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Renault

Souci arbres à cames Megane 2 RS


Invité §Dr 757cm

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Invité §Dr 757cm

Bonjour à tous fenrir1.gif.68f8c6b60734eeaab0abcc88d1b6f342.gif

 

J'ai une question pour vous :p Hier avec un ami on à commencer à faire la distri' sur sa megane RS mais on est resté bloqué car impossible de désserrer les vis au bout des arbres à cames

 

 

phtos-distributionk4m-img.jpg

 

Désolé pour les termes mécaniques qui ne sont peut êtres pas les bons freza94.gif.1320b0db7ed48c92edf818e97e918614.gif

 

Toujours est-il qu'on à bloqué les arbres à cames de l'autre côté mais impossible de désserrer ces deux vis, la courroie est donc placée mais détendue car les deux pignons en bout d'arbre ne sont pas libres...

 

J'éspère que vous avez compris ce que j'ai tenté de vous expliquer lol.gif.bc7094aed744018e5c5ecee28580dde6.gif

 

Puis si vous avez une réponse elle est la bienvenue jap.gif.cac18954c0be1d2029df7d7c7f441bfa.gif

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Pourquoi vous voulez desserer les deux poulies d'AAC ?

Sur ta photo on voit les deux poulies d'AAC bloquées par l'outil moteur spécifique.

 

La poulie de droite est une poulie déphasée.

 

Sur ta poulie de gauche tu dois avoir un réglage via 4 petits boulons afin de décaller éventuellement ta poulie sans avoir à défaire l'écrou central.

 

On dirait un K4m sur ta photo, je ne sais pas si la base est la même (moteur K) mais j'en doute.

 

Tu devrais nous faire des photos de TA voiture. :)

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Invité §Dr 757cm

Pourquoi vous voulez desserer les deux poulies d'AAC ?

Sur ta photo on voit les deux poulies d'AAC bloquées par l'outil moteur spécifique.

 

La poulie de droite est une poulie déphasée.

 

Sur ta poulie de gauche tu dois avoir un réglage via 4 petits boulons afin de décaller éventuellement ta poulie sans avoir à défaire l'écrou central.

 

On dirait un K4m sur ta photo, je ne sais pas si la base est la même (moteur K) mais j'en doute.

 

Tu devrais nous faire des photos de TA voiture. :)

 

 

OK merci pour tes conseils, je ferais des photos du moteur demain et les posterai ici jap.gif.720d44759be363d6a5052e6eb497eeb1.gif

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Même question que Potter: Pourquoi voulez-vous toucher aux poulies d'arbres à cames pour faire la distri?

Vous voulez les changer?

Si le moteur est correctement pigé il n'y a qu'à placer la courroie neuve et laisser le galet tendeur faire son boulot... Non?

 

 

Nous avons 2 K4M et en sommes à notre 2e F4R (Pas RS, eh!) et en gros, c'est pareil à ce niveau.

 

(Sur la photo, K4M ou K4J, pompe à eau actionnée par la courroie de distribution. Sur le F4R, pompe au même endroit actionnée par la courroie d'accessoires).

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Invité §Dr 757cm

dans la vrais procedure il dise de desserer les poulie pour que la tension et le calage soit parfait mais personne le fait moi le premier.

 

 

C'est ce que j'esseye de faire, en effet ange.gif.7e3dde8fb9f37a7a6cf7172f2c491d98.gif

Oui, on peut desserer les poulies mais via les petits boulons, pas le central d'AAC.

 

 

Je ne savais pas, mais où se trouve ces "petits boulons"?

 

Pour plus de précisions, les photos des poulies en bout des arbres à cames:

 

photo 1.jpg

photo 2.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide :)

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Bonjour à tous fenrir1.gif.7afaf3a6743daf01bc405746387b8065.gif

 

J'ai une question pour vous :p Hier avec un ami on à commencer à faire la distri' sur sa megane RS mais on est resté bloqué car impossible de désserrer les vis au bout des arbres à cames

 

 

 

 

Désolé pour les termes mécaniques qui ne sont peut êtres pas les bons freza94.gif.b0ce207fdb0c02b3371e2caecac44bfd.gif

 

Toujours est-il qu'on à bloqué les arbres à cames de l'autre côté mais impossible de désserrer ces deux vis, la courroie est donc placée mais détendue car les deux pignons en bout d'arbre ne sont pas libres...

 

J'éspère que vous avez compris ce que j'ai tenté de vous expliquer lol.gif.67e08a6ce6d3190a92aa48d96895eaf7.gif

 

Puis si vous avez une réponse elle est la bienvenue jap.gif.3aa495b05d8681e2b21a0988d7cbb921.gif

 

Bonjour,

 

La courroie et détendue car il y a une dent de trop entre les poulies, enlève la plaque qui bloque les arbres et met la courroie en place et contrôle en remettant la plaque.

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Invité §Dr 757cm

Bonjour,

 

La courroie et détendue car il y a une dent de trop entre les poulies, enlève la plaque qui bloque les arbres et met la courroie en place et contrôle en remettant la plaque.

 

OK je vais éssayer ça, merci du conseil! foggia.gif.082e85f97315898665e7bb299887cbd6.gif

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