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Mécanique / Électronique

Eclairage coffre Audi A3 ne fonctionne plus


Invité §seb778li

Messages recommandés

Invité §seb778li

Bonjour à tous,

 

Mon véhicule est une audi A3 de 2005.

 

Hier lorsque j'ai voulu changer l'ampoule de mon coffre pour une led, l'ampoule à filament s'est éteinte.

Pensant qu'elle venait de griller je l'ai remplacée pas ma led (appropriée anti-erreur). Mais rien non plus. Je n'ai pas regardé mes fusibles, mais je ne pense pas que cela vienne de là, étant donné que tout le reste fonctionne. Ce qui ne devrait pas être le cas si le fusible était mort... Du moins c'est ce que je pense !

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

 

Merci à tous !

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

commençons par le début

 

état du fusible?

 

l'ampoule normale s'est éteinte, donc...... plus de jus

 

et une led a un sens, même avec anti erreur

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Invité §seb778li

Merci tnt67,

 

Je n'ai pas vérifié le fusible étant donné que je n'ai pas la notice du véhicule. Je sais j'aurai du les vérifier un par un :(

 

Mais ne voyant pas d'autre lumière ou organe qui dysfonctionne, je ne pense pas qu'il y ai un fusible juste pour cette ampoule de coffre.

 

J'ai aussi inversé le sens de la led, car je sais qu'il y a une polarisation.

Mais ayant tout essayé : remettre l'ancienne ampoule, changer le sens de la led, branché/débranché la cosse...

 

Je ne vois pas d'où cela pourrait provenir :(

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Invité §ala415re

Merci tnt67,

 

Je n'ai pas vérifié le fusible étant donné que je n'ai pas la notice du véhicule. Je sais j'aurai du les vérifier un par un :(

 

Mais ne voyant pas d'autre lumière ou organe qui dysfonctionne, je ne pense pas qu'il y ai un fusible juste pour cette ampoule de coffre.

 

J'ai aussi inversé le sens de la led, car je sais qu'il y a une polarisation.

Mais ayant tout essayé : remettre l'ancienne ampoule, changer le sens de la led, branché/débranché la cosse...

 

Je ne vois pas d'où cela pourrait provenir :(

Réponse et question!

1589938083_saint20qtranti.gif.33d2f0d7eab9259b8862daadf141c2fe.gif

 

les survoler et voir leur état souvent fondu au milieu!

 

http://mateo.benvienne.com/Tutos_Divers/Fusibles/fusible%20%282%29.JPG

Et fusible HS à tester avec un neuf ou un multimètre!

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Invité §ala415re

Après voir l'inter qui commande l'éclairage de cette lampe!

 

Puis les fils coupé ou masse désserer, cramé.....

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Bonjour à tous,

 

Mon véhicule est une audi A3 de 2005.

 

Hier lorsque j'ai voulu changer l'ampoule de mon coffre pour une led, l'ampoule à filament s'est éteinte.

Pensant qu'elle venait de griller je l'ai remplacée pas ma led (appropriée anti-erreur). Mais rien non plus. Je n'ai pas regardé mes fusibles, mais je ne pense pas que cela vienne de là, étant donné que tout le reste fonctionne. Ce qui ne devrait pas être le cas si le fusible était mort... Du moins c'est ce que je pense !

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

 

Merci à tous !

 

Bonjour,

 

Il y a peut être une temporisation.... tu as essayé de tout fermer, verrouiller ... et ouvrir a nouveau.

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Invité §seb778li

Merci de votre aide,

 

Je vais vérifier mes fusibles, mais encore une fois je serai très étonné que la lampe du coffre est un fusible pour elle toute seule.

 

J'ai aussi eu le temps de faire quelques km et donc ai verrouillé, déverrouillé la voiture...

 

Pour ce qui est de la masse cramée, je ne vois pas trop ou elle serait située...

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Bonsoir

 

Parmi et en plus des possibilités (évidemment un fusible) Bien voir comme dit qu'une affaire de tempo peut être impliquée:

 

-- Il n'est pas sûr que la tempo aime ou reconnaisse la faible conso des LED ?

 

-- Ce type de circuit tempo a souvent un transistor de puissance "gradateur" qui n'aurait pas aimé une fausse manip. Et pourrait rendre l'âme bien avant un fusible.

 

Taquinerie amicale perso : L'opération entière est un peu "Kéké" et a risque pour un gain futile. ;)

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Invité §tnt265Ie

un fil qui c'est barré en retirant l'ampoule?

 

le support de l'ampoule qui a cassé?

 

mesurer si la tension arrive au bout des fils

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Invité §seb778li

En effet je vais essayer avec un voltmètre. Petite piqure de rappel : comment fonctionne t-il ??

 

Pour ce qui est de "l'acceptation" de la led, je ne pense pas que cela soit le cas. J'ai changé toutes les autres led (14 au total). Le rendu n'est absolument pas kéké, bien au contraire cela apporte de la modernité à l'habitacle et un réel confort visuel. Ces loupiotes jaunâtres sont obsolètes et de plus en plus de véhicules neufs sont équipés de led :)

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-

;)

 

 

Aussi : Perso je me tue à le répéter sur ce forum. Les tests de présence de courant disponible doivent être faits tout simplement avec une lampe témoin dans un premier temps par rapport à une masse prise sur un boulon ou autre de la carrosserie du coffre dans ce cas.

 

On veut de l'Ampère. On ne veut pas ""allumer un Voltmètre"" mais allumer une lampe.

 

Un multimètre donne souvent des infos exactes mais trompeuses dans le cadre d'un dépannage d'électricité auto concernant l'alimentation d'un accessoire consommateur.

L'association des deux moyens par contre peut être intéressante.

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Invité §seb778li

Ayant un peu trop séché mes cours d'électronique, quelle est la manip?

 

Faire toucher le + du connecteur accueillant l'ampoule, au "-" (carrosserie de la voiture)?

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Invité §seb778li

Super je vais essayer ça et je vous tiens au "courant" !

 

Merci encore !

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Invité §seb778li

Problème résolu les amis !!

 

En effet il y avait bien une histoire de temporisation ! Bien vu varaderic !

Quand j'ai vu que la lampe filament se rallumait j'ai remis la LED. Mais la problème, elle clignotait puis s’éteignait...

Par chance j'avais une résistance que j'ai branché à la LED et miracle elle restait allumée. Pourquoi celle-ci en particulier alors que les 14 autres n'en avaient pas besoin...? Mystère !

Merci aussi à ballbearing ! A bientôt !

 

 

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