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Fiat

nouvel autoradio ne fonctionne pas


Invité §Jul822Ql

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Invité §Jul822Ql

Bonjour,

 

J'ai acheté un nouveau poste (de (sous) marque Muse) pour pouvoir remplacer le poste d'origine d'une fiat punto 3.

Il ne fonctionne pas. Pourtant, il fonctionne sur une autre bagnole. J'ai aussi branché sur la punto 3 un vieux poste pionner qui fonctionne également.

 

Un vendeur de Roady m'a dit que c'était probablement un soucis de + et -

Un argument qui ne vaut pas puisque le nouveau poste fonctionne sur l'autre bagnole, et que le poste pionner fonctionne sur la punto3.

 

Vous êtes-vous déjà retrouvé face à ce scénario ?

Avez-vous des idées pour m'aider ?

 

En vous remerciant

 

Julien

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Un argument qui ne vaut pas puisque ....

 

 

Bonjour

 

Tant que ça ne fonctionne pas et qu'on est là à ne pas savoir pourquoi, tous les argumets valent en électricité, en électronique et en mécanique :D

 

Il faut prendre la lampe témoin et tester si ta prise sur l'auto l'arrivée des alimentations>> ""+ permanent"" . ""+ après contact"" . ""Masse"". Et si ça aboutit aux bons contacts de la prise de la radio de la radio.

 

Les normes ISO des radios http://images.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&q=couleurs+ISO+des+radios&biw=1041&bih=493&sei=u36jUPWrMNSRhQeEt4HgDg&tbm=isch

 

Tout le reste sera de la contemplation.

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Invité §Jul822Ql

je suis un bleu en éléctronique, c'est la raison pour laquelle je m'adresse à ceux qui s'y connaisse.

qu'est-ce la lampe témoin ?

Qu'est-ce des normes iso des radios?

 

je suis au stade d'essayer de comprendre votre réponse :)

 

merci :)

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je suis au stade d'essayer de comprendre votre réponse :) merci :)

 

;) Oui.... je sais... je sais... on me l'a déja dit. :D Je postule pour le Goncourt technique http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash3/161657_100002036124194_8313244_q.jpg (taquin)

 

Une lampe témoin : Tu mets la pince sur un point dénudé de la carosserie (masse) et tu mets la pointe de mesure sur les fils de ton connecteur présent sur la voiture.

 

Vois les autres connecteurs dans le lien donné plus haut.

Si tu ne l'sens pas trouve un pote qui connait un peu. Sinon tu vas détruire ta radio .....

 

 

Lampetemoincommerce.jpg

[/img]http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/connecteur-iso.jpg

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Invité §Jul822Ql

Ah, d'accord. je n'ai pas cet objet (qui m'a l'air bien pratique).

Est-ce tu as par hasard une idée de la source du problème ?

il doit bien y avoir des problèmes récurrents (et des solutions qui vont avec ;)

tu penses à un soucis en particulier ?

 

merci pour ta réactivité :)

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Meci de bien prendre ma taquinerie ;)

Une lampe témoin c'est facile à faire https://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/ballbearing/photo/031254031/1367800e8e/ballbearing-lampe-temoin-img.jpg

 

Non , je peux pas en dire plus... La cause de ton non-allumage complet de la radio doit surtout être que les deux alimentations citées et la masse n'arrivent pas sur la radio là où elles le doivent.

 

Vois le shéma du conecteur de ta radio sur la notice de la radio. Et lis bien sa notice. Il y a aussi dans le lien donné d'autrs types de connecteurs

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Invité §lhe661jH

Sur une punto 2 j'ai un soucis d'après contact obligê de tirer un câble depuis l'allume cigares, d'origine les deux + étaient reliés à un permanent , l'autoradio restait toujours allumê, donc Fiat prend des largesse avec la norme iso peut être la il y a encore autre bidouille

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Invité §Jul822Ql

bon, je crois que ça va finir chez le garagiste cette histoire, avec un prix, surement plus élevé que le poste lui-même. dommage.

note pour plus tard : prendre des cours d'électricité et de mécanique :)

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Invité §tnt265Ie

bon, je crois que ça va finir chez le garagiste cette histoire, avec un prix, surement plus élevé que le poste lui-même. dommage.

note pour plus tard : prendre des cours d'électricité et de mécanique :)

parfois il suffit d'inverser deux fils

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Invité §Jul822Ql

Oui, j'ai testé avec le contact mais rien n'y fait.

petite mise à jour : j'ai remarqué que les tiges du postes ne correspondent pas aux fils de la voiture. deux fils (un rose et un jaune) n'ont pas de pattes. inversement, deux pâtes vont dans le vide.

je me dis qu'il me faudrait simplement mettre ces deux fils là ou correspondent les pâtes. la question ? comment enlever un fil du boitier en plastique ?

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Invité §Jul822Ql

parfois il suffit d'inverser deux fils

La solution est là j'en presque certain. savez-vous comment retirer des fils sans forcément tout défoncer ?sarcastic.gif

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jap.gif.788e6b7bdde557ce2a87ed9650c1ec77.gif En même temps les caisses modernes disposent d'une console d'ordinateur de bord (UCH)

Bref, pas prêt a fonctionner si non reprogrammé où; câblé a l'ancienne depuis la batterie.

 

lol.gif.d7672ecabcc27cb1519b252f4772a7ce.gif Les joies du multiplexage....

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