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savoir si mon turbo de ma voiture et fatigue


Invité §arn657tH

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Invité §arn657tH

bonjours a tous

volia depuis hier apres midi jai entendu un siflement plus fort que d habitude ou genre une poulie que tourne dans le vide du cote de la courroie de distribution et turbo

le sifflement deviens plus fort quand j accelere mes juste un peu accelere sa le fait mon moteur ne me mange pas d huile, la voiture ne fume pas, pas de perte de puissance , ces une megane 2 1.9dci de 2002 je pense pas avoir une perte de puissance d ou cela peu provenir a oui aucun foyant s allmue

 

merci de votre aide

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

si c'est un bruit de turbo, ce qui devrait être confirmé, il faut intervenir d'urgence en contrôlant le jeu de la turbine.

 

en faisant contrôler...............

 

A+

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Invité §hac305aX

Bonjour,

 

Il n'y a pas de raison pour que la courroie de distribution siffle plus ou moins, car elle ne peut pas patiner. Ce n'est pas le cas de la courroie d'alternateur. Le sifflement est-il plus fort juste après avoir démarré le moteur, pour s'atténuer ensuite ? Si oui, cette courroie patine parce que le démarreur ayant consommé de l'énergie de la batterie, l'alternateur doit recharger cette énergie. Sur un diesel, un alternateur peut ainsi fournir 150 ampères, soit une puissance de 1,8 KW ou 2,5 Chevaux ; ainsi traduit, on voit que ce n'est pas négligeable !

 

Un turbo qui siffle le fait surtout quand on monte le régime du moteur.

 

De toutes façons, ça ne mange pas de pain, la première chose à faire est de vérifier la tension de la courroie d'alternateur, voire de la retendre.

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Invité §arn657tH

merci de vos réponse si ces la turbine qui en a un coût penser vous que sa coûte chère a faire changer je regarderai a la courroie de l alternateur mes je ne pense pas que sa viens de sa sa fait pas le meme bruit pis quand jai lever le capot jai bien entendu que le bruit venais de vers le turbo mes je pense qeu cetait peu etre la vanne egr de boucher ou une durite perser ce que je comprend pas aussi ces que sa siffle des que j accelere un petit peu 1500tr environ mais elle a toujours sa puissance par contre

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Invité §arn657tH

oui ces bien sa ces bien un 1.9 dci 120 le turbo a etait changer a 120000km deja. J ai etait cher le mecano voir il on regarder d ou venais le bruit et il mon dit soit la poulie accesoire ou la couroie de distri detendu ou le tenteur qui et mort car ma distri a etait changer il y a 10000km sa se peu qeu sa soie sa ?

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