Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

écrou récalcitrant de la coupelle d'amortisseur


gal111

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Bon me voilà bien embêté...

 

J'ai décidé de changer une de mes coupelles d'amortisseur car j'ai la direction qui grince.

 

Mais, au moment d'enlever l'écrou supérieur, alors que je forçais comme un bourin pour dévisser l'écrou frein, la tige avec l'empreinte de la clé allen a décidé de se débarrasser des jolies 6 pans forgés et tout devient bien lisse. non.gif.96a6ac5d1c00afe469380aca5f645d5f.gif

 

En bref, plus moyen de maintenir la tige...

 

Je m'achète donc une clé à choc pensant que ça pourrait me sauver. ( voir post précédent)

Effectivement, cela m'a permis d'enlever l'écrou sans souci :D

 

Je retire donc l'ensemble et me voila entrain de faire face à l'écrou qui maintient cette fameuse coupelle. (du 27 quand même ange.gif.2eb954be48d470f8a90b3a8246142e83.gif )

Je suis parti sur la même idée, clé à choc !

 

Et bien non, elle ne bouge pas, je l'ai pourtant laissé baigner quelques heures dans du dégrippant !

J'ai ensuite tenté de prendre le haut de l'amortisseur avec une pince étau en intercalant un torchon. Que dalle !

 

Je précise que le ressort est comprimé.

 

En bref, ne souhaitant pas tuer l'amortisseur, avez-vous l'astuce ultime qui me permettra enfin de sortir c'te p*** d'écrou ?

 

Merci d'avance ! jap.gif.9f598542ac2e659816a7bb66345f3338.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Compresses tes ressorts avec l'outil prévu pour et bloques ta tige au plus haut sous la coupelle avec une pince étau de bonne qualité sans intercaler de chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu chauffes brutalement l'écrou (lampe à souder), et que tu prépares vite tes clés, afin de faire plusieurs essais au cours de la chauffe, il y a peu de risques.

C'est comme ça qu'on fait à l'ancienne.

Il faut parfois prendre un peu de risques pour y arriver.

On va pas se laisser em***der par un pu***n d'écrou ! ! !

 

Et serre ta pince étau comme un malade ! !

 

PS : Tu as dit que tu voulais changer la coupelle...

Il me semble que le caoutchouc va avec...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos aides :)

Et bien, en fait, j'y suis arrivé sans aucune de vos méthodes :D

J'ai trouvé un écrou borgne qui allait bien, je l'ai visé sur la tige et j'ai réussi à desserrer cette daube :D

Donc youpee !

 

Par contre, vu que je suis une bille en mécanique, j'ai encore besoin de vous...

 

Je n'arrive pas à remonter l'ensemble....

 

En fait, il manque un bon centimètre et demi pour pouvoir remettre les vis inférieur

Je n'ai pas la place de compresser le ressort.

Comment on fait ?

Je ne me souviens pas avoir eu autant de mal au démontage!

 

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...