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Mécanique / Électronique

[Peugeot 306 s16] Fuite huile moteur côté boîte


lolo13

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Alors il semblerait que ça soit les joints de cache culbuteur... Et visiblement, pas besoin de tomber grand'chose pour les remplacer.

 

Ca vous paraît possible que ça vienne de là ?

 

J'avoue que je n'avais pas pensé à ça, d'ailleurs je ne sais même pas où il est le cache culbuteur :??:

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  • Réponses 41
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  • Dernière réponse

bon bah je suis passé prendre la voiture ce soir, elle n'avait pas bougé de la où je l'avais garé, donc il n'a pas regardé en fait... quand je dis que c'est pas facile de trouver qqun de sérieux à paris...

 

je suppose qu'en disant cache culbuteur, il pensait aux caches des AAC, j'ai vérifié une n-ième fois, ça ne fuit pas par là

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hello

 

j'ai repéré un endroit où l'huile semble stagner puis s'écouler

 

j'ai nettoyé 2 fois à intervalle d'une heure de route environ, et la tâche revient, puis j'imagine, s'écoule lorsque ça déborde

 

cache aac ? c'est sur la culasse si je dis pas de bêtise, donc à priori ce n'est pas le JDC ?

 

 

edit : erreur photo

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Invité §Cen302aK

salut, as tu trouvé d'ou venait la fuite? j'ai exactement la meme fuite sur ma 406 moteur XU10J4R je me suis penché en dessous et j'ai vu que l'arrière du bas moteur était tout gras, j'ai l'impression que le joint de culasse à lacher...

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salut, as tu trouvé d'ou venait la fuite? j'ai exactement la meme fuite sur ma 406 moteur XU10J4R je me suis penché en dessous et j'ai vu que l'arrière du bas moteur était tout gras, j'ai l'impression que le joint de culasse à lacher...

Non toujours pas trouvé... Faut dire, comme finalement j'ai eu le CT (j'ai bien néttoyé avant le passage, et c'est passé comme ça), j'ai laissé tomber :D

 

J'ai fait changer le joint des caches AAC, car ça suintait un peu de ce côté, mais ce n'était pas la fuite.

 

De mon côté, je suis sûr que ce n'est pas le JDC.

 

Et je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit d'un joint spi sur l'embrayage.

 

Sachant que la voiture a 315000 kms, je verrai si je finance ou pas le changement d'embrayage, et donc de tous les joints des deux côtés, ou pas...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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