Invité §leb515es 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Bonjour, ayant de l'air qui arrivait jusqu'a la pompe d'injection sur mon Ax 1.4Ld, afin de localiser cette arrivée j'ai remplacer la durite d'origine par une transparente, comme je l'ai entouré sur la photo de l'air arrive déja à cet endroit, cet air provient donc du réservoir. Je précise que j'ai tenté tant bien que mal toutes les purges possibles. Mais si l'air provient bien du réservoir, rien à faire... Avez vous une idée de ce qui peut provoquer cette arrivée d'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 bonjour lorsque le réservoir est bien rempli, y a t-il encore des bulles d'air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb515es 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Je vais devoir faire le plein pour pouvoir te répondre, en effet mon réservoir est plutot proche de la réserve, tu pense que cela peut venir tout simplement de ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Je vais devoir faire le plein pour pouvoir te répondre, en effet mon réservoir est plutot proche de la réserve, tu pense que cela peut venir tout simplement de ca? c'est une éventualité à ne pas négliger si niveau trop bas, ça peut dans certaines conditions aspirer de ...................l'air ou si tuyau de crépine d'aspiration cassé si réservoir plein des bulles sont présente, il faut voir le filtre à gasoil (joint) et toute la durite provenant du réservoir voir aussi les tuyaux de retours des injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb515es 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 OK, mon réservoir est comme je l'ai dit proche de la réserve, ce que tu appelle crépine d'aspiration, c'est ce qui plonge dans le réservoir et qui sert de jauge? Si oui elle a moins de 5000Km. Quand aux retours injecteurs j'ai commandé ces durits sur le net et attends plus que la livraison, en revanche, si je comprends bien si il y a de l'air aux retour des injecteurs, cet air retourne en direction du réservoir, avec le gasoil non consommé et est renvoyé ensuite à la pompe d'injection? Est-ce un circuit fermé? Je pensais que ce retournait au réservoir et que si air il y a celui ci resterait au réservoir. Merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Bonsoir. Ce petit défaut affecte-t-il le bon fonctionnement du moteur ? Ou n'est-ce qu'une observation ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb515es 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Bonsoir. En fait c'est pour l'instant une observation mais étant tombé plusieurs fois en panne auparavant, (coupure moteur intempestive et difficulté a redémarrer) je me méfie. Surtout que comme j'ai toujours finit par réussir a redémarrer j'ai n'ai jamais vraiment pu localiser la provenance du problème. J'ai vérifier étanchéité derrière le support du filtre a gasoil (connu pour ce problème), j'ai changé le filtre à gasoil, la "pompe" dans le réservoir, filtre à air, certaines durits de gasoil également, le problème de "coupure du moteur" (comme si il s'étouffait ou s’engorgeait), est apparu 3 fois depuis que j'ai le véhicule (1 an) et en faisant environ 2000 km ou un peu plus entre chaque, c'est pour cette raison que j'ai peur de ne pas être a l'abri du même symptôme à l'avenir et essai de prendre un max de précautions pour ne pas arriver très en retard au boulot. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Tu as toujours la possibilité d'intercaler un clapet anti-retour entre le filtre et la pompe. Cette installation n'est pas coûteuse et peut apporter la solution de ton problème. Ce n'est pas la panacée, mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb515es 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Slt METHANOL, si je ne dit pas de bêtise, ma poire d'amorçage est déjà équipée d'un clapet anti-retour, voit tu quand même un intérêt d'en placer un autre à la sortie du filtre à gasoil en direction de la pompe d'injection? A quel problème pense tu plus précisément afin de proposer cette solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cusung 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 bonjour tout le monde,,, idem pour ma voiture,,,acheté neuve kangoo,,il y a des bulles dedans, tant ça roule,,je ne fais pas des soucis,c'est garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Slt METHANOL, si je ne dit pas de bêtise, ma poire d'amorçage est déjà équipée d'un clapet anti-retour, voit tu quand même un intérêt d'en placer un autre à la sortie du filtre à gasoil en direction de la pompe d'injection? A quel problème pense tu plus précisément afin de proposer cette solution? Je pense qu'il est possible d'avoir une petite prise d'air dans le circuit au grand dam de l'alimentation de la PI. Des retours de GO sur les injecteurs, hors fuites, peuvent aussi amener des bulles d'air. Mais comme le dit si bien cusung: tant que ça roule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Bonjour, ayant de l'air qui arrivait jusqu'a la pompe d'injection sur mon Ax 1.4Ld, afin de localiser cette arrivée j'ai remplacer la durite d'origine par une transparente, comme je l'ai entouré sur la photo de l'air arrive déja à cet endroit, cet air provient donc du réservoir. Je précise que j'ai tenté tant bien que mal toutes les purges possibles. Mais si l'air provient bien du réservoir, rien à faire... Avez vous une idée de ce qui peut provoquer cette arrivée d'air? Les bulles d'air que tu nous fait voir sont totalement normales et n'empêchent en aucun cas le moteur de démarrer ou de tourner ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Slt, +1 avec td100 ,si t'as pas de soucis cherche pas la petite bete.Ou alors regarde un HDI ou td tourner ,t'en verras des bulles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb515es 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Ok si c'est normal tant mieux, merci pour vos réponses, bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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