Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

joint de culasse ou pompe à eau sur évasion 1.9 td moteur XUD


Invité §man550gj

Messages recommandés

Invité §man550gj

Bonjour

 

J'ai recherché dans le forum mais pas trouvé alors je pose la question

 

Voila ça fait un moment ou j'ai des souci avec ma voiture à vrai dire depuis que je l'ai acheté il y a un mois, je me suis aperçu que le thermostat était coupé et remis en place la température de la voiture vascille en roulant un coup je suis à 70° un coup je dépasse les 90° mais sans atteindre les 100° et ça redescend en dessous des 70° et ça remonte et l'eau sort au niveau du vases d'expansion. Je me suis demandé si ça ne serait pas la pompe à eau qui commence à avoir des problème la voiture à 225000 km environ. J'ai changé le thermostat.je démarre la voiture et je vois de la fumé sortir de derrière la culasse le vase d'expansion ouvert pour faire le niveau et de la fumée sort de la, je fais le niveau car bien entendu en changeant le thermostat du LDR est parti la voiture monte en température normalement j'ai fait le niveau de LDR j'ai roulé un peu la voiture ne dépasse pas les 90° mais une grosse pression au niveau du bouchon du vase d'expansion l'eau sort par le trop plein et de la fumée ausi et derrière la culasse aussi

 

Je ne sais plus quoi pensé en lisant certain topic le bouchon est à changer d'autre c'est la pompe d'autre c'est le joint de culasse .

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci d'avance pour vos réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bonjour, je commencerai par changer le bouchon du vase, Attention, il ne sont pas tous prévus pour la même pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man550gj

bonjour reyman oui en effet ils ne sont pas tous à la même pression je me suis renseigné sur oscaro et c'est 1 bar pour un coup de 5€42 je vais le commander merci de ta réponse mais est ce que ça explique la fumée qui sort du vase d'expansion et de derrière la culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! pour savoir si tu as un joint de culasse, c'est simple, tu ouvre ton vase et tu mets en route, si ça fait des bulles sans arrêt dedans: joint de culasse ! sinon, tu referme le vase, et moteur tournant toujours, tu attends 30s et tu ouvre, si ça pousse et que ça fait un bon pshitt quand tu ouvre: joint de culasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man550gj

salut torx38 oui alors pour te dire ça fait une bonne pression en plus ce que je peux rajouter et que j'avais oublié de dire c'est que en faisant accélérer le moteur avec vase ouvert quand on relache l'accélérateur a des moment d'un coup ça fait des bulles et ça déborde dans ts les sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ok ! donc j'en avait peur, mais là, pas de doutes: JOINT DE CULASSE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ps : celui qui te l'as vendu était au courant, c'est pour ça qu'il s'en séparer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man550gj

bonjour torx38 oui je me doute que l'ancien propriétaire était au courant et ça s'appel un vice caché et je vais me renseigner pour me retourner contre lui assez rapidement dans tt les cas il va falloir que je change en même temps la courroie de distribution et la pompe à eau vu que je dois le démonter pour faire le joint de culasse la facture s'allonge à chaque fois encore merci pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Alors, si tu le déculasse, il faut savoir qu'il faut impérativement donner ta culasse à un spécialiste pour qu'il fasse un contrôle de planéité avec surfaçage, et une épreuve en pression, car sinon, tu risque de devoir redémonter rapidement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ps: le mieux, c'est d'amener ta culasse au spécialiste accompagnée de son vieux joint de culasse, comme ça en fonction de son épaisseur et de ce que le gars aura enlever pour la rectifier, il te vendra le bon joint de culasse qui compensera l'épaisseur enlevée, c'est primordial sur un diesel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

La courroie de distribution n'est à remplacer que si nécessaire (si elle a été changée à 240000 kms, tu peux la laisser). L'épaisseur du joint de culasse se détermine en fonction de la hauteur du dépassement de pistons et non de la rectification de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ça c'est le calcul du constructeur au départ, quand le moteur est neuf ! ensuite quand on rectifie, il faut compenser avec l'épaisseur du joint de culasse, c'est obligatoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

bonjour ,

je rejoint l avis de torx38 pour le joint de culasse si il as rectification ,

pour ce qui est de la distri vu que tu demonte le remplacement est indiqué si elle est a faire a 240 000km vu que ton vehicule a 225 000km ,

ca t évitera de refaire la distri dans 15 000km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

J'ajoute que la rectification il faudrait la faire systématiquement. Mon expérience perso et quelques déboires sur ce forum m'amène à douter des "culasses éprouvées bonnes" et qui finalement ne le sont pas.

 

Un moyen assez fiable de savoir si le joint est étanche ou pas est le test au CO², simple test chimique du LDR, disponible dans certain garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man550gj

ok merci beaucoup pour ses infos je dois trouver maintenant pour la rectification de la culasse merci encore pour vos conseil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

ça c'est le calcul du constructeur au départ, quand le moteur est neuf ! ensuite quand on rectifie, il faut compenser avec l'épaisseur du joint de culasse, c'est obligatoire !!!

Le choix du joint de culasse sur XUD se fait en fonction du dépassement de pistons, point barre Que l'on rectifie ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...