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Volkswagen

Polo 1.4L essence qui sent l'essence dans l'habitacle


Invité §zec447XF

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Invité §zec447XF

Bonsoir.

Alors voilà. Depuis que j'ai changé mes bougies, j'ai constaté que ma Polo 1.4L essence de 1996 sentait un peu l'essence, seulement quand je suis dans les bouchons ou à l'arrêt, moteur tournant. Le problème est assez similaire au sujet posté ici :

Polo 1L Essence 98 : Odeur d'essence + Tuyau délogé

 

J'ai également pensé au reniflard. Le miens est en moins bon état et est un peu plié et percé. Dans l'idée d'éliminer la piste de cette pièce, j'ai décidé de mettre du scotch autour des trous afin de les colmater (réparation de fortune, je sais). Néanmoins, cela sent toujours, même si j'aurais tendance à dire que c'est moins le cas.

J'ai également noté (mais je ne suis pas certain que ce soit lié car il me semble que c'est antérieur au changement des bougies) que je consomme d'avantage : Où je consommais 8,7L/100km avant, je suis passé à 10L...

 

Ce soir, en ouvrant mon capot, moteur tournant, j'ai cherché d'où cette odeur pouvait venir et en sentant, j'ai remarqué que l'odeur était principalement localisée entre le carter du filtre à air et le bloc moteur, au niveau de la 2ème bougie en partant de la gauche.

 

Du coup, je sèche.

J'aurais besoin de votre aide pour résoudre ce problème odorant :)

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Invité §zec447XF

Apparemment, aucune durit de déboitée. Mais je n'ai fait qu'un examen sommaire. Je vais regarder plus profondément ce week-end.

Je me demande si, en démontant le filtre à air, je n'aurais pas bougé une durit vieillissante...

 

Merci pour cette première piste :)

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Invité §mas686Hl

deja ton probleme n'apparait que moteur tournant, cela veux dire que t'as une fuite au niveau du circuit quand il est sous pression (la pompe tourne) c'est surement un durits qui est poreux

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Invité §zec447XF

Si c'était poreux, ça le ferait progressivement non ?

Ca aurait commencé par sentir un petit peu puis, beaucoup.

Là, l'odeur s'est manifestée subitement après le remplacement de mes bougies.

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Invité §zec447XF

Oui, c'est sûrement ça.

Je vais l'inspecter demain :)

 

Merci en tout cas :)

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Invité §mas686Hl

je voulais dire par poreux, c'est qu'il l'etais depuis longtemps mais pas de manière a créer de fortes odeur. en le faisant bouger pour une cause ou une autre (par exemple entretien) , il rend l'âme et c'est a ce moment que commence les odeurs. comme on dis , il tenait a un fil ;)

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Invité §zec447XF

Ok

Bon et bien, du coup, j'ai trouvé la panne...

Cela provenait d'une bougie qui avait foiré la culasse... :( Je me rappelle, quand j'avais remonté mes bougies, les 3 étaient serrées mais la 4ème ne l'était pas totalement. (je n'osais pas trop la serrer.)

En démontant les bougies, j'ai vu que celle qui ne serrait pas super bien avait une bague marron, sur la porcelaine, comme si de l'air d'échappement avait soufflé dessus.

En remontant de nouvelles bougies, (cette fois-ci à la clé dynamométrique), les 3 qui étaient bien serrées serraient à 28Nm (comme préconisé sur la boite). Mais celle qui serrait mal ne dépassait pas 10/12. Du coup, j'ai voulu serrer un peu plus et le filetage a lâché.

Heureusement, j'ai pu faire refaire le taraudage et mettre un faux culot. La bougie est rentrée et a serré normalement :)

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Invité §zec447XF

Non seulement l'odeur d'essence, et la sur-consommation !

Maintenant que cela est réparé, elle tourne comme une montre :)

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