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Mini cooper 2008 plus de ventilation habitacle..


Invité §Fan540Nl
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Invité §Ale186fE

Bonjour, le moteur pulseur sur r56 2013 se trouve sous le volant egalement ? J’entend ma clim qui s enclenche mais la soufflerie ne marche pas du tout.... merci d’avance

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Bonsoir :)

 

En gros probablement dans le même coin. Clic> https://www.google.fr/search?s [...] xBIy1iVCMo

 

Mais il y a des différences pour aborder ça suivant que c'est clim auto (à afficheur)

Ou clim manuelle ( avec un bouton à 4 vitesses)

 

Mais surtout si un connecteur à deux fils rentre dans le pulseur un ou deux tests à faire concernant un tas d'autres possibilités .....que lui le pulseur.

Pour ne pas le rempalcer alors qu'il ne serait pas en cause

 

 

64113422644-M262.jpg

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Invité §Ale186fE

Merci de ta reponse. C’est une Mini r56 de 2013 avec clim auto. J’ai un peu regardé, je pense apercevoir le pulseur près du volant côté droit. Quel test puis-je realiser sans trop demonter toute la voiture... haha... c’est quand même embetanr surtout avec la temperature que l’on a en belgique en ce moment sans ventilation la buée se met en 2 min :/ ca m’etonnerait qu’il y ait une prise en charge partielle par bmw sur un vehicule du 11/2013...

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""""Quel test puis-je realiser sans trop demonter toute la voiture..""

Disons en essayant de rester simple, que si le pulseur est en cause ( balais usés ou autre..) Une lampe de 55 Watts de feux de croisement , connectée en lieu et place de lui, dans les deux trous du connecteur femelle à deux fils qui lui arrive , cette lampe devrait s'allumer .

 

Actuellement sur cette photo le connecteur femelle est hors photo, enlevé du connecteur mâle du pulseur

------------

Ou bien, en le prenant dans l'autre sens , amener du jus batterie sur les deux broches mâles de la prise du pulseur (visible sur cette photo) DOIT le faire tourner.

Si on est pas sûr de la polarité-couleurs des deux fils, il tournerait juste en sens inverse.

Pour éviter de le remplacer pour rien.

Suivant résultat on en reparle

pic04.jpg

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Invité §Ale186fE

Merci je vais regarder ça demain. Sinon j’ai lu que le ventilateur pourrait etre tres sale et il faudrair simplement faire un bon nettoyage? Il se trouve que le pulseur ?

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:)

""" j’ai lu que le ventilateur pourrait etre tres sale et il faudrair simplement faire un bon nettoyage""

 

Il y a d'après ce site un filtre , donc peu de raison que les pales de la turbine du pulseur ait qq chose à enlever http://www.sogefifilterdivisio [...] s/NG03.pdf

 

Ce qui a été discuté semble être un encrassement du côté des balais ( ""charbons" ) du moteur du pulseur. Et donc un problème électrique de son moteur.

 

Mais l'un ou l'autre nécéssiterait je pense de déposer ce pulseur pour y accèder

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Invité §Ale186fE

Bon je viens aux nouvelles. Probleme resolu. J’ai debranché et rebranché la prise et ça refonctionne ! Bizarre !!! Mais avant j’avais mesuré, et ça ne sortait que 7volt moteur coupé avec juste le contact mis... bizarre ??!

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-

Tout est possible.

 

90% des pannes intermittente en ventilation (auto ou manuel) sont des connexions chauffées cramée par mauvaise conception. Provoquant des pannes intermittentes

 

Et ça peut être n'importe où, incluant le support du relais cramé (rarement le relais lui même)

Peut être aussi les balais du pulseur usés, et gigoter même un peut a pu faire repartir dans ton cas. Inspecte le connecteur quand même.

--------

Si recommence , sur clim auto bien compredre que l'alimentation n'arrive pas sur le variateur (faussement appelé ""résistance". Mais sur UN DES DEUX fils du moteur.

Donc tout dépannage passe par voir la présence de ce jus. Sur un des deux fils par rapport à une masse prise sur un boulon de la carrosserie.

Et c'est souvent alimenté que moteur du véhicule tournant sur autos récentes.

 

La lampe devra être une 55Watts de feux de croisement . Pas moins que ça.

Dans l'ignorance de """lequel des deux fils est qui"" Tester sur l'un puis l'autre

L'application de la lampe sur le fil opposé (2), elle doit rougeoyer et faire tourner un peu le pulseur.

 

aaae test alim 2.jpg

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Invité §Aqp123nv

Je viens d'avoir le même problème sur ma Cooper (2013 aussi) :cry:

Hier plus de ventilation, quelque soit le mode, galère avec la buée.. et ce soir bizarrement ça refonctionne.

Merci pour toutes ces explications au cas où ça recommence. :D

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Invité §ron517Ry

Bonjour, et d'abord merci de l'existance de ce topic.

 

Je vais essayer d'etre bref.

 

Je possede une mini clubman cooper S boite auto de 2009 qui s'est retrouvée sans ventilation.

 

Suite a la lecture de ce topic, et apres avoir commandé le pulseur d'air chez bmw (140 euros, introuvable sur internet), j'ai reussi pour mon plus grand bonheur a reparer la panne.

Démontage du pulsueur d'air, du ventilo, puis remontage du ventilo apres l'avoir nettoyé, testé avec une batterie externe 12V( ça marche correctement).

 

Tout fonctionne pour le mieux pendant une semaine, retour du chauffage du désembuage etc..., et hier patatra, rebelotte, plus de soufflerie, rrrrhhhhhh :non:

 

Je verifie d'abord mon fusible, il est ok.

 

Je redemonte pour verifier la connectique du pulseur d'air, et la je m'apercois qu'il est brulant, vraiment tres chaud, je me suis brulé les doigts, alors que j'avais fais tourner la voiture a peine 30 secondes pour verifier si il refonctionnait.

 

Avez vous une idée de ces pannes, pourquoi il surchauffe ainsi et se grille...

 

Est ce le nouveau pulseur qui est défecteux ?

 

Merci,

 

Ronron.

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Bonjour :)

Ce qui est brulant , c'est quelle partie ?

Le connecteur ?

Ou le corps en plastique du pulseur. ( si oui, curieux car le moteur qui serait en train de cramer est plutôt au centre de ce gros carénage ? :ange: )

 

Si corps du pluseur bouillant c'est même sans lui avoir fait souffler de chaud qu'il est bouillant ?

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Invité §ron517Ry

Bonjour Ballbearing, et merci de m'avoir repondu.

 

La piece qui surchauffe est la resistance du pulseur d'air (je me suis mal exprimé), au niveau des ailettes métalliques, celles ci sont bouillantes.

 

s-l1600.jpg

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et hier patatra, rebelotte, plus de soufflerie, rrrrhhhhhh :non: Radiateur alu du module variateur ("résistance" ) brûlant

Bonjour ;)

 

Probable pulseur même neuf qui grippe, ou dont la turbine ne tourne plus pour une cause mécanique ( corps étranger) .

Et le module qui se comporte "comme" une résistance .....chauffe

Le principe de tous ces systèmes est celui-ci croquis ci dessous

 

De mon avis le seul passage de ce courant important traverse le module variateur et donc traverse le moteur du pulseur ..... Moteur du pulseur qui devrait tourner

 

 

 

Behr BSM.jpg

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Invité §ron517Ry

Le pulseur n'est pas neuf (c'est le mofule de puissance de variateur de vitesse qui est neuf) , mais je l'ai demonté, nettoyé et testé sur une batterie 12v.

il fonctionnait, bien que je ne trouvais aucune fluidité en le faisant tourner a la main.

Donc pour vous le probleme viendrait du pulseur, et non du variateur.

Merci.

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"""Donc pour vous le probleme viendrait du pulseur, et non du variateur.""

Je n'affirme pas ça…

 

Mais que mon sentiment est que le courant créant cette dissipation de chaleur dans le variateur semble ne pouvoir venir que en traversant le moteur du pulseur.

Et que si c'est le cas le pulseur devrait tourner . :ange:

Quid? de le lancer à la main si c'est faisable et voir si ça le décoince ?

-------

Par exemple Est-ce que sil le fil "froid" du pulseur, celui qui va au variateur, est défait du pulser? le variateur chauffe toujours ?

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Invité Bouve

Merci pour votre post, j’ai rencontré le même problème sur une Cooper de 2010 sur une Clim manuelle. J’ai d’abord vérifié les fusibles mais comme chaque fusibles correspond à une fonction bien précise je me suis tourné directement sur le moteur. 
J’ai déconnecté la batterie puis il faut enlever le cache sous le volant ( 3 vis torx ) et comme le post précédent le disait mettre la tête au niveau des pedales et les pieds au plafond. Ensuite démonter le moteur qui se situe sur la droite ( 3 vis torx engalement pas facile à atteindre sur les extrémités ) et une fiche à déconnecter ( attention aux câbles se trouvant devant ).

Une fois sorti, démonter le petit cache du moteur ( 3 vis torx). Bien dépoussiérer la poussière de carbone et remonter. 
C’est reparti pour un tour et cela m’a coûté 1h de mon temps...

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""""Une fois sorti, démonter le petit cache du moteur ( 3 vis torx). Bien dépoussiérer la poussière de carbone et remonter. 
C’est reparti pour un tour et cela m’a coûté 1h de mon temps..."""

Bonsoir :)

Merci de l'info!

Oui parfois ce n'est que ça. ( si récidive pense aux balais usés ) 

 

Modifié par ballbearing
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