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Peugeot

pas de courant à la pompe à carburant


Invité §yve816de

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Invité §yve816de

Bonjour,

 

Suite à une fissure, je change la durite qui va de la pompe à carburant au filtre à essence ainsi que le filtre.La voiture démarre bien mais je m'aperçois que je n'ai pas assez serré les colliers et de l'essence

coule.J'arrête le moteur ,je resserre les colliers et depuis la voiture refuse de démarrer.

Grâce aux différentes indications trouvées sur le forum j'ai testé la pompe et c'est OK

La batterie est bonne ainsi que tous les fusibles et relais.

J'ai acheté un relais double à la casse et cela ne fonctionne pas mieux.

La pompe n'est pas alimentée en courant ( si je trafique le relais double et shunte les bornes la pompe tourne et l'essence arrive au moteur).

Bref je ne sais plus quoi tester .

La voiture est une 306 essence SR de 1995

 

Merci à vous si vous avez une idée

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Invité §yve816de

bonsoir

 

Oui, d'ailleurs l'essence arrive au moteur si je shunte le relais double

 

Le problème est l'alimentation électrique de la pompe

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Invité §Jam405oQ

Bonjour,

 

Suite à une fissure, je change la durite qui va de la pompe à carburant au filtre à essence ainsi que le filtre.La voiture démarre bien mais je m'aperçois que je n'ai pas assez serré les colliers et de l'essence

coule.J'arrête le moteur ,je resserre les colliers et depuis la voiture refuse de démarrer.

 

Bonjour

tu serres les colliers comment , ce n'est pas juste clipsé . contrôle la prise qui arrive sur le puits de jauge , sinon le contacteur à inertie . ça m’étonne l'histoire du relais.

juste une précision tu as testé comment la pompe ?

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Invité §yve816de

Bonsoir

 

Effectivement à l'origine il s'agissait de colliers à clipser que j'ai remplacés par des colliers à vis.

Je ne pense pas qu'il y ait de contacteur à inertie sur ce modèle 306 SR Sedan 1995.

J'ai testé la première fois la pompe en direct sur la batterie et la deuxième fois en shuntant le relais double.

Ce qui prouve que la pompe n'est pas morte et qu'il n'y a pas de coupure au niveau des fils entre le relais et la pompe.

En tout cas lorsque je remets le relais double "normal" la pompe ne fonctionne pas pendant les 2-3 secondes après le contact.

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Invité §yve816de

Qu'est que la tension de commande du relais de la pompe ?

 

j'ai testé avec un autre relais double mais sans succès

 

Merci

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Invité §ele277Jg

Qu'est que la tension de commande du relais de la pompe ?

 

j'ai testé avec un autre relais double mais sans succès

 

Merci

c'est le courant qui permet au relais d'activer la pompe, j'ai pas le crobard sous les yeux, mais ce relais doit être commandé par le neiman et d'autres conditions qui me sont inconnues ange.gif.53c47789f00744f587e5f6c514296cbb.gif

 

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est ce qu'il y a des étincelles aux bougies quand un aide active le démarreur ? oui ou non ?

 

La législation d'homologation des véhicules, pour éviter l'incendie, impose de couper la pompe à carburant quand le moteur ne tourne pas

Donc en général ça marche comme cela

- quand on met le contact, le calculateur active la pompe pendant 2 à 3 secondes puis coupe la pompe

- il redémarre la pompe quand le capteur de PMH (ou signal en provenance de l'allumeur sur certains moteurs XU) lui dit "j'ai vu le moteur tourner"

 

Donc si le capteur de PMH malade ==> pas d'étincelles aux bougies ET pas d'activation de la pompe à carburant

Le relais double peut donc être alimenté par ce signal

Ceci dit n'ayant jamais mis les mains dans une 306, je ne sais en dire plus

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Invité §yve816de

Bonsoir

 

Je ferais le test des bougies demain

 

Sinon,quand on met le contact la pompe ne s'active pas pendant 2-3 s .

 

Merci pour les réponses

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Invité §yve816de

Bonjour

 

Il n'y a pas d'étincelles au bougies quand j'active le démarreur.

Moteur : 306 SR 1L6 essence 1995 type SEDAN 90 ch

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