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Nissan

NISSAN MICRA K11 probleme de démarrage


Invité §mag577oy

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Invité §mag577oy

Bonjour,

 

avant tout, je dois dire que j'ai lu certains posts, mais je n'y ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème.

 

Voilà ce qu'il se passe :

 

Ma Nissan roule très bien quand elle est démarré : pas de ratés et ne broute pas. Le ralenti aussi est OK

 

J'ai fais le test de l'étincelle avec le moteur démarré : j'ai retiré et remis l'un après l'autre les fils d'allumage. Pour chaque câble retiré, baisse de régime qui revient à l'état normal quand je repositionne le câble.

 

Le problème que j'ai constaté, c'est que lors-qu' il fait froid et humide, c'est la croix la bannière pour faire démarrer la voiture. Je dois faire tourner le démarreur longtemps en jouant de l'accélérateur pour y arriver.

 

Parfois elle ne veut rien entendre, mais dès que le temps se réchauffe, je n'ai plus de problème.

Je vais de ce pas changer les bougies, mais j'ai un doute.

Y aurait-t' il un rapport avec le débimètre et ses fameuses soudures à refaire?

 

Quelqu'un aurait-il la solution ?

 

Autre problème, ma ventilation ne fonctionne qu'en position 4

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Invité §kin126TH

Salut,

 

Ton problèmes de démarrage, pour ma part viendrait de tes fils de bougies, certes les bougies peuvent fonctionner mais si les fils sont abimés, rongés par exemple (tu as vérifié leur états visuellement?) l'humidité viendrait causé des problèmes d'allumage ....

 

Concernant le problème de ventilation, je te conseillerais de remplacer la résistance de chauffage, elle se trouve généralement au dessus des "pieds passagers", très accessible et vite démontée ;)

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Invité §mag577oy

Merci kiny,

 

la première chose que je vais faire, c'est de changer mes bougies le matin avant de démarrer.

Ensuite si le problème persiste, je m'attaquerai aux câbles de bougies.

 

Mais dit moi, la résistance ne sert qu'à chauffer, non ?

Moi c'est la vitesse 1,2 et 3 qui ne lancent pas le ventilo.

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Invité §kin126TH

Non, ce qui chauffe l'air, c'est l'eau contenue dans le moteur, qui passe dans la chaufrette etc etc etc ....

 

La résistance de chauffage sert a ralentir le moteur de ventilation, d'ou son nom de résistance (principe électrique) sauf en position 4 ou il fonctionne a pleine puissance, donc pas besoin de la résistance :D

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Invité §mag577oy

Tu as raison sur le principe du chauffage d'une voiture.

Mais moi j'avais réfléchi en terme purement électrique bâtiment ou la résistance sert à chauffer et le variateur à réguler.

 

Merci pour ton aide. Je regarde ça demain.

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Invité §nas467Eu

Bonjour, pour le souci de démarrage il faut emplacer tout le distributeur d'allumage.

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Invité §mag577oy

J'ai changé mes bougies et tout semble être rentré dans l'ordre.

Je m'occuperai du chauffage quand il fera un temps ensoleillé.

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Citation :

Autre problème, ma ventilation ne fonctionne qu'en position 4 Je m'occuperai du chauffage quand il fera un temps ensoleillé.

 

 

 

 

Bonjour

 

Ta panne restante est hyper classique : du petit fusible thermique fixé sur la résistance. La réistance , elle, n'a rien.

 

La résistance est toujours fourrée dans le gros bloc de soufflerie. On n'en voit habituellement dépasser que les 4 fils de son connecteur.

 

Le remplacement du fussible peut varier suivant le type de résistance.

 

-- Ici sur une résistance verte universelle. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ominos.jpg

 

 

-- Ici Sur résistance « carte de crédit » Un brin de soudure conviendra pb ventilation sur micra k12

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Invité §mag577oy

Je suis de retour avec toujours ce problème de démarrage.

 

Avec ce temps pourri et l'humidité qui a refait son apparition, je me retrouve avec des problème de démarrage.

10 minutes pour lancer le moteur.

 

Par temps chaud, c'est nickel, mais par temps froid et humide (surtout humide) c'est la croix la bannière.

 

L'automne arrivant, je n'ai pas envie de passer mon temps à démarrer ma voiture, sans parler que le démarreur en prend un coup.

 

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup là ?

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salut ,

 

Pour ton probleme ,tu peu commencer par changer tes fils de bougie (30€ environ) ,et demonte le capot d allumeur (la d ou les fils de bougies arrivent) nettoyer l interieur de ce capot il y aura surrement des depots blanchatre ) .

 

N hesite pas a passe de la bombe sillicone sur la tete une fois remonte et sur tes fils de bougies .

 

Si cela ne suffit pas il faudra alors changer l allumeur complet .

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Invité §xsa024qb

:jap:

 

Changement des câbles de bougies et démontage de la tête et du doigt d'allumeur pour les nettoyer :jap:

 

Et faut pas avoir peur de balancer du WD40 dans la tête d'allumeur avant de la remonter c'est un super anti-humidités :jap:

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Invité §kis302xu

Bjr a tous... je voulais savoir... magnetik... as tu résolu ton probleme et comment as tu fais???

car ayant le même probs... surtout par temps humide... :(

Merci a vous

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Invité §lah163TO

Bonjour à toutes et à tous !!!

je me permets de me joindre à vous pour ce foutu problème de démarrage de ma micra (ah si j'étais riche !! la la la la ).

NISSAN MICRA essence de 2003 - BA- 80 000 km

 

Donc mes symptômes : démarrage 1 fois sur 20(et encore) qu'il fasse froid, humide ou chaud, neige,... (très rare quoi !!!)

Le démarreur tourne, j'ai changé les bougies, au contrôle valise --> RAS, ....

Mais quand elle veut bien démarrer, nickel !!

Je suis désespéré :fou: . Elle dort devant ma porte depuis dès mois, je ne la prend plus, plus confiance .

HELP ME !!!

J'ai lu BEAUCOUP de choses sur cette foutue panne, mais je suis toujours................ au point mort (humour quand même) !!!

 

Quelqu'un peut-il m'aider avant que je ne devienne fou !!!!.

Par avance merci à toutes et à tous .

 

LHP

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Invité §kis302xu

lahomepage... je pense que c'est un probleme d'allumage... tu peux en avoir en occase... car neuve c'est un peu cher... ;)

Comment expliquer... essaye, qd elle ne veut pas demarrer, de retirer un cable de bougie, mettre une bougie sur ce cable, et mettre cette bougie sur le moteu, la faire démarrer et voir si une étincelle est présente.

Si il n'y en a pas, c'est bien ton allumage qui est hs .

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Invité §bid700xy

le problème viens de l'espèce de condenseur qui est présent sur l'allumeur qui prend l'humidité. malheureusement la pièce ne se détaille pas c'est l'allumeur complet donc soit vous le remplacez soit 1/2 min de sèche cheveux/ décapeur thermique quand ça démarre pas et ça devrais démarrer

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Invité §kis302xu

oui, c'est bien ça... j'ai mis dessus, un SCOTCH gris LOL et, apparement cela fontionne!!! ;)

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