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Renault

fuite eau scenic dti


Invité §tot754YK
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Invité §tot754YK

bonjour a tous et merci de m'accueillir sur votre forum je suis tout nouveau

voila j'ai un scenic dti de 99 phase 2 j'avais une fuite d'eau coter pompe a eau ce week end je vien de la changer mais j'ai toujours la fuite on m'a parlé d'un tube a eau qui se trouve derriere la pompe a eau si quelqu'un a deja eu ce probleme merci de m'aider.

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  • Réponses 74
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Participants fréquents à ce sujet

-

 

Bonjour, bienvenu ;)

 

Le sujet de ce lien montre deux éclatés des tubes et durits avec deux motorisations.

 

Ce serait le tube ""de l'autre côté""" de la pompe ? Pièce ""3 ??

 

Il faudrait nettoyer et avoir un bon éclairage et vraiment localiser.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 473958.htm

 

Refroidissement2.jpg.235a2ad79b96c1e7cd33554479061d57.jpg

 

La portée de joint de la pompe a bien été nettoyée ?

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Invité §ven250zI

bonjour

est tu sur que la fuite vien du cote de la ppe a eau il y a souvent le boitier calorsta qui case sur ce moteur mais il est cote boite !!

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Invité §tot754YK

merci pour vos reponse rapide en sortant du boulot je me suis arreter chez renault pour recuperer le joint de ce fameux tube a eau le vendeur m'a dit a coup sur c'est ca il en vends souvent de ces joint .C'est bien coté distribution ca coule jusque sur le carter d'huile et ca tombe au sol

en changeant la pompe a eau j'ai mis le joint neuf plus de la pate a joint

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Invité §tot754YK

au fait si quelqu'un sait ce que je dois demonter pour arriver a cette durite merci de m'aider c'est un moteur dti 1l9 DIESEL

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Invité §tot754YK

c bon c fait c'etait bien le joint de la durite qui se trouve derriere la pompe a eau qui pissait maintenant j'ai fait mon niveau d'eau je laisse tourner jusque ce que le ventilo s'enclenche et apres je regarde le niveau a froid et il manque pas beaucoup d'eau le niveau a baisser de 3mm alors peut etre que c'est devenu une obsession mais on m'a dit que les renault consommer toujours un peu d'eau merci de m'orienter cdt

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Invité §ste477Bh

Bonsoir toto841 ,

 

J'ai le meme problème que toi ; mais je vois a peine ce tube , ca doit galère ? Comment a tu fait pour changer ce fameux joint ?

 

Merci .

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Bonjour , j'ai la même fuite sur le scenic 1 ph2 dci ( 290.000 km ) de ma femme .

 

Pour le remplacement du joint , il faut bien déposer alternateur , pompe DA , compresseur de clim + le support ? C'est bien ça ???

Je m'y attaque mercredi , si pas de nouvelles je posterais des photos sur le remplacement de ce fameux joint , ça pourra servir à d'autres ;)

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bonjour pas bien pigé le post??? joint de pompe a eau dci je dit bien dci jute courroie accessoire a deposer en aucun cas la clim et la da ni l'alternateur etc... la courroie accessoire et la poulie vilo rien d'autres

 

apres il faut avoir les bonnes clefs pour pouvvoir avoir acces au vis du haut pompe a eau si trop de rallonge la clef passe pas gené par le carter plastique de la distri

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-

Bonsoir

Il semble y avoir confusion général ;)

 

Il est question depuis le début de ce topic d'un vulgaire joint, genre "torique" qui se trouve en bout d'un tuyau métallique de liquide de refroidissement , et n'a rien à voir avac la pompe à eau.

 

Et n'est pas vers elle .

c bon c fait c'etait bien le joint de la durite qui se trouve derriere la pompe a eau

 

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Je me suis mal expliqué , je parlais du joint torique du tube d'eau placé devant le moteur

 

 

Oki ;)

 

Ca donc ? (un cercle verst dans le trou où il va , çà l'arrière la pompe et deux autres cercles car apparemment deux assemblages ?

 

Refroidissement2.jpg

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okiiiiiii hé bien la ou il est placé oui je pense que tu doit deposer alternateur et la suite mais je n'ai jamais fait et malgres que ma voiture soit en chantier, je ne vois pas cette durite

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Invité §Inf674Zs

Et vive les économies de bout de chandelle des constructeurs :o

Foutre un tube de qualité bizarre dans le système de refroidissement :love:

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Invité §Inf674Zs

Ho ben vu les barèmes horaires et le prix de la m.o horaire, tu peux ajouter un ptit 2 à tes 21 euros je pense :D

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-

 

Conclusion: La dépose alternateur est vraiment indispensable ? :ange:

 

 

Je ne sais pas si j'ai utilisé la bonne méthode , j'ai déposé beaucoup de morceaux pour voir clair .

Après avoir tout démonté je me suis aperçu que la vis qui tient le tube se trouve juste derrière un flexible de direction assistée .. et non derrière le support de compresseur de clim / alternateur .

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Invité §kin010Rp

bonne question.. l'alternateur ...faut il imperativement le deposer??? car sacré boulot..merci de vos reponses et bon dimanche( je precise pour ma part que j'ai une clio2 phase2 dci 65cv de 2002)

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Invité §kin010Rp

sur clio2 phase2,le tube est en ferraille, malheureusement,je ne trouve pas de photos sur le forum....

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-

Bonjour

 

Tu as bien cherché ?

 

Grosse fuite du liquide de refroidissement sur une clio 1L4 de 1991

 

https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GGHP_enFR532FR532&q=tube+%C3%A0+eau+clio+II&tbm=isch

 

Si c'est pour acheter sur le Net au lieu d'aller en concession Renault, je doute que quelqu'un fasse fortune en vendant ça... (et les joints très spécifiques) mais plus rien ne m'étonne.

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