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ouverture porte difficile seat cordoba 1997


stduf

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Bonjour, j'ai le CT mi novembre et ma poignée de porte côté passager AV est récalcitrante . il faut tirer sec sur la poignée et fort pour ouvrir . est ce motif de contre visite ?

 

J'ai mis du lubrifiant dans le mécanisme via la poignée extérieur et orifice (bouchon caoutchouc) dans la porte + mécanisme taquet direct mais rien n'y fait .

 

Existe il un réglage la dessus , ça le fait depuis +/- le début que je l'ai (4ans) !

 

De l’intérieur la porte s'ouvre nickel sans forcer .

 

de l'extérieur la poignée passager avant (partie mobile) est plus écartée de son emplacement que comparé coté conducteur (de plus de 3mm) , ça vient peut être de ça , donc je me demande si en démontant la garniture de porte j'aurais accès et possiblité de rêglage ?

 

Ce type de porte , la poignée extérieure revient en place comme si il y a un ressort , comment est ce fait ?

 

Merci

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Invité §ala415re

Tringle intérieur tordu ou à graisser à vérifier!

 

Compare avec l'autre porte!

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Bonjour, je déterre ce topic, j'ai acheté un kit poignée av d/g avec barillets en promo chez oscaro , marque VALEO 252529 - 90766594.

je pense changer l'avant droite qui est toujours dur à ouvrir .

 

Est on obligé de monter le barillet déjà fournit dessus où peut mettre l'ancien ? qu'est ce qui est le plus simple ?

 

des amis mécano me disent que selon l'année etc... on est parfois obligé de démonter la garniture de porte ! est ce vrai ? car un autre me dit qu'il n'y qu' à monter la poignée de l'extérieur , donc juste dévisser la poignée en retirant le cache .

 

qu'en est il ?

 

merci

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j'ai tenté de la changer, impossible à sortir (j'ai portant introduit ma clé ,faire tourner la clé pour réussir à faire sortir en partie la poignée , mais il y a un genre d'ergot ou barre plate qui vient empêcher d'extraire plus, elle vient du bas d’intérieur de porte) . là j'ai remonté tel quel . mais suite à cette tentative , je ne peux plus verrouiller cette porte à la clé . la clé tourne mais il y a un bruit "clac" sans déclencher la fermeture !!!!!

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bon même si j'ai li'impression de faire un monologue , j'ai démonté la garniture de porte . et réussi à sortir la poignée .

 

mais la nouvelle valeo , elle est pire que l'ancienne , impossible d'ouvrir la porte par la poignée (le l'intérieur ok mais extérieur impossible) + verrouillage/déverrouillage centralisation inopérante .

 

1) me demande si le composant plastique (trou en forme de grosse tournevis plat où s'insert la tige de poignée) qui permet d'actionner / ouvrir la centralisation n'est pas mort car sans poignée avec l'aide d'une tournevis plat (délicatement ) , j'ai tenté d'ouvrir /fermer la porte (et les autres en même temps ) en vain, ce test permet 'il d'attester que la partie Electrique de centralisation de cette porte est hs ? !!!! je précise que les fils sont bien connectés à cet pièce

 

là j'ai remonté l'ancienne au moins j'arrive à l'ouvrir à la poignée!!!!!!

 

c'est vraiment de la daube ce système !!! !!!!!!!!

 

 

2) ma voiture n'a semble t'il pas d'antidemarrage (quoi que quand je prend le clé de neiman de secours que j'utilise jamais j'arrive à ouvrir les portes mais pas démarrer) , donc quand on change de poignée , est ce que perd tout ou partie de la centralisation nécessitant un passage au banc ou une feinte pour la réactiver ???

 

là, j'en ai ras le bol et me pose la question de rendre cette poignée au vendeur web !!!

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pour info, la veille poignée fonctionnaire de nouveau en centralisation par clé côté passager . le fait d'avoir fermé et ouvert du coté conducteur à débloqué ce soucis ! par contre elle est toujours assez raide à ouvrir , fait tirer sec ! demain , ultime tentative de monter la nouvelle et si elle ne va toujours pas , elle repart chez oscaro !

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slt, Bon, c'est réparé sans changer la poignée .

ne pas écouter les internautes qui vous disent seat poignée de merde VW , pas de réglage = à changer .

car à flanc de porte il y a un cache caoutchouc où est une vis torx qu'il faut mettre un petit coup de clé vers la gauche et hop la poignée s'ouvre d'un doigt !

avec ce coup de clé vers la gauche , on voit la poignée (partie mobile) qui avait un décalage de +/- 3mm revenir en place nickel !

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