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Peugeot

306 1.6 xt carburant+étincelle mais ne démarre pas!!


Invité §mum475Fu

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Invité §mum475Fu

bonjours,

j'aurai voulu avoir de vos lumières, j'ai une 306 1.6 xt essence de 95.

je roulais sous une pluie battante quand tout a coup elle s'est mise a tousser et ma vitesse a diminué pour arriver au bout de 70 km à 10 km/h. j'avais une fuite au bas de la goulotte de remplissage d'essence et mon passage de roue était cassé ce qui laissait passer de l'eau et de la bout jusqu'à cette fameuse fuite, j'ai remplacé la goulotte vidangé le réservoir (qui était pourri de chez pourri),

là elle ne voulais plus démarrer, et même plus tousser, j'ai la durite d'arrivé d'essence qui s'est cassé un peu avant la rampe d'injection. je la remplace, elle ne veux toujours pas démarrer. vu que l'essence arrivait jusqu'à la rampe j'ai démonté la rampe d'injection pour voir si les injecteurs pissaient bien et je me suis aperçu qu'ils ne pulvérisaient pas, je les ai remplacé par des autres, d'une voiture que j'ai pour pièce, elle ne veux toujours rien savoir. je décide de regarder les bougies (que j'ai remplacé il y a a peu près 600 km et 2 mois), j'ai de l'étincelle.

Ma question est la suivante, comment fonctionne les injecteurs essence? est ce que c'est le même système que les diesel car je me demandais i c'est des pièces qui sont monté au micron il ce peut que l'eau du circuit d'essence m'est fait gripper les injecteurs.

auriez vous une idée de ce qu'elle a par ce que la je comprend pas :( .

merci d'avance.

P.S: j'ai un kit E85 monté depuis 8 mois et 17 000 km.

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Invité §man502wJ

bonjour il faut deja verifier si il y a de la pression d'essence a la base! car sans pression un injecteur reste fermé ! avez vous changer les filtres de carburant ? car si il y a de l'eau dasn le reservoir tout ce qui est apres a pris l'eau aussi

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Invité §mum475Fu

pour la pression il y en a, je pense que c'est ce qui m'a fait péter la durite d'essence, après non je n'ai pas changé le filtre je vais le faire de suite.

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Invité §mum475Fu

le filtre est changé mais elle ne demarre toujours pas, j'ai changé aussi la sonde lambda, idem.

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Invité §mum475Fu

est ce que la bobine d'allumage peut donner assez d'étincelle pour qu'on la voit mais pas assez pour enflammer le mélange???

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Invité §pat177eh

Normalement non. Tu peux faire un test bref au start pilote. Si elle pète c'est un problème d'injection. Si elle ne part pas c'est un problème d'allumage ou allumage ET injection.

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

les nouveaux injecteurs craches ou pas?

Normalement c'est electromagnetique sur une essence les injecteurs.si ils pulverisent pas,ils ne sont pas commander.

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Invité §tor808yn

salut ! essaie le coup du "start-pilote" on sera fixé tout de suite ! Et en compressions, ça donne quoi ? car un moteur qui tourne avec de l'eau ça va un court instant, mais ça peut foutre en l'air le moteur carrément !!!

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Invité §gwe633ix

Slt,

+1 pour le startpilot, la tu est entrain de t'eparpiller (tu vas créer encore plus de problemes :) ).Les injecteurs sont les memes que les origines ? (modele/marque)

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Invité §mum475Fu

bonjours a tous, je n'avais pas vue vos message d'hier je viens tous juste de les voir.

pour mon problème RAS de partout, enfin a part que je suis une bille et même pire j'ai pu régler mon problème j'était tellement abruti par ma colère que en remontant le réservoir, j'ai inversé la sortie et le retour du coup je pouvais toujours y aller, je suis vraiment une merde!!!

en tous cas merci pour tous et pour votre soutien, bonne journée a tous.

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