Invité §Dr 757cm 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Bonjour à tous J'ai une question pour vous Hier avec un ami on à commencer à faire la distri' sur sa megane RS mais on est resté bloqué car impossible de désserrer les vis au bout des arbres à cames Désolé pour les termes mécaniques qui ne sont peut êtres pas les bons Toujours est-il qu'on à bloqué les arbres à cames de l'autre côté mais impossible de désserrer ces deux vis, la courroie est donc placée mais détendue car les deux pignons en bout d'arbre ne sont pas libres... J'éspère que vous avez compris ce que j'ai tenté de vous expliquer Puis si vous avez une réponse elle est la bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Pourquoi vous voulez desserer les deux poulies d'AAC ? Sur ta photo on voit les deux poulies d'AAC bloquées par l'outil moteur spécifique. La poulie de droite est une poulie déphasée. Sur ta poulie de gauche tu dois avoir un réglage via 4 petits boulons afin de décaller éventuellement ta poulie sans avoir à défaire l'écrou central. On dirait un K4m sur ta photo, je ne sais pas si la base est la même (moteur K) mais j'en doute. Tu devrais nous faire des photos de TA voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Pourquoi vous voulez desserer les deux poulies d'AAC ? Sur ta photo on voit les deux poulies d'AAC bloquées par l'outil moteur spécifique. La poulie de droite est une poulie déphasée. Sur ta poulie de gauche tu dois avoir un réglage via 4 petits boulons afin de décaller éventuellement ta poulie sans avoir à défaire l'écrou central. On dirait un K4m sur ta photo, je ne sais pas si la base est la même (moteur K) mais j'en doute. Tu devrais nous faire des photos de TA voiture. OK merci pour tes conseils, je ferais des photos du moteur demain et les posterai ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Salut! Même question que Potter: Pourquoi voulez-vous toucher aux poulies d'arbres à cames pour faire la distri? Vous voulez les changer? Si le moteur est correctement pigé il n'y a qu'à placer la courroie neuve et laisser le galet tendeur faire son boulot... Non? Nous avons 2 K4M et en sommes à notre 2e F4R (Pas RS, eh!) et en gros, c'est pareil à ce niveau. (Sur la photo, K4M ou K4J, pompe à eau actionnée par la courroie de distribution. Sur le F4R, pompe au même endroit actionnée par la courroie d'accessoires). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 dans la vrais procedure il dise de desserer les poulie pour que la tension et le calage soit parfait mais personne le fait moi le premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Oui, on peut desserer les poulies mais via les petits boulons, pas le central d'AAC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 dans la vrais procedure il dise de desserer les poulie pour que la tension et le calage soit parfait mais personne le fait moi le premier. C'est ce que j'esseye de faire, en effet Oui, on peut desserer les poulies mais via les petits boulons, pas le central d'AAC. Je ne savais pas, mais où se trouve ces "petits boulons"? Pour plus de précisions, les photos des poulies en bout des arbres à cames: Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
varaderic 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Bonjour à tous J'ai une question pour vous Hier avec un ami on à commencer à faire la distri' sur sa megane RS mais on est resté bloqué car impossible de désserrer les vis au bout des arbres à cames Désolé pour les termes mécaniques qui ne sont peut êtres pas les bons Toujours est-il qu'on à bloqué les arbres à cames de l'autre côté mais impossible de désserrer ces deux vis, la courroie est donc placée mais détendue car les deux pignons en bout d'arbre ne sont pas libres... J'éspère que vous avez compris ce que j'ai tenté de vous expliquer Puis si vous avez une réponse elle est la bienvenue Bonjour, La courroie et détendue car il y a une dent de trop entre les poulies, enlève la plaque qui bloque les arbres et met la courroie en place et contrôle en remettant la plaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Bonjour, La courroie et détendue car il y a une dent de trop entre les poulies, enlève la plaque qui bloque les arbres et met la courroie en place et contrôle en remettant la plaque. OK je vais éssayer ça, merci du conseil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Problème résolu, merci à tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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