Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Panne électrique bizarre sur berlingo diesel


Invité §bid875Cr

Messages recommandés

Invité §bid875Cr

Bonjour,

 

J'ai une panne électrique bizarre sur mon berlingo diesel: il démarre sans problème mais il faut que je monte le régime moteur à 2200 tr/mn pour que les essuie-glace, les clignotants, et la ventilation de chauffage fonctionnent; ensuite c'est ok tant que le moteur tourne(même au ralenti); si je coupe le moteur et que je redémarre, il faut de nouveau monter à 2200 tr/mn pour que tout refonctionne; j'ai essayé avec une autre batterie idem; merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Est-ce que ton témoin de batterie s'allume contact mis moteur non démarré ? Il DOIT l'être !

 

Cette question = car ton incident pourrait être que ton alternateur ne charge qu'en ""auto-excitation""

 

Aussi mesure la tension de charge aux deux bornes de ta batterie moteur tournant. Tu dois trouver au moins 13,8 volts rien qu'au ralenti.

 

Et regarde ce que ça donne à partir de 2200 tours . Mesure et dis nous . (un multimètre 5 Euros les bons jours)

 

--------------

Mesure aussi ta batterie au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid875Cr

Merci pour ces conseils; le témoin de batterie ne s'allume pas avec le contact; je vais effectuer les manip et vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le témoin de batterie ne s'allume pas avec le contact;

 

 

C'est donc sinon la cause de ton ennui l'explication de ce qui se passe.

 

-- La lampe est bien plus qu'un indicateur . Le petit courant qui passe dedans sert à démarrer l'excitation des alternarteurs.

Le tien semble s'auto-exciter et démarrer au delà de 2200 tours , cas connu.

 

-- La cause peut être la lampe grillée (rare)

 

-- Son circuit rompu (mauvais contact qq part) voir si le fil ""L"" parfois appelé "D+"" est pas cassé derrière l'alternateur.

 

-- Une panne d'alternateur.

 

Il y a un contrôle simple à faire avant d'accuser et déposer l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Merci pour ces conseils; le témoin de batterie ne s'allume pas avec le contact; je vais effectuer les manip et vous tenir au courant.

Alternateur qui charge pas!

1864316964_saint20qtranti.gif.11618b4b82b146dd539f08df7bdd1e13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid875Cr

Voici les mesures effectuées:

 

Batterie au repos: 12.67

Au ralenti:12.46

A partir de 2200tr/mn : 14.44 (les témoins s'allument et tout refonctionne)

 

Puis la tension reste à 14.44 même si le régime retombe au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Mon frére avait le même problème avec son Partner HDi, ça venait d'un fusible mal positionné, il y avait 2 emplacements possibles et il l'avait remis au mauvais endroit, donc : à vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha617jR

Bonjour.

 

J'ai une panne bizarre également sur un Berlingo hdi. J'ai mon compteur qui ne fonctionne pas. Plus de compteur de vitesse. Lumière. Aucune jauge ne fonctionne. Il se remet en route parfois au bout de 80km environ. Quelqu'un aurais une idée? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...