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Peugeot

peugeot 307 moteur serré ? turbo hs ?


Invité §mur435CJ

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Invité §mur435CJ

bonjour, voila aprés avoir changer mon ev de turbo il y a une semaine ( celui-ci devait être hs depuis pas mal de temps) et mis de l'huile 5w40 pour du 10w40 habituelle, aujourd'hui sur l'autoroute, voiture chaude, je roulais a 110. je me suis dit je vais accelerer un peu pour la décrasser, je suis monter jusque 130 j'ai senti des vibration comme si ( ou même à cause ) mes roues n'était pas équilibré. j'ai donc ralenti a 110, 30 seconde plus tard mon accélération c'est coupé net, voyant stop et batterie allumé au tableau de bord, pedale d'acceleration ne répondant plus et de la fumé blanche pas trés opaque et pas trés grande quantité c'est échappé de l'arrière de la voiture. je me suis arreter sur la bande d'arret d'urgence. j'ai vérifier les courroies avant d' essayer de démarrer. elles était ok. quand j'ai voulu démaré, j'entendait à peine le démarreur comme si j'avais pu de batterie, en même temps j'ausai pas trop forcer. bref plus de démarage et pas un seul défaut au tdb. ensuite le dépanneur est arrivé, et il a fait ce que je n'ausait pas faire, c'est a dire tiré sur le démareur, on l'entend se lançait , la voiture fait du bruit comme un démarrage difficile en hiver mais ne démarre pas, par contre le moteur ne secou pas comme d'habitude au lancement du démarreur. j'ai bien sur vérifier la tension batterie 12.4 v. donc c'est vraiment un problème mécanique

 

j'ai vérifier mon niveau d'huile il à l'air d'être comme auparavant ou peut^-être légèrement plus bas mais pas significatif.

 

voila quand pensez vous ? moteur serrer ? turbo hs ? ou peut etre une autre cause ?

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Invité §mur435CJ

une dernière précision, un bas régime ou plutôt en sous régime, j'avais comme un bruit de ronronnement trés sourd et grave qui venait du moteur, mais ça me le faisait pas tous le temps, je sais pas si ça peut donner une piste ou rien à voir mais bon autant tout dire

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il faut partir sur un dépannage normal, arrivée de gasoil, connexions batterie châssis-moteur-caisse pour le moins, batterie démarreur pour le plus.

Ne pas se focaliser sur ce qui a été fait, juste chercher la panne.

 

A+

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Invité §mur435CJ

bonsoir, bon j'était donc resté à la voiture ne démarre plus, j'ai écarté l'hypothèse de voiture serré, car en faite en forçant j'arrive a donner des tour au démarreur, et ma courroie d'accessoire tourner bien . par contre pas de démarrage. lecture de défaut et diag complet avec la valise---> ras pas un défaut !!!j'ai ressayer de démarrer à force j'ai mis la batterie à plat, et je me suis souvenue que j'avais du start pilote, j'ai donc charger la batterie sur une autre voiture puis mis du start pilote et là elle à démarré !!! par contre un gros bruit de clak clak clak est survenu au démarrage puis c'est arréter.

 

j'ai laissé tourné au ralenti jusqu'a ce que la voiture chauffe, je n'avais pas de fumé à l'échappement. une fois chaude, j'ai accéléré progressivement jusqua 2000tr , un pti peu de fumer noir est sorti, puis j'ai accelerer jusque 2300 tour et j'ai stabilisé à ce régime, plus de fumé noir qui s'arrete de sortir par moment, enfin j'ai accélrer un peu plus j''entendai bien le turbo et vers les 2500-2600 la fumé c'est densifié avec un léger filet blanc au centre, dés lors que la fumé à commencer à ce densifier un bruit de canard sortai du moteur, clak clak clak moins fort qu'au démarrage mais semblale et avec un léger bruit de grincement en + . bien sur quand j'entendai ce bruit j'arreter d'accelerer immédiatement. donc voila pas de défaut au diag, j'ai pris les mesure pression/correction débit injecteur et pression turbo au ralenti et a 2300 tr mais je crois qu'il ne c'était pas enclenché completement encore. voici les screen :

 

turbo (2).jpg

turbo (1).jpg

 

voila, je sais plus quoi faire , marre de cette épave , encore une panne et encore de l'argent qui va partir, et surement pas qu'un peu.

 

demain apres-midi un amis mécano va venir voir la voiture je vous dirai ce qu'il me dit parce que je sais que c'est pas évident du tout de diagnostiquer une voiture sans l'entendre la voir. mais néanmoins si tous ce que j'ai dit plus haut vous fait pensez à quelque chose je suis preneur , merci à vous.

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Salut,

 

Il faut partir sur un dépannage normal, arrivée de gasoil, connexions batterie châssis-moteur-caisse pour le moins, batterie démarreur pour le plus.

Ne pas se focaliser sur ce qui a été fait, juste chercher la panne.

 

A+

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Toujours garder la tête froide et analyser froidement les choses !

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Invité §ant063wf

salut

Le clac clac après injection de start pilote est normal, étant un produit sec et ton moteur fonctionne lui avec un carburant gras. en ce qui concerne les valeurs de turbo c'est vrai que ce n'est pas le top, mais bon ça ne veut rien dire. As-tu contrôler tout les petits tuyaux de dépression sur les EV et la réserve de dépression (elle se trouve sous le filtre à air) et sinon contrôle encore le tuyau inférieur de ton refroidisseur air il se peut qu'avec les vapeurs d'huile et même rien que le contact avec l'huile qu'il se soit ramolli et lorsque tu essaie de démarrer il se pince et coupe l'arrivée d'air d’où se bruit que tu entends.

Essaie de vérifier tout ça et tiens nous informé de la suite.

 

Antoine

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Invité §mur435CJ

slt antoine, merci ce ta participation. le truc c'est que je fait les postes et je suis de l'apres midi et ce matin j'ai du ramener mon bout de chou de 2 mois chez le medecin. je vais le faire dés que j'aurais le moindre temps. le truc c'est que ce matin je suis allé démarrer la voiture, il manquait environ 2 mm d'huile, je l'ai démarré elle a démarré du premier coup. j'en serait plus aprés le passage du mecano ce soir. je l'ai laissé tourné 10 seconde.

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Invité §mur435CJ

bonjour, voila le mecano est passé tout à l'heure, il n'a pas eu le temps de rester longtemps il c'est contenté d'écouter la voiture. alors tout dabord la voiture à démarrer au 1/4 de tour malgrés 2 jour de stationnement. pour moi le bruit à froid était toujours le même que d'habitude mais pour lui elle fait un bruit bizzard, elle claque un peu. c'est vrai que une fois qu'elle chauffe un peu on send le bruit changer mais je croyais qu'un diesel c'était comme ça.

 

ensuite il ma demander d'accelerer jusqua 2000 tr, chose que j'ai fait, pas de fumé qui sortai. j'ai laisser chauffer un peu puis suis monter jusque 2500 tr . un peu de fumé est sorti mais vraiment léger et pas ce bruit de claquement qui venait vers les 2300 tr !!!! bref on attend il regard les durite d'admission il me dit qu'il y a de l'huile que c'est normale et que ç'est pas en quantité alarmante, il accélère un peu et là vers 2300 j'entend claqué il relache l'accelerateur, pour moi le claquement venait du moteur même coté boite de vitesse mais c'était vraimen,t bref. alors je monte pour accelerer pour qu'il l'entende lui, a 2500 tjr pas de bruit !! alors je m'énerve et je tape dedans , et bien je suis aller jusqu'a 3000tr sans problème !!!! j'ai pas arreter d'accelerer de decelerer pour avoir le bruit, pas moyen de le reproduire.le gars devait reprendre le boulot j'ai continuer a appuyer jusqua 3000tr , un peu de fumé qui sort mais ni blanc ni noir ni bleu et pas opaque. on entend le turbo siffler trés bien, surtout a 3000 tr bruit constant et pas assourdissant.

 

son diagnostique : - il ne pense pas que ça soit le turbo, parceque s'il serait mort il y aurait de la fumée blanche , ou il sifflerai beaucoup, pour lui le bruit du turbo est correcte.

- le claquement qu'on à a peine entendu peu provenir d'un injecteur. de plus et c'est vrai que les gaz d'échappement pique annormalement les yeux, il m'a dit que ç'est typique du gasoil mal bruler.

 

- un problèle sur les bielle les soupape il n'y crois pas, parceque dans ce cas la ça merdrait constament le bruit ne disparaitrai pa reaparaitrait pas.

 

il ma dit au début quand tu ma expliqué le soucis au tel je penser à une courroie qui ce serait décalé. pas plus de précison sur ses propos.

 

alors pour remède : - il ma dit faut quand même controler le turbo en démontant la durite du turbo pour controler ses aillettes, c'est à moi de le faire car il n'a pas le temps, et ça bein c'est pas gagner du tout parceque je sais pas trop comment m'y prendre :s

 

- pour l'injecteur, il ma dit d'acheter de l'additif que l'on met dans le gasoil pour d'écrasser les injecteur, mais de le mettre directement dans le filtre à gasoil, apparament il a déjà réussit à sauver des injecteur en utilisant cette méthode sur d'autre voiture mais rien n'est garantie.

 

 

donc voila, je ne comprend plus rien, la voiture qui dabord démarrer plus, ensuite certe avec du start pilote démarre et fait du bruit pas possible a 2300 tr et fume un peu, et au bout de 2 jours démarre au 1/4 de tour ne fume presque plus et à fait un bruit 1 fois et monte dans les 3000 tr sans soucis .

 

demain je vais essayer de trouver la durite du turbo pour le controler, controler toute les grosse durote d'arriver d'air, et mettre du produit dans le filtre à gasoil. maintenant je n'ai pas fait d'essais en roulant parceque j'ai plus droit à l'assistance. je vais faire tous ça, et pi essayer de controler les retours injecteur aussi mais la aussi je bloque. faut que je les fasse 1 par 1 ou les4 d'un coup ? il faut que je rebouche les durite débranché ?

 

merci pour votre aide

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Invité §mur435CJ

bonjour, désolé pour le retard mais semaine trés trés chargé, mais j'ai enfin fini par prendre mes retours injecteur, et apparament ça a l'air d'aller . j'ai pris au ralenti sans appuyer sur l'accelerateur durant environ 5 minute moteur froid ( à l'arrêt depuis 4 jours). l'injecteur 1 étant coté distri et 4 coté boite. les niveau sont presque identiques, à savoir que le 1 et le 4 ont le même niveau et le 2 et 3 ont le même niveau. il y a un surplus de un trait de gobelet entre 1-4 et 2-3 . voila la photo. d'un coté je me réjoui en me disant que j'ai pas un injecteur de mort et de l'autre coté je suis dégouté parce que je sais plus quoi faire.

SNC00212.jpg

 

que dois-je faire maintenant ? tester moteur chaud ? en montant dans les tours ? j'ai laisser les durite en place au cas ou , mais demain si j'ai le temps je vais mettre le nettoyant injecteur dans le filtre et essayer de faire un tour .

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Invité §mur435CJ

j'ai fait le test à chaud, c'est pareil, si ce n'est que ce coup si il n'y a aucn écart

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Invité §mur435CJ

bonsoir, donc voila aujourd'hui j'ai changer vider mon filtre à gasoil à la seringue il n'y avait pas d'eau mais de la limaille en trés petite quantité et des morceaux de caoutchoux !!! j'ai tous aspiré mis un filtre neuf remplsi par du produit nettoyant injecteur . depuis quelque jours déjà les symptome semblaitg avoir disparu suite à plusierus démarrage et accéleration sur place. j'ai donc pris le temp de chaufer la voiture j'ai rouler en ville une 10aine de kms , et suis monté sur la voie rapide en roulant a 110 pas de signe de dysfonctionnement. je commence à croire que mes injecteurs ou un seul à du grippé, peut être du a de l'eau suite à mon plein le matin de la panne . demain je vais faire 50 km en campagne , je verrai si elle me refait le coup de la fumé et arrêt moteur.

 

 

 

est-ce que mon problème aurait pu venir de la présence d'eau dans le gazole ?

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Invité §chr342go

bonsoir, donc voila aujourd'hui j'ai changer vider mon filtre à gasoil à la seringue il n'y avait pas d'eau mais de la limaille en trés petite quantité et des morceaux de caoutchoux !!! j'ai tous aspiré mis un filtre neuf remplsi par du produit nettoyant injecteur . depuis quelque jours déjà les symptome semblaitg avoir disparu suite à plusierus démarrage et accéleration sur place. j'ai donc pris le temp de chaufer la voiture j'ai rouler en ville une 10aine de kms , et suis monté sur la voie rapide en roulant a 110 pas de signe de dysfonctionnement. je commence à croire que mes injecteurs ou un seul à du grippé, peut être du a de l'eau suite à mon plein le matin de la panne . demain je vais faire 50 km en campagne , je verrai si elle me refait le coup de la fumé et arrêt moteur.

 

 

 

est-ce que mon problème aurait pu venir de la présence d'eau dans le gazole ?

 

oui c'est possible

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