Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

problème de ventilation habitacle sur xantia hdi 2.0 110cv


Invité §nil561ln

Messages recommandés

Invité §nil561ln

Salut à tous!

J'ai un problème de ventilation de chauffage sur une xantia hdi 2.0 109 cv de 1999. Lorsque je mets le chauffage, le ventilo tourne à fond et j'ai beau essayer tous les réglages, rien n'y fait ! Ca m'est arrivé cet été alors qu'il faisait une chaleur torride. Pour une fois je n'ai pas mis en automatique et le curseur était sur" manuel maxi."

D'après mes premières infos, ça peut provenir soit du Neiman, soit du module de régulation. J'en ai acheté un, vu que le proprio précédent avait déjà changer le neiman et le pulseur, mais avant de le changer, je voudrais savoir où il se trouve !

Est ce qq un a déjà eu ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

Le Neiman ' n'a rien à voir dans ton cas. Car quand il est impliqué plus rien ne peut souffler.

 

Ta panne est typiquement les transistors de puissance sur la platine intégrée au pulseur, qui sont HS.

Cette platine de régulation serait ce que tu as achété si c'est bien la bonne monte?

 

Suivant le type de pulseur ces transistors se remplacent pour quelques Euro.

Toutefois pour ceux qui sont FET moulés en résine c'est plus épique (mais montés sur des Citroen très récentes).

 

La dépose du pulseur s'impose et on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

elle est climatisée?

 

manuelle

ou automatique?

 

la question ne se pose pas vraiment, mais c'est pour le fun du sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil561ln

Merci pour vos réponse à tous. La platine que j'ai achetée n'est pas moulée. Elle porte le n° de réf Citroen. Je voulais savoir si elle est montée sur le pulseur ou séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil561ln

C'est exactement la même, sauf que les transistors sont tout ronds.La marque allemande est TOPRAN. Vu le prix que je l'ai payée (60€ plus le port) je pense qu'ils doivent les reconditionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même, sauf que les transistors sont tout ronds.La marque allemande est TOPRAN. Vu le prix que je l'ai payée (60€ plus le port) je pense qu'ils doivent les reconditionner.

Oki. Oui. Kif kif.

 

A 99,9% c'est là dedans la panne ...Au cas où les transistors relâchaient un jour; le remarquable topic de D.Laurent Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je possede une xantia hdi 90cv de 2000 , 166 000km .......

petit problème avec la ventilation d habitacle , je cafouille avec ma cle dans le neiman le pulseur se lance a toute allure ......sinon le pulseur tourne a faible allure et ne veut rien faire d autre ......je l ai testé en direct sur la batterie et il tourne a merveille .....

que pensez vous de cette panne ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo524Od

Bonjour sur citroen citrien xantia 2.0 hdi phase 2 la ventilation tourne à fond sans mettre le contact puis sa continue une fois le moteur allumer .le chaud fonctionne et froid aussi quel piece fonctionne pas est ce aussi le transistors de puissance Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

@Palermo...

Bonjour :)

Oui il n'y a quasiment que ça de connu qui peut être en cause pour les cas où ça souffle à fond sans possibilté d'ajuster

 

Sur ton pulseur ça aura la forme d'un demi-cercle en aluminium avec radiateur à ailettes.

Une fois le pulseur sorti et confirmé quelle pièce des deux ci-dessous ; ça se remplace sans grande difficulté

 

Soit ce type 1 https://frenchcarforum.co.uk/f [...] c83721892d

 

Soit ce type 2 https://i.ebayimg.com/thumbs/i [...] s-l200.jpg

 

Le premier il n'y a qu'un seul connecteur arrivant sur le pulseur

Le deuxième il y a deux connecters arrivant sur le pulseur

 

Attention!!! sur le premier type il se vend des blocs nufs qui ont le même look mais totalement incompatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo524Od

-

@Palermo...

Bonjour :)

Oui il n'y a quasiment que ça de connu qui peut être en cause pour les cas où ça souffle à fond sans possibilté d'ajuster

 

Sur ton pulseur ça aura la forme d'un demi-cercle en aluminium avec radiateur à ailettes.

Une fois le pulseur sorti et confirmé quelle pièce des deux ci-dessous ; ça se remplace sans grande difficulté

 

Soit ce type 1 https://frenchcarforum.co.uk/f [...] c83721892d

 

Soit ce type 2 https://i.ebayimg.com/thumbs/i [...] s-l200.jpg

 

Le premier il n'y a qu'un seul connecteur arrivant sur le pulseur

Le deuxième il y a deux connecters arrivant sur le pulseur

 

Attention!!! sur le premier type il se vend des blocs nufs qui ont le même look mais totalement incompatibles

 

C'est pas le transistors de puissance ?Screenshot_2018-01-13-18-03-03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo524Od

C'est pas le transistors de puissance ?Screenshot_2018-01-13-18-03-03.png

 

Parce que le chaud froid fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

Sur ce topic de ventilation d'habitacle

 

La même ventilation qui sert à souffler du chaud //ou du foid,

 

tu dis qu'elle soufle à fond sans pouvoir l'ajuster.

 

Pour savoir plus il faut une photo de ton pulseur.

Ou/et dire comme demandé les prises et fils qui arrivent dessus

Je quitte le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo524Od

Il i à sur le pulseur d 20180114_103519.jpgair une fiche brune une rouge et un petit cable noir avec un petit boîtier quel platine faut il avec une ou deux fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

C'est ce modèle là

 

>> Réparation longuement développée longuement là dedans Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

mais ne voir qu'à partir des pages récentes . Car les anciens transistors du début du topic sont obsolètes.

 

>> Tu peux remplacer les deux gros transistors ovales C'est eux seuls qui sont HS ; mais il faut un bon fer à souder et remplacer les rivets par des petites vis

Transistors type MJ11015 ou MJ11013

 

>> Ou le module neuf mais attention si il y a les deux gros transistors ovales finissant par un chiffre PAIR il ne fonctionnera pas

 

>> Ou bien un pulseur de casse avec garantie tu gagnera du temps ( attention il y en a qui ont le même look mais tournent en sens inverse. Ou ont les pales de turbine de sens de "moulin" inversées !!)

 

 

1489762273_big-3022556ea4.thumb_jpgv6.cdde293a16eea273abaaea94cfe8a7fcimages?q=tbn:ANd9GcR7WUdFZf9svp8mXl0JxSZS2zOyYfU7jpsrgufkid3qh1UNDVmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

>> Non aucune importance la marque.

>> J'étais en train déditer . Relis plus haut.

 

----------------------

Attention >> certains ont un petit fil supplémentairesi petit fil présent. ( cerclé rouge) Il n'est pas toujours là .

 

Petit fil.jpg

 

 

 

Je ne pourrai pas commenter plus on a trop "donné" :D là dedans Clic> Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...