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Hyundai

Changement ampoules H4 Hyundai i10 phase 1


jln

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Bonjour,

 

Voila, j'aurais voulu changer les ampoules H4 (feux de croisement) sur une Hyundai i10 de 2009.

Dans la notice, il est indiqué qu'il fallait démonter les boulons pour enlever le bloc optique.

Cependant, après avoir enlevé 3 boulons, le bloc optique refuse de sortir ... j'ai l'impression qu'il est maintenu par le bas ?

 

Voila, merci pour votre aide !

 

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Dans la notice, il ne parle pas d'une dépose de pare choc avant de sortir le phare?

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Bon, j'ai finalement réussi.

En fait, il y a un gros clip sous le phare, faut secouer, tire et ça vient ...

J'ai monté ça

 

20131123_172419.jpg

 

Côté conducteur = Xenon Silver

Côté passager = origine (Phillips)

 

 

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Invité §JP2342sB

Bonjour.

j'ai une Hyundai I10 "Intuitive Style" de 2013. Les deux ampoules de veilleuses ont lâché, à moins de trois ans, ça sent les ampoules de bas de gamme (obsolescence programmée?). Le concessionnaire m'a confirmé les indications du manuel d'entretien: dépose du bouclier avant obligatoire, coût 45 à 60€ (une heure de MO). Je ne doute pas que si je fais procéder au remplacement des ampoules grillées on me recommandera par précaution de remplacer toutes les ampoules ce qui va mener la facture à une bonne centaine d'Euros.

 

Je viens de lire sur ce forum que les blocs optiques sont "clipsés", et qu'il suffit d'une traction énergique pour les extraire. J'ai retroussé mes manches: Dépose des boulons de maintien des optiques (3 avec une clé de 10mm) Dépose d'un boulon avec une clé de 13mm, dépose facile des 6 clips en plastique (un petit tourne-vis plat et fin), écarter la prise d'air (côté doit), forcer un peu en tirant le bloc vers l'avant et le haut (je me suis aidé d'une latte de bois pour faire levier), et le bloc optique sort...Il faut un peu insister, mais pour un bricoleur avertit ça ne pose pas de problème.

La suite: routine dépose du cache ampoules, extraction et remplacement, il vaut mieux ne pas avoir de trop grosses mains, mais ça le fait.

J'ai un peu tâtonné pour le phare droit, mais ensuite fort de cette expérience l'opération ne m'a pris que quelques minutes pour l'autre.

 

Moralité: un bricoleur pas trop maladroit peut le faire avec une clé de 10, une clé de 13 et un tourne-vis en 30 minutes.

Les mécaniciens pro du concessionnaire doivent connaître et réaliser cette opération en 10 minutes pour un phare.

 

Un véhicule garanti cinq ans c'est bien, mais à mon prochain achat, je serais vigilant sur les exigences du carnet d'entretien et surtout je n'achèterai plus jamais un véhicule pour lequel les opérations basiques de maintenance exigent l'intervention d'un garagiste...

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-

Bonjour

 

Les ampoules à incandescence dont le filament en tungstène proche de la fusion et ballotté dans une carrosserie, qui grille depuis plus d'un siècle même si on le secoue pas serait de l'''obsolescence programmée" :D

 

Les écolotarés en lançant ces rumeurs de demeurés semblent avoir un certain succès. https://www.google.fr/webhp?so [...] 20grillent

 

Tu offre un smartphone de l'année passée qui fonctionne à un gamin, il te le balance direct à la tronche.

 

Lamentable

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Invité §JP2342sB

-

Bonjour

 

Les ampoules à incandescence dont le filament en tungstène proche de la fusion et ballotté dans une carrosserie, qui grille depuis plus d'un siècle même si on le secoue pas serait de l'''obsolescence programmée" :D

 

Les écolotarés en lançant ces rumeurs de demeurés semblent avoir un certain succès. https://www.google.fr/webhp?so [...] 20grillent

 

Tu offre un smartphone de l'année passée qui fonctionne à un gamin, il te le balance direct à la tronche.

 

Lamentable.

 

"..écolostarés...rumeurs de demeurés"

Bonjour et merci.

Pour faire simple, et sans agressivité ni injures: des ampoules à filaments de faible puissance (veilleuses), ça ne lâche pas tous les jours. On voit fréquemment des véhicules de 15 ou 20 ans qui sont équipés de leurs ampoules d'origine.

Une ampoule de veilleuse qui crame au bout de deux ans et demi avant 40Mkm, c'est pas de chance!

Les deux ampoules qui lâchent avant 45Mkm: c'est vraiment pas de chance!

Et quand ça arrive sur un véhicule sur lequel le remplacement de ces ampoules implique un passage chez le concessionnaire, C'est carrément la poisse...

 

Cordialement.

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Invité §cle118NG

Avec un régulateur taré un peu haut en voltage, on grille davantage d'ampoules.

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Invité §juj245jU

Bonjour , Pour ma part , une a été changée durant l'ancien proprio à 3 ans et l'autre est grillée ...à 5 ans ! J'ai tenté de sortir le phare droit sans tout démonter , j'ai pas osé trop insister , je vais retenter après avoir lu vos écrits . Moi aussi j'ai un doute sur la" qualité "de certaines éléments sur ce véhicule que je viens d'acheter ( 5 ans -48000kms) . Cela faisait bien 20 ans que je n'avais pas changé d'ampoules sur mes précédentes voitures .... Je comprends que celui qui le fait faire au garage , çà fait cher l'ampoule de veilleuse !

Je ne l'ai pas depuis longtemps cette I 10 ( 1 mois) et juste en fin de garantie constructeur et toujours entretenue chez le concessionnaire , mais plein de " bizzareries" . La liste est longue et s'allonge tous les jours ! Là , on essaie de trouver un bruit dans le train avant , les vérins de hayon arrivent tout juste à le maintenir ouvert , une vitre éléctrique avant " claque anormalement en fin de course montée ....et l'embrayage se met a brouter .

Le garage qui me l'a vendue avec garantie un an va s'arracher les cheveux !

Merci a ceux qui donnent des conseils pertinents .

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