trouvé de plus ressemblant:

si la vanne est fermée, l air frais filtré ne dois plus passé nan ?

non, vanne fermée moteur qui respire 100% d'air frais

 

ps: les gaz sont filtés aussi, vu qu'avant de devenir des gaz ça passait par le filtre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

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Invité §doc866hO

bon je m y recolle car les fetes sont terminées et je crois que j ai besoin de nouvelles explications SVP

merci tnt pour ton aide,

 

je viens de démonter tout le plastique02012013285.jpg

3 entrées sont grasse une est seche pourquoi ?

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Invité §doc866hO

d'autre part concernant la vanne egr je crois qu il a 2 choses :

02012013291.jpg

la c' est ouvert ?

il ya un piston et un clapet en fait...

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Invité §dim567uO

Pour ta vanne EGR tu devrait boucher l'arriver des gaz brulé pour etre trankile comme sa ton moteur respire mieuxouè_rè_12

 

Mon sur ma xsara 1.9 d dw8 j'ai utiliser une cannette de cocolo que j'ai couper a la forme de mon tube et nikel par contre ces chiant de remettre le collier !!!

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Invité §doc866hO

je crois que j ai tout simplement un injecteur bouché...

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