Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

comment reprogrammer un calculateur delphi d'occasion


Invité §gue865uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §gue865uA

bonjour a tous

voila j'ai acheter une megane 2 diesel 1.5dci qui ne demmere pas suite inversement des polarités ;le calculateur d"injection cramé , j'ai reussi a l'ouvrir ,y'a 3 composants cramé ,

j'ai reussi a avoir un autre calculateur identique d'occasion ,

ma question est :comment je doit procedé pour faire fonctionné le calculateur d'occasion sur ma voiture ?

je précise que j'ai essayer de faire une reprogrammation avec la clip sre aideans succes

merci de votre aide.

ou bien une adresse valable ou je peux faire réparer mon calculo d'origine

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

Bonsoir, pour faire reprogrammer ton calculateur. Passage obliger chez renault. Et cherche pas à le faire ailleurs car il faut la valise renault obligatoirement. Les multimarque ne le font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

et voir si sur le calculateur d'origine la asse n'a pas fondu

 

mettre le couvercle métallique à la masse pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Bonsoir, pour faire reprogrammer ton calculateur. Passage obliger chez renault. Et cherche pas à le faire ailleurs car il faut la valise renault obligatoirement. Les multimarque ne le font pas.

 

 

Un calculo d'injection fait partie de l'antidémarrage et l'apprentissage du code antidémarrage est une opération définitive et irréversible, donc ton calculateur d'occasion ne te sert à rien car il pôssède déjà le code de son véhicule...

A moins que tu ne récupère l'ensemble du système andi-dém du véhicule donneur d'organe: UCH, calculo d'injection, verrou de colonne électrique et les badges.

Chez Renault donc, pas de solution possible, il faut voir auprès d'un pro qui effectue ce genre de "prestation", à savoir virginiser un calculateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

salut

au pire tu remplace l'electrovanne situé en pompe par un classique non codé

 

 

Mais oui, c'est cela même, sur un dci... ange.gif.d0575e3d50ded4b842da0892ad7f28f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

il suffit de récupérer le 95080 et la 29F200

bonne petite séance de soudure et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal110yB

 

Un calculo d'injection fait partie de l'antidémarrage et l'apprentissage du code antidémarrage est une opération définitive et irréversible, donc ton calculateur d'occasion ne te sert à rien car il pôssède déjà le code de son véhicule...

A moins que tu ne récupère l'ensemble du système andi-dém du véhicule donneur d'organe: UCH, calculo d'injection, verrou de colonne électrique et les badges.

Chez Renault donc, pas de solution possible, il faut voir auprès d'un pro qui effectue ce genre de "prestation", à savoir virginiser un calculateur...

En principe l'apprentissage de clés est très simple (avec une valise^^) si tu a le code qui va bien pour le calculo occasion.

 

Et surtout que c'est pas irréversible du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des boites comme celle que j'ai cité sont en mesure de supprimer les codages des calculateurs, j'ai pu le constater, après ça ne veut pas dire que ce calculateur pourra se monter sur plusieurs voitures, mais sur une ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revers, je pense que Oui car cela risque de ne pas fonctionner et peut-être au pire bousiller complètement la pièce.

 

où ce que je crains le plus : que des gens indélicats aient ton code, une carte clonée et un jour bye bye la jolie voiture. cry.gif.8ffff28e10a4b400ecd6b114b6ba74d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Mon propos était si on parle des "valises" de concessionnaires. Comme Ludo Tech veut le dire il me semble.

 

Les valises des garages "du coin" ne pouvant "oficiellement" (il me semble) même pas reprogrammer refaire des clés.

 

Après ce que font, ou peuvent faire des informaticiens dans un bouzin c'est une autre affaire. Généralement ils dessoudent des mémoires en composant de surface pour remettre une mémoire vierge, ou programmée. Et là c'est plus une affaire de valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal110yB

-

Bonsoir

 

Il m'étonnerait très fort..... que Ludo Tech , qui m'a si bien, et d'autres tiré d'affaire ainsi que de nombreux cas sur cet excellent forum ...............

 

Soit venu ici ( Lui :D ) pour raconter une bêtise...... Edit : coucou.gif.10cd33e11ac029765fbda386918698e2.gif Joel

Je veux mettre en cause la parole de personne, et je ne sait pas comment ça fonctionne sur les Renault, mais j'ai moi-même fait la manip' d'apprentissage des clés sur ma Saxo (de 1999).

 

L'ancien propriétaire avait perdu le double, j'ai donc récupéré une puce (déjà programmé) qui était dans une clé de 306, je suis allé dans un garage citroen sympa, il mon donné le code que le calculo demande pour l'apprentissage des clé et avec la valise en 2 clics il a reconnu la clé originale de la saxo + celle avec la puce de la 306.

 

Après je parle de ce cas précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Hello,

 

En effet, je parle pour La CLIP, appareil de diag Renault.

 

Il en est de même pour Diagbox, appareil de diag PSA.

 

Le temps des électrovannes "codées", et système anti-démarrage peu évolé est dépassé depuis belle lurette...

 

Après, tout est possible, bien entendu, il existe des gens outillés et compétents pour virginiser des calculos...Mais pas dans le réseau officiel Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Hello,

 

En effet, je parle pour La CLIP, appareil de diag Renault.

 

Il en est de même pour Diagbox, appareil de diag PSA.

 

Le temps des électrovannes "codées", et système anti-démarrage peu évolé est dépassé depuis belle lurette...

 

Après, tout est possible, bien entendu, il existe des gens outillés et compétents pour virginiser des calculos...Mais pas dans le réseau officiel Renault.

jordan68.gif.9b481392be3e73d7324b78a9d2782cfa.gif oui, mais des gens qui veulent arrondir les fins de mois il y en a un paquet, même dans le réseau officiel renault

 

donc ne jamais dire pas dans le réseau officiel

 

le plus dur c'est de trouver ce garslol.gif.5ea31a06525aee0d0740d89e60505c80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

jordan68.gif.c8d4e6cf6bc25baa13d4c2c1245773fa.gif oui, mais des gens qui veulent arrondir les fins de mois il y en a un paquet, même dans le réseau officiel renault

 

donc ne jamais dire pas dans le réseau officiel

 

le plus dur c'est de trouver ce garslol.gif.1540bbbedeb355f415a9dbc8aec2f41a.gif

 

 

Je veux dire que c'est techniquement impossible avec le matériel du constructeur au sein du réseaubah.gif.ca59c3eabedf019749c8509b349436bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je réponds parce que je viens de lire un paquet de betisses en seulement 30 secondes.

 

 

1 Un calculateur d'occasion peut se virginiser facilement, ce qui lui permettra de fonctionner sur un autre véhicule (1 seul autre car dès qu'il est branché: soit il se code automatiquement avec les infos de la voiture, soit il se code manuellement à l'aide de la valise constructeur) Donc il se montera pas sur un 3éme véhicule à moins de le virginiser à nouveau.

 

2 Aucun revers de médaille, puisque: soit le travail a été fait proprement et ca marche du premier coup, soit ca a été fait à l'arrache et dans ce cas, ca ne demarrera pas

 

3 De nombreux constructeurs permettent de coder des clés à l'aide de presque toutes les valises multi-marques (Peugeot, Citroen, Opel et quelques'uns d'autres) Mais pas Renault.

 

@Joel: Extraire le code anti-démarrage a toujours été facile, pas besoin de beaucoup de matériel. 2 minutes suffisent et ce, même sur un calculateur qui n'a jamais été touché (flash, programmation etc).

 

 

 

J’espère avoir éclairé quelques lanternes et peut-être aidé d'autres a mieux comprends le fonctionnement des systèmes "de sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taq427Ei

Ci les concessionnaires été au nettes ils mettrais en place un système de sauvegarde genre un clé USB ou un disque a remettre à l'achat de notre véhicule vu qu'n calculateur peux cramer à la moindre manupilation d'une batterie ,mais ils veulent qu'on restent des pigeons même après le payement total de notre voiture pour qu'elle nous appartient pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

les concessionnaires sont tous au net, mais honnête c'est une autre histoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano788sK

Changer eprome de écu encien à nouveau OK et fais entrer les code Injecteur ça va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...