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Mécanique / Électronique

clio 2 essence:demarrage pas franc moteur tiede.


Invité §ath144Jm

Messages recommandés

Invité §ath144Jm

bonjour,bonsoir a tous :)

 

voila,je voudrais solicité vos lanterne pour un probleme de demarrage sur ma titine:

 

-renault clio 2 (essence)

-09/1999 AM 2000

-1,6e 90ch (type moteur K7M 744)

-calculateur siemens fenix 5

-boite manuelle

-179 000 km

 

 

mon probleme se presente ainsi:

 

-demarrage moteur froid(petit matin):la voiture demarre au quart de tour,le regime monte aux alentour de 1250tr/min puis se stabilise a 1100tr/min.

 

-demarrage moteur chaud(arrêt depuis 10-15min):la voiture demarre au quart de tour avec une monté en regime franche vers 1200tr/min puis se stabilise vers 750tr/min.

 

-demarrage moteur tiede(arret depuis 30min a 2h):la voiture demarre au 1er tour de demarreur mais elle peut calé dés l'arrêt du demarreur ou reste au alentour de 400tr/min avec des petits tremblements du moteur.cela dure 2-3sec puis d'un coup le regime monte vers 1100tr/min puis se stabilise vers 900tr/min (fonction de la temperature moteur).

 

 

Mon probleme c'est que j'exclus le capteur pmh car la voiture demarre quand meme.j'avais nettoyé le regulateur de ralentit,sans effet.lundi dernier,j'ai fais nettoyé le boitier papillion en entier,et du coup,j'ai un regulateur de ralentit neuf+les joints mais toujour pareil.

 

Je songe a la sonde de temperature qui deconne quand elle commence a se refroidir puis refonctionne une fois moteur tournant au bout de quelque seconde.mais j'ai du mal a croire a mon hypothése...

Et vous,qu'en pensez-vous?

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Bizarre ton probleme aucune idée...

 

T'as un voyant, une lecture des codes défauts?

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Invité §ath144Jm

bonsoir stéphane,

 

aucun voyant et je les pas passé a la valise du moins pas encore.

 

Oui bizarre...et la je seche sur le probleme pour le coup.aujourd'hui elle ma fait le coup mais en moins pire,moteur tiede,demarrage a 500tr/min puis elle monte tranquillement a 900tr/min sur une durée de 2 a 3 sec.

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Invité §ste617tM

Quand elle le fait le démarreur, il te semble tournée a allure normale?

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Invité §ath144Jm

dans les cas ou elle a un peu plus de mal,le demarreur tourne un peu plus vite que d'habitude,comme si le moteur commencait a tourné a un regime trés bas.cela dure a tout cassé 1 sec,puis il tourne normalement pendant une 1 a 2sec grand max,puis il recommance a tourné plus vite,là,je lache la clef et il se passe ce que j'ai marqué dans mon 1er post.

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Invité §ath144Jm

nous sommes 2 :D

J'avais pensé a la sonde de temperature qui serait defaillante en periode ou elle commence a se refroidir mais j'y crois pas de trop...elle fait des caprices de vieille

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Invité §ste617tM

Effectivement, j'avais lu je sais plus ou, c'est sinox qui avait fait sa sur un de ses sujets, un extrait de la RTA donnant les valeurs de ralenti selon différents cas, ex température extérieure, ou encore sonde en défaut...

 

mais toi elle le fait de facon furtive...

 

En plus, les infos lu concernaient le DCI

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Invité §ath144Jm

oki,oui moi c'est uniquement quand le moteur est tiede ou presque froid.le matin ou aprés 10-15 min d'arret,demarrage niquel.le probleme me fait un peu pensé a certaine voiture a carbu ou il faut insisté un peu sur le demarreur quand la voiture est arreté depuis une heure par exemple.

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Invité §ste617tM

On pourrait penser a un desamorcage du circuit d'essence mais sa serait surtout a froid

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Invité §pat535EW

Slt debranche le calculo pour un reset ,ma femme a la meme caisse ,j ai résolu bq de blem avec cette manip ,les bougies ok ?A+

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Invité §ath144Jm

bonsoir a tous :jap:

 

je reviens sur mon sujet que j'ai mis de coté pendant un bout de temps,mais pas oublier ;)

 

a present,ma titine a 255000 km.le regulateur de ralentit remplacer au debut du sujet a été retirer (pas trés longtemps aprés la creation de ce sujet)et celui d'origine a été remis.

 

Les symptômes sont toujours les même mais un peu plus prononcés,meme a froid.

 

Si la voiture est froide mais en plein soleil,le probleme se manifeste aussi.

 

 

Je me suis pencher sur le probleme ces derniéres semaines:

 

-test allumage=>en direct pendant que le probleme se produit,l'allumage est operationnel.cable d'allumage remplacé a 255000km (d'origine)

 

-controle sonde temperature eau=>valeur dans la moyenne constructeurs a 100 ohms prés (avec thermométre laser,dont la fiabilité,je pense,n'est pas a 100% mais trés proche de la réalité)

 

 

alors donc,je me retourne vers la vanne de ralentit.samedi dernier,demontage,nettoyage,pas trés sale mais j'ai tiré sur le pointeau et mis du degrippant.repose,parametrage,essaie...il y a du mieux!mais sa n'as durée qu'une demi-journée,le temps de faire 50km.

 

 

 

Ma question du jour=>

 

est-il possible de retirer se pointeau du regulateur pour un bon graissage de ce dernier?

 

 

Car,hormis ce petit probléme,le regulateur remplie son role parfaitement et la je seche un peu.

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Invité §ath144Jm

bonsoir,bonjour a tous,

 

je reviens sur mon sujet pour vous indiquez que mon probleme est résolue.

 

Il y a deux semaine,j'ai bosser un peu sur la titine,j'ai colmater deux fissures et un petit trou sur le collecteur d'echappement (d'origine,257000km) et percer des trous sur l'ecran thermique du collecteur.

 

Puis,j'ai voulue verifier ma 3éme hyptosése:le regulateur de pression d'essence.

je me suis dit qu'il y avait peut être une perte de pression dans la rampe d'injection a l'arrêt qui pourrait me causer ce type de soucie,mais je n'y croyais pas vraiment.mais je suis curieux!

 

Je les démonter de la rampe d'injection,observer,souffler,aspirer,bref...rien de particulier.

 

Le remontage se fût catastrophique,enorme difficulter a le remettre correctement,et quand j'ai pu le remettre en place,le joint torique n'a pas du aimer.fuite d'essence assurer!

 

J'ai remplacer le joint torique par un joint torique de robinetterie eau bouillante en caoutchou nitrile.

 

J'ai eu nettement moins de difficulter a le remettre,pas de fuite pour le moment,et comble de tous sa,sa demarre comme en 40.

 

 

Je ne sais pas vraiment si c'est due au regulateur ou collecteur d'echappement mais ce petit probleme est résolue,le moteur est plus lisse en accélération,pied aux plancher sur rapport intermerdiaire sous 2500tr/min,il n'y a plus de petite saccade,bref une jeunette de 260000 km bientot :D

 

 

voilà,bonne soirée a tous ;)

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