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Mécanique / Électronique

tester un pulseur de ventilation sur place


Invité §kon587nQ

Messages recommandés

Invité §kon587nQ

bonsoir,

comment tester un pulseur de ventilation sur place sur une 306 xad 1997?

merci

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

sur place

 

en lui apportant un + et un moins :lol:

 

ou en tournant le bouton sur "on" :o

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Invité §tnt265Ie

fait une photo plus large

 

tu devrais voir fil rouge et un noir

 

le + rouge

le - noir

 

 

pour de plus amples détails merci de préciser s la voiture à la clim, ou pas, si cette clim est manuelle ou automatique

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Invité §kon587nQ

non non non, pas de clim............

d'ailleurs....

le pulseur il y a 1 ans marche bien et aprés un certain temps il a commencé à craqué et remarché puis il s'est arrété déffinitivement.

de toute les façon le temps qu'il marché c'était just la 4ème vitesse qui fonctionnais.

je veux le testé pour voir si je peux modifier le branchement pour un seul bouton direct sans vitesse donc directement 4ème.....

franchement c just pour que j'enléve le bullé des matin froid.

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-

 

Salut

 

Ta première panne était juste le petit fusible thermique qui est sur la résistance. Le petit fusible tu pourra le shunter pour un test. Mais ça va pas refaire tout refonctionjner.

 

Car ensuite qq chose d'autre a dû arriver. Voir entre autres le connecteur si il y en a un qui arrive sur le pulseur. ils crament.

 

Ca peut aussi être le Neiman cramé ? De toutes façons si le pulseur tourne lors du test et que le fusible principal ,est bon ça risque fort d'être une connectique cramée.

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Invité §tnt265Ie

sa première panne je dirais que les résistances ont cramées l'une après l'autre, maintenant le pulseur est bloqué

ou cramé,

ou un connecteur

ou le fusible

ou le relais

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Invité §kon587nQ

est ce possible de me montré où trouvé cette résistance et aussi quelle visssss je doit enlevé.

et comme vous le savais déja Mr. ballbearin​g je vien just de sortir du problème des bougies et du démarrage.

je suis vraiment un ignorant.

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Invité §kon587nQ

-

 

 

oui ;) re-bonsoir !

 

Ici par exemple c'était un problème au bouton de vitesses. Plus de Ventilation intérieure 306 1.9D 1993

 

Sur ce système, et le tien est peut être pareil c'est inversé par rapport aux autres véhicules. Le moteur a du + 12 V et le bouton "met à la masse"

 

c possible de modifier le branchement ou c bidon comme idée??

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c possible de modifier le branchement ou c bidon comme idée??

 

 

Je ne peux pas dire car je ne suis pas certain du ""sens" de ton système. Les deux shémas sont "identiques" mais juste inversés.

 

Sinon, oui, c'est pas bidon; une fois que tu as accèdé à tes deux fils du pulseur et si lui même fonctionne tu peux faire le montage simple dont tu parles avec un interupteur à toi . ....................mais le bruit de la ventilation à fond on se lasse vite. :o

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Invité §tnt265Ie

tu débranches le connecteur sur la pièce numéro 3 dans la baie devant le pare brise et tu relies ensemble tout les fils

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Invité §kon587nQ

tu débranches le connecteur sur la pièce numéro 3 dans la baie devant le pare brise et tu relies ensemble tout les fils

 

y a t-il une possibilité d'avoir tous les schéma qui sont dans votre albaum photo..... en PDF ou un logiciel.... merci

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Invité §tnt265Ie

y a t-il une possibilité d'avoir tous les schéma qui sont dans votre albaum photo..... en PDF ou un logiciel.... merci

non du tout

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