Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Air dans arrivée de gasoil


Invité §leb515es

Messages recommandés

Invité §leb515es

Bonjour, ayant de l'air qui arrivait jusqu'a la pompe d'injection sur mon Ax 1.4Ld, afin de localiser cette arrivée j'ai remplacer la durite d'origine par une transparente, comme je l'ai entouré sur la photo de l'air arrive déja à cet endroit, cet air provient donc du réservoir.

Je précise que j'ai tenté tant bien que mal toutes les purges possibles. Mais si l'air provient bien du réservoir, rien à faire...

Avez vous une idée de ce qui peut provoquer cette arrivée d'air? buller d'air marquée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

lorsque le réservoir est bien rempli, y a t-il encore des bulles d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb515es

Je vais devoir faire le plein pour pouvoir te répondre, en effet mon réservoir est plutot proche de la réserve, tu pense que cela peut venir tout simplement de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je vais devoir faire le plein pour pouvoir te répondre, en effet mon réservoir est plutot proche de la réserve, tu pense que cela peut venir tout simplement de ca?

c'est une éventualité à ne pas négliger

 

si niveau trop bas, ça peut dans certaines conditions aspirer de ...................l'air

 

ou si tuyau de crépine d'aspiration cassé

 

si réservoir plein des bulles sont présente, il faut voir le filtre à gasoil (joint) et toute la durite provenant du réservoir

 

voir aussi les tuyaux de retours des injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb515es

OK, mon réservoir est comme je l'ai dit proche de la réserve,

 

ce que tu appelle crépine d'aspiration, c'est ce qui plonge dans le réservoir et qui sert de jauge? Si oui elle a moins de 5000Km.

 

Quand aux retours injecteurs j'ai commandé ces durits sur le net et attends plus que la livraison, en revanche, si je comprends bien si il y a de l'air aux retour des injecteurs, cet air retourne en direction du réservoir, avec le gasoil non consommé et est renvoyé ensuite à la pompe d'injection? Est-ce un circuit fermé?

Je pensais que ce retournait au réservoir et que si air il y a celui ci resterait au réservoir.

 

Merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Ce petit défaut affecte-t-il le bon fonctionnement du moteur ?

Ou n'est-ce qu'une observation ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb515es

Bonsoir. En fait c'est pour l'instant une observation mais étant tombé plusieurs fois en panne auparavant, (coupure moteur intempestive et difficulté a redémarrer) je me méfie.

Surtout que comme j'ai toujours finit par réussir a redémarrer j'ai n'ai jamais vraiment pu localiser la provenance du problème.

J'ai vérifier étanchéité derrière le support du filtre a gasoil (connu pour ce problème), j'ai changé le filtre à gasoil, la "pompe" dans le réservoir, filtre à air, certaines durits de gasoil également,

 

le problème de "coupure du moteur" (comme si il s'étouffait ou s’engorgeait), est apparu 3 fois depuis que j'ai le véhicule (1 an) et en faisant environ 2000 km ou un peu plus entre chaque, c'est pour cette raison que j'ai peur de ne pas être a l'abri du même symptôme à l'avenir et essai de prendre un max de précautions pour ne pas arriver très en retard au boulot. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Tu as toujours la possibilité d'intercaler un clapet anti-retour entre le filtre et la pompe. Cette installation n'est pas coûteuse et peut apporter la solution de ton problème.

Ce n'est pas la panacée, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb515es

Slt METHANOL, si je ne dit pas de bêtise, ma poire d'amorçage est déjà équipée d'un clapet anti-retour, voit tu quand même un intérêt d'en placer un autre à la sortie du filtre à gasoil en direction de la pompe d'injection? A quel problème pense tu plus précisément afin de proposer cette solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Slt METHANOL, si je ne dit pas de bêtise, ma poire d'amorçage est déjà équipée d'un clapet anti-retour, voit tu quand même un intérêt d'en placer un autre à la sortie du filtre à gasoil en direction de la pompe d'injection? A quel problème pense tu plus précisément afin de proposer cette solution?

 

 

Je pense qu'il est possible d'avoir une petite prise d'air dans le circuit au grand dam de l'alimentation de la PI.

Des retours de GO sur les injecteurs, hors fuites, peuvent aussi amener des bulles d'air.

Mais comme le dit si bien cusung: tant que ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant de l'air qui arrivait jusqu'a la pompe d'injection sur mon Ax 1.4Ld, afin de localiser cette arrivée j'ai remplacer la durite d'origine par une transparente, comme je l'ai entouré sur la photo de l'air arrive déja à cet endroit, cet air provient donc du réservoir.

Je précise que j'ai tenté tant bien que mal toutes les purges possibles. Mais si l'air provient bien du réservoir, rien à faire...

Avez vous une idée de ce qui peut provoquer cette arrivée d'air? buller d'air marquée.jpg

Les bulles d'air que tu nous fait voir sont totalement normales et n'empêchent en aucun cas le moteur de démarrer ou de tourner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

+1 avec td100 ,si t'as pas de soucis cherche pas la petite bete.Ou alors regarde un HDI ou td tourner :D ,t'en verras des bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb515es

Ok si c'est normal tant mieux, merci pour vos réponses, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...