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Audi

Problème sous la pluie A4 1.9TDI 2001


Invité §cho531Ef

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Invité §cho531Ef

Salut tout le monde,

 

Svp est ce que quelqu'un pourrait m'aider à détecter la cause du problème que j'ai sur mon Audi A4 modèle 07/2001, 1.9TDI 130 ch.

En fait, il y a déjà un an j'ai fait un vidange avec remplacement de tous le filtres. ange.gif

 

Le lendemain j'ai pris la route, et il pleuvait, j'ai débrayé pour mettre en marche la clim et voilà que la voiture ne veut plus accélérer et le compte tour à 2000tr/min.

 

J'ai du arrêter le moteur et le redémarrer mais le problème persiste, sans la clim cette fois-ci.

 

Le bourdonnement du moteur est bien bizarre, et là j'ai remarqué une fumée noire derrière moi.

 

Bon je ne pouvais pas m'arrêter sur la route je l'ai forcé à démarrer, j'ai continué ma route, et hop le moteur se reprend et comme si de rien n'était ???

 

Et là depuis, chaque fois que la pluie tombe, la voiture ne veut plus démarrer, sauf après insistance, et je prends la route quand même, avec la fumée noire ouch.gif et au bout d'un certain la voiture reprend ses forces même s'il pleut toujours.

 

Bon pendant l'été je n'ai pas eu de problème, mais voilà que depuis ces derniers jours, il commence à pleuvoir, et le problème a retenti encore une autre fois, mais cette fois-ci avec une option d'odeur de mauvaise combustion du gasoil pfff.gif.

Le problème qu'aucun mécano n'arrive à détecter le problème, car dès que je me dirige vers un garage, la voiture se reprend fou.giffou.giffou.gif.

 

J'ai fait un diagnostic, il affiche le débitmètre et l'EGR.

 

 

Je me suis dit si c'est un problème de débitmètre, il doit être en continu, j'ai changé l'EGR, mais par malheur c'était pas l'EGR en lui même la cause du problème mais une durite??? Sachant que l'EGR est HS depuis bien longtemps, et j'ai donc éliminé cette éventualité.

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et que dois-je faire s'il vous plait?

 

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Invité §loi548Tt

dans quel etat est ton filtre a air car sur la golf tdi 130 d un pote il avait le pareboue cassé et toute l eau quand il pleuvait etais aspiré et quand j ai demonté le filtre a air etait rempli d eau

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Invité §cho531Ef

J'ai changé le filtre à air plus que 3 fois depuis la première fois où j'ai eu ce problème.

Mais je vais tout de même vérifier encore une fois.

Car ça coïncide vraiment avec le vidange!!!

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Invité §cho531Ef

Bonsoir,

J'ai bien vérifié le filtre à air, il n'y a aucune anomalie.

Le problème persiste encore :(

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Invité §loi548Tt

le debimetre revient encore en defaut?

ça peut etre une panne interminante du debimetre

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Invité §cho531Ef

A vrai dire les défauts sont en relation avec l'électrovanne de l'EGR ainsi que le capteur de pression. Je vais les changer et voir si après coup le diagnostic relève encore ces défauts, pour savoir si c'est un problème électrique ou autre chose.

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Invité §cho531Ef

Bonjour,

Hier je suis passé chez le "réparateur", pour le montage des deux pièces; Électrovanne EGR M12, parcequ'il y en a deux :o , et le capteur de pression.

Il s'est avéré que seul le capteur de pression était "défaillant", pour l'électrovanne, la pièce n'était pas défaillante de un et la pièce que j'ai acheté de chez le représentant de la maison d'Audi n'est pas compatible avec l'ancienne fiche :o:o:o .

Enfin de compte c'était un câble coupé, de la seconde électrovanne d'EGR!!

Bon on a repris ce câble et enfin plus aucun défaut en diagnostiquant :D

J'ai pris ma voiture pour rentrer, et là elle a calé ?!?!

Il ne pleuvait pas, mais la voiture avait les mêmes symptômes, à vrai dire j'étais bien content :/ Bon c'est la première fois que je suis en panne devant le garagiste depuis un an :D

On a branché l'appareil du diagnostic, et là il affiche ZÉRO défaut pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

Le mec avoue qu'il ne peut rien faire pour m'aider.

Je me dirige vers un mécano pas trop loin, j'ai mis du temps pour y arriver car la voiture était grippé et faisait beaucoup de fumée.

Le mécano a vérifié le débitmètre, il était en bon état.

Il a retrouvé une petite conduite du turbo débranchée, mais ce n'était pas la source du problème.

Il me parlait de bouchage du collecteur, de corps papillon...

Je me suis placé derrière la voiture et j'ai remarqué que comme si l'échappement ne dégageait pas de gaz.

J'ai voulu le montrer au mécano, j'ai accéléré un peu fort au ralenti, et PAFF une durite s'est débranchée :o

Il l'a il me parle de catalyseur et le pot d'échappement que je dois nettoyer.

Jusque là la voiture présentait toujours les mêmes symptômes de la panne de pluie.

J'ai essayé d'expliquer au mécano que c'est peut être du au fait que j'ai rebranché l'électrovanne EGR IMAGE DE l’Électrovanne EGR c'est cette pièce là qui était débranchée depuis x temps.

Il m'a dit que c'est le catalyseur et le pot d'échappement à nettoyer, Malheureusement le mec qui assure ce service est parti faire le weekend :( Je ne pouvais plus bouger avec la voiture, la fumée était énorme et pénètre même à l'intérieur de la voiture.

Enfin je suis repassé au premier garagiste et je lui ai demandé de débrancher l'électrovanne EGR, il l'a fait et la voiture reprend son état normal :o:o

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Invité §cho531Ef

Bonjour,

J'ai pu hier passer chez un garagiste pour essayer réparer ma voiture.

Bon à partir de ses analyses et le bruit du moteur, il a pu confirmer que c'est du au catalyseur et au pot d'échappement.

On les a démonté, et nettoyé.

La voiture maintenant marche bien avec la fiche de l’électrovanne branchée. Il reste le radiateur du turbo à nettoyé !!

Sinon la situation s'est améliorée la voiture a repris de la puissance mais seulement de 0 à 100 et à partir de 100km/h elle semble encore grippée!

Maintenant je dois attendre les prochaines pluies pour savoir si tout va bien ou pas.

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Invité §pad871uQ

Bonjour je me trouve dans la même situation que toi , j'ai une audi b6 1.9 tdi de 2002 et comme toi a chaque fois qu'il pleut fumé noir bruit bizard et la voiture s'étouffe , aucune accélération

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