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Grosse fumée bleue/blanche/grise sur 1.9 SDI (vidéo)


Invité §Cox458tm
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Ce que je veux dire, il suffit de débrancher le petit tuyau du poumon de commande EGR et d'y mettre un vis dedans, et hop elle est désactivée :D

 

Comme on peut voir, le poumon egr n'est pas connecté

 

http://img163.exs.cx/img163/7186/tdi904fv.jpg

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Invité §Cox458tm

En revanche je suis étonné pour la fuite... J'ai laissé les joints de la vanne EGR et ai même rajouté de la patte à joint pour garantir l'étanchéité !

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Invité §Cox458tm

Ce que je veux dire, il suffit de débrancher le petit tuyau du poumon de commande EGR et d'y mettre un vis dedans, et hop elle est désactivée :D

 

Comme on peut voir, le poumon egr n'est pas connecté

 

http://img163.exs.cx/img163/7186/tdi904fv.jpg

 

 

Autant pour moi j'ai compris trop tard !

 

LE risque était ici que la vanne reste bloquée en position... ouverte !

 

Je n'ai pas voulu prendre de risque...

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Invité §Cox458tm

J'ai oublié de préciser un détail. Il y a une semaine je me gare dans ma rue, de nuit. Je descends et laisse tourner le moteur... Déjà odeur très forte, acre, j'appercois une très légère fumée au niveau de mes phares (avant) restés allumés. Je ne savais pas que ca le faisait au ralenti... J'avais roulé pendant 10 mn juste avant. L'odeur est liée à cette fumée ca c'est sûr, c'est juste que de jour et au ralenti est est trop faible pour être visible !

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Depuis quand elle fume ta voiture et qui a fait la distribution, un multimarque ?

 

Si elle consomme pas d'eau ni d'huile c'est au niveau de l'injection, elle fume à chaque accélération ?

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Invité §Cox458tm

J'ai le choix entre des bougies de marque BOSCH ou BERU.

 

Lesquelles choisir ? D'origine vous savez c'est quoi la marque ?

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Invité §Cox458tm

Après quelques recherches, j'ai appris que sur un injection indirecte les bougies ne servaient que lors des phases de démarrage.

 

A l'inverse sur un injection directe, les bougies ne servent pas au démarrage (sauf si température froide) en revanche elles continuent d'être actives quelques minutes après le démarrage justement pour faciliter la combustion et ainsi diminuer bruit et émanations de fumée...

 

Si mes bougies sont mortes, ca expliquerait la fumée présente uniquement à froid, mauvaise combustion du gazole trop froid...

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Invité §lhe661jH

Petite précision le post chauffage existe aussi sur les diesel indirect du moins sur les plus "moderne" le boîtier de préchauffage envois des pulses de plus en plus espacée au fur et à mesure que le moteur chauffe pour réduire aussi fumées et claquement. Une fumée bleue comme ça c'est un soucis d'injection ,injecteurs à voir peut être aussi. .

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Invité §Cox458tm

Oui mais uniquement à froid !

 

Cette après-midi encore, entrée d'autoroute, grosse fumée comme sur la vidéo pendant maximum 1 km et... plus rien !

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Invité §Jef785Us

Je n'ai, à ce jour, toujours pas résolu mon problème (Hidalgo me remerciera).

 

Je me sens moins seul, j'ai la même chose que toi sur ma focus TDCI 115 mais en pire, j'ai des à coups et fumée bleu en vitesse constante vers 2000 tr/min quand je maintiens l'accélérateur.

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Invité §ror318uK

Bonjour a tous ! J'ai le même soucis sur ma cordoba 2000 une grosse fumée blanche lors de l'acceleration se n'est pas le JDC ni les joint de queu soupapes car ils sont neuf quelqun pourrait m'aider svp ?

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Invité §Ano032Yw

Probablement du go imbrulé. Il faudrait contrôler les injecteurs.

 

J'ai le même problème, à revoir les injecteurs

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