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BMW

Problème chauffe bmw 325i e36


Invité §und207ld

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Invité §und207ld

Bonsoir à tous

 

Apres la 335, voici ma 325i e36 93 229000kms qui me fait des siennes...

 

Je la démarre aujourd'hui ( elle n'avait pas tourné depuis presque 2 mois...). Je vérifie l'huile, le ldr, je nettoie mon filtre à air puis je mets la première et me voila parti. Bizarrement je remarque que l'aiguille de chauffe monte rapidement surtout avec le temps et la température de ces jours... Et après 5 kms zone rouge qui s'allume! j’arrête tout, tout de suite!

 

Je vais ouvrir le capot et la... fumée de vapeur qui sort du vase vers le bouchon, le gros tuyau relié au vase toute dur. J'essaye de dévisser le bouchon du vase ( un tout petit peu)et la forcement du ldr sort et faisant de drôle de bruit comme si des cailloux tapaient dans le vase... Je laisse refroidir le moteur une fois avoir réussi a ouvrir complètement le bouchon du vase.

 

Je remet du ldr remet en route, je roule même pas 1 kilomètre... zone rouge! je refait la même manip... pour au final rentrer en plusieurs fois en s’arrêtant à chaque fois que la zone rouge s'allumait.

 

Je n'ai pas de mayonnaise dans le vase et le bouchon, pas de fumée d’échappement, pas d'odeurs de brûlé ou de chaud mais à l’extérieur une forte odeur de ldr.

 

Par contre, je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle! Je précise aussi que mon thermostat a 3 ans

 

J'ai besoin de vos avis sur ce problème, qu'en pensez vous?

 

Merci à tous!

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Alors, quand elle se met a chauffer, le radiateur et les grosses durites qui y arrivent sont elles chaudes? Dur?

 

Probleme de purge ou manque de liquide expliquant l'absence de chauffage?

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-

"""Par contre, je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle! Je précise aussi que mon thermostat a 3 ans""""

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Bonsoir

 

Si lors de ce manque de chauffage d'habitacle/+ suchauffe le niveau est correct, que la ventilation d'habitacle fonctionne

 

Et que le chauffage habitacle fonctionnait bien avant la surchauffe, penser ausi à la pompe à eau dont la turbine serait désertie/cassée.

 

Car un thermostat quel que soit son état ne peut en principe empècher que le chauff. d'habitacle fonctionne dans cette config.

 

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Invité §und207ld

Merci à tous pour vos réponse.

 

Donc, la grosse durite est dur et chaude puis redeviens molle petit à petit quand j'ouvre le bouchon du vase pour évacuer la pression... De plus j'avais fais le plein de ldr juste avant de partir.

 

Pour ce qui des précisions, la ventilation a l’intérieur marche mais pas de chaud, le niveau du ldr était bon, et j'avais eu il y a quelques temps le moteur qui s’était mit à chauffer avec le chauffage intérieur qui ne donnait pas de chaud. j'avais arrêter le moteur et redémarrer puis plus rien tout fonctionnait parfaitement... et à froid hier le moteur a chauffé en 3/4 minutes...

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Invité §und207ld

Merci à tous.

 

Je dois l'emmener après les fêtes donc on verra bien par contre je peu tester d'une maniere ou d'une autre la pompe à eau?

 

Une purge est elle vraiment suffisante tu penses sumatra?

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Si c'est un véhicule avec "purge auto" on doit voir un jet de retour au vase. Jet qui doit rester soutenu en accèlèration soutenue !

 

Pour un diag. de pompe : Le thermostat , même en état, étant rarement ouvert lors de ce genre de test, il bloque toute circulation vers le radiateuir principal , donc rend difficile tout test de pompe à eau.

 

Par contre comme qu'il est fermé et que la pompe essaye de brasser vers la radia fait que d'après un test d'une personne sur FA, on doit à la main sentir un pincement des Durits en accèlérant si la pompe est OK.

---------------------

 

J'insiste que si le niveau est correct et pas de problème de purge, même avec un Calorstat bloqué ouvert, ça ne peut pas empècher d'avoir du chauffage si, sur place, à l'abri du vent, on a fait monter le moteur vers 80°C en donnant de petites accèlèrations soutenues. Car le radia habitacle a l'eau à T°C moteur qui passe dedans tout le temps ................( si la pompe le brasse bien )

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-

"""Donc pour toi sur c'est la pompe à eau?"""

 

Je suis un sceptique permanent. Tant que pas dépanné j'ai rarement de certitudes.

 

C'est un forum et j'amène un sentiment et quelques notions de ce que je pense connaitre..........ou avoir connu ... mardemabm.gif.e7605ee42bc053ef96b2e2f4f07a98d9.gif sur un véhicule que je ne vois pas.

 

En tout cas, le remplacement du thermostat est toujours une bonne action de départ. C'est une pièce d'usure et critique pour le moteur.

 

Attend d'autres avis........

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Invité §woo275xQ

salut atoi...

tu dois faire trés attention de ne pas avoir d'air dans ton circuit car les 325i sont trés fragile au niveau des jdc

il faut impérativement purger ton circuit de ldr avant toute virée car si tu monte en zone rouge c'est trés trés mauvais

tu risque de claquer le jdc voir meme flinguer la culasse

moi j'ai eut se probléme sur ma 325i...

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Invité §und207ld

Revoici donc des nouvelles de mon soucis de chauffe.

 

Donc j'ai d'abord fait changer la pompe à eau et le thermostat. Résultat elle pissait encore de partout, c’était donc le radiateur qui était fichu. ?J'ai fais changer le radiateur, thermocontacteur, la sonde, le capteur et le boitier de thermostat.

 

Tout est repartie, il ne manque plus que le viscocoupleur à changer et ce sera parfait!

 

Merci pour votre aide en tous cas.

 

Du coup j'en ai profité pour changer tous le freinage AV/AR avec disques et plaquettes Brembo et les flexibles aviation. J'ai changé également le train avant (triangles, rotules direction, rotules suspensions, biellettes, barres stab, silent-blocs) et vidange de boite et de pont, batterie, géométrie, filtre d'habitacle.

 

Un bon coup de jeune!!

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Invité §Koo822up

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire le topic entier et je voudrais avoir votre avis sur mon cas qui semble être un peu différent.

Je viens d'acheter une 325i E36. Le soir ou j'ai ramené la voiture j'ai fait 200 km sans encombre mais le lendemain ... je prends l'auto me gare pour discuter en la laissant tourner et la du liquide de refroidissement se met a bouillir et déborde par le vase d'expansion!!

J'ai repris la voiture le lendemain et la même problème elle chauffe et le liquide déborde a chaque fois.

j'ai ouvert le capot pour regarder et le ventilateur ne tourne pas alors que le liquide de refroidissement boue?

Voila ma question. J'ai fait un devis sur oscaro pour voir le prix des pièces à changer. pouvez vous me dire si les pièces à changer sont les bonnes et l'ordre de remplacement aussi svp??

 

1) Colorstat + Pompe à eau + ventilo

si ca ne marche pas ...

2) radiateur ?

3) si signe de joint de culasse a cause des surchauffes successives -> Test au c02 -> si la culasse est encore bonnes joint de culasse sinon casse...

 

Voila j'aurai besoin de votre aide car je n'y connais rien et tout ce que j'ai ecrit résulte des lectures de topic... je viens d'acheter l'auto et j'ai bien peur de l'envoyer à la casse... étudiant je n'ai pas trop a mettre d'argent dans de grosses réparations...

Merci pour votre aide j'espere que vous pourrez m'apporter des réponses.

 

 

EDIT : quand je suis en ville le chauffage fonctionne mais sur l'autoroute ça souffle du froid!!!

 

ma présentation

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Invité §elk427tO

Salut,

 

Ta dernière phrase m'interpelle. Lorsque tu roules, après 10-15mn est-ce que l'aiguille de température du LDR est stabilisée au milieu, ou bien est-ce qu'il arrive qu'elle redescende?

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Invité §Koo822up

Hello elkarakas, merci pour ta réponse!

 

Le problème c'est que le compteur vient de me lacher... (j'ai tout pour moi en ce moment) donc je n'ai pas pu voir la température de l'eau.

J'ai commandé un compteur il arrive jeudi normalement.

Tu pense à quoi quand tu vois cette dernière phrase?

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EDIT : quand je suis en ville le chauffage fonctionne mais sur l'autoroute ça souffle du froid!!!

 

 

Bonjour

 

Il reste des zones pas claires.

 

-- Après chaque incident d'ébullition en ville, tu as bien surveillé , ou refait le niveau ? (Car ce qui apparait dans le vase n'est pas spécialement la réalité ? Ca peut baisser ensuite..etc..)

 

-- Le manque de chauffage sur autoroute peut venir de deux causes qui semble contradictoires par rapport à ce qui se passe.

1: Thermostat bloqué ouvert.

2: Pompe à eau dont la turbine est désertie/cassée. ( sur certaines BMW c'est courant, la tienne je sais pas )

x: et bien sûr un manque de liquide

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Invité §Koo822up

Hello Ballbearing

 

J'ai refait le niveau après l'ébullition en attendant que tout refroidisse.

Si le termostat était resté ouvert, la voiture ne chaufferait pas? donc le liquide de refroidissement ne pourrait pas bouillir si?

J'ai récupéré une pompe a eau et un thermostat! il me manque juste la clé de 32 avant de me mettre au travail!

Pensez vous que je puisse faire 10 bornes pour bouger la voiture dans mon garage ou il vaut mieux que je la laisse et que je fasse ca sur le parking (le problème c'est que du coup je ne sais pas quand elle surchauffe)

Je vous tiendrai au courant une fois les réparations faites!

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Invité §elk427tO

Tu pense à quoi quand tu vois cette dernière phrase?

 

 

A une E36 dont le calorstat déconnait, et qui avait ce même symptôme que tu décris.

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Invité §Koo822up

Okay je m'en occupe ce soir si j'ai un peu de temps et je vous tiens au courant un grand merci pour votre aide :)

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Invité §Koo822up

Bon et bien voilà des nouvelles.

 

J'ai tout démonté hier soir, je comptais changer la pompe à eau mais la mienne était vraiment nickelle!

J’ai tout de même changé le calorstat, j'ai testé l'ancien dans une casserole et malheureusement il fonctionne parfaitement.

Ce n'est donc ni la pompe à eau ni le calorstat.

 

 

J'ai constaté sur les factures que l'ancien proprio avait fait réparer le radiateur avec du stop fuite.

-Pensez-vous que mes problèmes de surchauffe puissent venir de la?

J'ai également pété la prise de la sonde qui se trouve juste en dessous du vase d'expansion (je crois que c'est le capteur de niveau d'eau de refroidissement). Je l'ai simplement déplacée et elle a craqué!

Enfin bref je suis perdu.

Je vais réparer la prise et tout remonté on verra bien.

 

 

Il reste donc 3 hypothèse (détrompez-moi si vous en trouvez d'autres)

- La sonde en dessous du vase d'expansion que je pourrais changer en même temps que sa prise.

- Le radiateur

- Le visco.

 

 

J’en profite pour vous demander une chose.

Sur les sites de pièces détachées il y a deux sondes dans la catégorie refroidissement que je n'ai pas trouvé.

La sonde de température de liquide de refroidissement

Le thermo contacteur.

 

En effet je n'ai débranché que la prise qui se trouvait en dessous de mon vase d'expansion. Pouvez-vous me dire le rôle de ces "sondes", si elles peuvent être responsables de mes problèmes de surchauffe svp?

 

Dernière chose que je ne comprends pas... je n'ai pas de radiateur moteur mais juste un visco pour refroidir mon moteur?! Si je veux faire du circuit c'est peut être bien d'en rajouter un non?

 

Merci d'avance à ceux qui répondront à toutes ces questions!

 

@+

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Invité §Koo822up

Quelqu'un pour me donner un petit coup de main svp?

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Invité §PD.380Vg

Commence par faire un test CO2 pour être certain que le JDC n'a rien. Si tu roules sur grands routes la température et elle normale? Dans ce cas le visco ne sert pas beaucoup. Si ce n'est qu'au ralenti que la chauffe se produit, le visco se bloque t-il bien? (essaye de l'arrêter avec un morceau de bois). Si tu fais couler de l'eau dans ton radiateur sort elle bien par l'autre coté?

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