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Mécanique / Électronique

j'ai inverser les fusibles de mon touareg, aidez moi svp


Invité §fut501ZX

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Invité §fut501ZX

bonjour, voila j'ai un gros probleme, je voulais vérifier les fusibles de mon radar de recul et j'ai melanger 2 3 fuibles et maintenant je me retrouve avec plein de bip et plein de message qui s'affiche sur mon tableau de bord, j'ai chercher a les remettre en place mais rien y faire je me retrouve avec d'autre message a chaque fois donc j'ai arreter et j'ai garer ma voiture,

les message sont les suivant: ABS, ESP, efu garage, frein defectueu, et la dernier c’était défaut échappement,

 

AIDEZ MOI SVP, a remettre les fusibles en place, j'espere que j'ai pas griller des freins ou je sais pas quoi, j'ai mon touareg depuis 6jours et j'ai deja fait n'importe quoi avec.

j'ai essayer de regarder sur le schema fourni mais y a rien a part pour les feux essuie glace auto radio...etc

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Invité §Ju.003fQ

Bonsoir,

 

Dans le carnet d'entretien il y a une image avec le bon placement des fusibles, as-tu regardé ?

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Invité §Jac456Bj

bonjour, j'ai mon touareg depuis 6jours et j'ai deja fait n'importe quoi avec.

j'ai essayer de regarder sur le schema fourni mais y a rien a part pour les feux essuie glace auto radio...etc

 

 

Tu voulais faire quoi ?

Je suis curieux. Tu veux vérifier ton radar de recul et tu finis par mélanger tous les fusibles ?

Une caisse sous garanties qui n'a même pas une semaine: Tu touches pas et tu ramènes au garage en cas de pépin.

En supposant que ce soit un fusible, c'est une voiture neuve et ça peut révéler un défaut à arranger.

Bon, il te reste plus qu'à passer dans une station de lavage avec rouleaux et dégager les crottes d'oiseaux au scotch brite :D

 

Remarques qu'avec tous ces codes défauts tu vas bien faire marrer le concessionnaire quand tu finiras par lui ramener la caisse.

 

M'est avis que tu as du cramer le tiers des fusibles si tu les a mis au hasard.

Tu peux tester tes fusibles avec une pile et une ampoule histoire de faire le tri entre les bons et les brûlés (un ohmmetre c'est mieux).

Comme MA1: tu as le détail de la boite à fusibles dans ton carnet d'entretien.

Fais tout de même gaffe, c'est pas la R5 à papa et avec l'anti-démarrage codé tu risques d'avoir de mauvaises surprises si tu joues trop avec l'électricité.

 

Vu l'historique sur cette panne et vu que tu es prêt à toucher sans savoir ou tu vas j'oserais te conseiller de n'employer qu'un seul outil sur ta caisse: la clef de contact (uniquement là ou c'est fait pour).

Franchement passes au garage, ça te coûtera moins cher maintenant si ton engin démarre encore qu'avec la dépanneuse si tu continues à le bousiller.

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Invité §fut501ZX

j'ai acheter le touareg y a une semaine mais en occaz mais en neuf, j'ai trouver le tableau des fusibles mais ça montre juste les emplacement pas la puissance. je vais essayer de reparer ma betise mais on ma dis qu'il y avais que VW qui est capable d'effacer les message d'erreur.

 

Tu voulais faire quoi ?

Je suis curieux. Tu veux vérifier ton radar de recul et tu finis par mélanger tous les fusibles ?

Une caisse sous garanties qui n'a même pas une semaine: Tu touches pas et tu ramènes au garage en cas de pépin.

En supposant que ce soit un fusible, c'est une voiture neuve et ça peut révéler un défaut à arranger.

Bon, il te reste plus qu'à passer dans une station de lavage avec rouleaux et dégager les crottes d'oiseaux au scotch brite :D

 

Remarques qu'avec tous ces codes défauts tu vas bien faire marrer le concessionnaire quand tu finiras par lui ramener la caisse.

 

M'est avis que tu as du cramer le tiers des fusibles si tu les a mis au hasard.

Tu peux tester tes fusibles avec une pile et une ampoule histoire de faire le tri entre les bons et les brûlés (un ohmmetre c'est mieux).

Comme MA1: tu as le détail de la boite à fusibles dans ton carnet d'entretien.

Fais tout de même gaffe, c'est pas la R5 à papa et avec l'anti-démarrage codé tu risques d'avoir de mauvaises surprises si tu joues trop avec l'électricité.

 

Vu l'historique sur cette panne et vu que tu es prêt à toucher sans savoir ou tu vas j'oserais te conseiller de n'employer qu'un seul outil sur ta caisse: la clef de contact (uniquement là ou c'est fait pour).

Franchement passes au garage, ça te coûtera moins cher maintenant si ton engin démarre encore qu'avec la dépanneuse si tu continues à le bousiller.

 

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Invité §fut501ZX

quelle année le touareg?

sinon regarde dans ton carnet tu as le tableau d'affetation des différents fusibles avec leur amprages et la fonction à laquelle ils correspondent

cdlt

c'est un 2005 .3.0 tdi v6 j'ai que les emplacement des fusibles sur mon carnet pas les amprages, ils sont con a VW

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Invité §ala415re

bonjour, voila j'ai un gros probleme, je voulais vérifier les fusibles de mon radar de recul et j'ai melanger 2 3 fuibles et maintenant je me retrouve avec plein de bip et plein de message qui s'affiche sur mon tableau de bord, j'ai chercher a les remettre en place mais rien y faire je me retrouve avec d'autre message a chaque fois donc j'ai arreter et j'ai garer ma voiture,

les message sont les suivant: ABS, ESP, efu garage, frein defectueu, et la dernier c’était défaut échappement,

 

AIDEZ MOI SVP, a remettre les fusibles en place, j'espere que j'ai pas griller des freins ou je sais pas quoi, j'ai mon touareg depuis 6jours et j'ai deja fait n'importe quoi avec.

j'ai essayer de regarder sur le schema fourni mais y a rien a part pour les feux essuie glace auto radio...etc

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VAG ne veut plus que le client touche à tout surtout les fusibles!

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Une RAZ s'impose!

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Invité §fut501ZX

Bonsoir,

 

Dans le carnet d'entretien il y a une image avec le bon placement des fusibles, as-tu regardé ?

oui j'ai regarder mais y a rien qui peux aider....j'espere que melanger les fusibles provoque pas des problèmes sur autre chose

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Invité §fut501ZX

Le SAV va être payant!

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et j’espère que ça sera pas trop chers...

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Invité §Jac456Bj

Tu devrais en avoir pour un quart d'heure de main d'oeuvre et le prix des fusibles les plus faibles qui ont du claquer.

M'étonnerait que ça te coûte plus de 50E.

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Invité §fut501ZX

Tu devrais en avoir pour un quart d'heure de main d'oeuvre et le prix des fusibles les plus faibles qui ont du claquer.

M'étonnerait que ça te coûte plus de 50E.

ah je retrouve le sourire :) du moment que ça dépasse pas les 100euros ça me vas, car la tout par en c.....meme ma jauge d’essence déconne, et mon compteur de vitesse marche plus

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Invité §fut501ZX

 

Tu voulais faire quoi ?

Je suis curieux. Tu veux vérifier ton radar de recul et tu finis par mélanger tous les fusibles ?

Une caisse sous garanties qui n'a même pas une semaine: Tu touches pas et tu ramènes au garage en cas de pépin.

En supposant que ce soit un fusible, c'est une voiture neuve et ça peut révéler un défaut à arranger.

Bon, il te reste plus qu'à passer dans une station de lavage avec rouleaux et dégager les crottes d'oiseaux au scotch brite :D

 

Remarques qu'avec tous ces codes défauts tu vas bien faire marrer le concessionnaire quand tu finiras par lui ramener la caisse.

 

M'est avis que tu as du cramer le tiers des fusibles si tu les a mis au hasard.

Tu peux tester tes fusibles avec une pile et une ampoule histoire de faire le tri entre les bons et les brûlés (un ohmmetre c'est mieux).

Comme MA1: tu as le détail de la boite à fusibles dans ton carnet d'entretien.

Fais tout de même gaffe, c'est pas la R5 à papa et avec l'anti-démarrage codé tu risques d'avoir de mauvaises surprises si tu joues trop avec l'électricité.

 

Vu l'historique sur cette panne et vu que tu es prêt à toucher sans savoir ou tu vas j'oserais te conseiller de n'employer qu'un seul outil sur ta caisse: la clef de contact (uniquement là ou c'est fait pour).

Franchement passes au garage, ça te coûtera moins cher maintenant si ton engin démarre encore qu'avec la dépanneuse si tu continues à le bousiller.

impossible de faire le tri j'ai 90fusibles ou meme plus lol

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Invité §ala415re

impossible de faire le tri j'ai 90fusibles ou meme plus lol

Je veux des photos de cette platine!

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Si c'est vrai achat de fusible au kg!

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Il est pas possible ce sujet... c'est un troll...

En inversant les fusibles, au pire ou les fait cramer, on ne peut pas tout dérégler.

 

Je ne comprends pas, s'il remet les bons fusibles (non grillés) aux bons endroits pourquoi ça ne fonctionne plus???

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Invité §ala415re

Il est pas possible ce sujet... c'est un troll...

En inversant les fusibles, au pire ou les fait cramer, on ne peut pas tout dérégler.

 

Je ne comprends pas, s'il remet les bons fusibles (non grillés) aux bons endroits pourquoi ça ne fonctionne plus???

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Invité §fut501ZX

Il est pas possible ce sujet... c'est un troll...

En inversant les fusibles, au pire ou les fait cramer, on ne peut pas tout dérégler.

 

Je ne comprends pas, s'il remet les bons fusibles (non grillés) aux bons endroits pourquoi ça ne fonctionne plus???

j'arrive pas a remettre les bons fusibles, c'est mal expliquer sur la carte de lecture.

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Invité §fut501ZX

Je veux des photos de cette platine!

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Si c'est vrai achat de fusible au kg!

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tiens regarde ce post, sur les touareg t'as 4 boite a fusibles clique

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Invité §Jac456Bj

Salut,

 

Tu as encore le tableau de bord comme un sapin de noel ou c'est arrangé ?

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Invité §fut501ZX

Salut,

 

Tu as encore le tableau de bord comme un sapin de noel ou c'est arrangé ?

toujours :??: et le malheur c'est que depuis ce matin je suis a la recherche d'un volkswagen qui veux me prendre et aucun m'as pris...j'ai fais minimum 5 garage VW 2garages audi et un skoda, tout le monde me dis la semaine prochaine, ou un autre qui m'a dis dans 3semaine et le pire c'est le garage qui veux jamais me prendre car j'ai jamais reprer ma voiture chez eux, comment j'aurai pu reraper mon touarage chez eux alors que je l'ai acheter y a une semaine.

donc du coup j'ai appeler les garagiste Begle et franchement aucun souci avec eux, il m'ont dis que je pouvais passer demain .

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Invité §fut501ZX

le mec mélange 100 fusibles?? troll en puissance...

 

Cette url n'existe plus

kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

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Invité §MET468Pq

Moi, je dirais un K€ parce quant un client aussi finot arrive la bouche en cul de poule, on lui prend un max de son fric.

Quant on a des pieds à la place des mains, on mène sa voiture au garage et on retourne faire la sieste.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il y a des procédures sur les voitures modernes pour débrancher la batterie, or donc, en enlevant des fusibles c'est encore pire que si cette procédure 'est pas respectée, les calculateurs soudain privés d'alimentation se mettent en défaut, ce qui expliquerai le sapin de Noël, c'est pas une question de mélanger les fusibles, c'est de les avoir déposés sans précautions.

 

Je te conseille de dire la vérité à celui qui va s'occuper de la voiture, il gagnera du temps, et par extension toi de l'argent!

 

Tu vas te rappeler du dépannage des radars de recul..................

 

A+

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Salut,

 

Il y a des procédures sur les voitures modernes pour débrancher la batterie, or donc, en enlevant des fusibles c'est encore pire que si cette procédure 'est pas respectée, les calculateurs soudain privés d'alimentation se mettent en défaut, ce qui expliquerai le sapin de Noël, c'est pas une question de mélanger les fusibles, c'est de les avoir déposés sans précautions.

 

Je te conseille de dire la vérité à celui qui va s'occuper de la voiture, il gagnera du temps, et par extension toi de l'argent!

 

Tu vas te rappeler du dépannage des radars de recul..................

 

A+

c'est tout à fait ça!

 

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Invité §Jac456Bj

donc du coup j'ai appeler les garagiste Begle et franchement aucun souci avec eux, il m'ont dis que je pouvais passer demain .

Bonne chance bien.gif.de65b1ec5664fa13d783d47d0228543c.gif

 

Si le gars est honnête ça devrait pas dépasser 30 ou 50E et ça va bien le faire marrer.

On saura jamais pourquoi tu as trifouillé les fusibles, tu voulais faire quoi ?

 

Vu qu'elle est d'occase profites en pour faire la vidange et vérifier la pression de la roue de secours (s'il y'en a une)

 

Juste au cas ou...

Quand tu te gares baisse ou coupe la musique.

Disons qu'avec un bon volume d'écoute (sans même être un Jacky) tu te rends compte que le radar de recul n'est pas une alarme, c'est plutôt discret.

De toute façon c'est pas en changeant le fusible que tu aurais un radar plus fort ou plus sensible.

Les fusibles c'est du tout ou rien, on ne peut pas régler quelque chose en changeant la valeur d'un fusible: c'est pas une résistance.

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Invité §fut501ZX

Salut,

 

Il y a des procédures sur les voitures modernes pour débrancher la batterie, or donc, en enlevant des fusibles c'est encore pire que si cette procédure 'est pas respectée, les calculateurs soudain privés d'alimentation se mettent en défaut, ce qui expliquerai le sapin de Noël, c'est pas une question de mélanger les fusibles, c'est de les avoir déposés sans précautions.

 

Je te conseille de dire la vérité à celui qui va s'occuper de la voiture, il gagnera du temps, et par extension toi de l'argent!

 

Tu vas te rappeler du dépannage des radars de recul..................

 

A+

j'ai deja dis la verité! hihi

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Invité §fut501ZX

Bonne chance bien.gif.8a96c3c048796f4ccf76fccd63562be8.gif

 

Si le gars est honnête ça devrait pas dépasser 30 ou 50E et ça va bien le faire marrer.

On saura jamais pourquoi tu as trifouillé les fusibles, tu voulais faire quoi ?

 

Vu qu'elle est d'occase profites en pour faire la vidange et vérifier la pression de la roue de secours (s'il y'en a une)

 

Juste au cas ou...

Quand tu te gares baisse ou coupe la musique.

Disons qu'avec un bon volume d'écoute (sans même être un Jacky) tu te rends compte que le radar de recul n'est pas une alarme, c'est plutôt discret.

De toute façon c'est pas en changeant le fusible que tu aurais un radar plus fort ou plus sensible.

Les fusibles c'est du tout ou rien, on ne peut pas régler quelque chose en changeant la valeur d'un fusible: c'est pas une résistance.

j’espère qu'il est honnête(c'est WV francais qui avais pas de place avant vendredi qui ma conseiller d'appeler ce garage) pour les radar de recul, c'est pas que j'entdais plus c'etait le voyant qui marchais plus. en tout cas j'ai bien appris la leçon NE JAMAIS TOUCHER UN TRUQUE SANS SAVOIR

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Invité §Jac456Bj

Faudra que je vérifie dans ma caisse mais je ne crois pas avoir de voyant pour le radar de recul, j'ai que le son.

J'ai pourtant lu le manuel, j'ai un voyant ESP et ABS qui se met quelquefois en route sur les pavés mouillés mais je ne me souviens pas d'un voyant radar de recul.

Ou peut être qu'il y'a un voyant mais que je n'y fais pas attention parce que je regarde à l'arrière, le coté ou les coins avant - bref à l'extérieur - de la caisse quand je manoeuvre.

Le radar s'occupe peut être de l'arrière mais la portière contre un poteau, la jante contre le trottoir ou le coin avant de la caisse qui ressort quand quelqu'un arrive en face: le radar vérifie pas ça ange.gif.7d63c7a1da4b96db2a7b847b65941c63.gif

 

Tu es sûr qu'il y'a un voyant ? Remarques que de toute façon il ne sert pas à grand chose quand tu manoeuvres. Possible qu'il soit en option ordinateur de bord pour les malentendants et qu'il ne soit pas activé par défaut.

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Invité §fut501ZX

Faudra que je vérifie dans ma caisse mais je ne crois pas avoir de voyant pour le radar de recul, j'ai que le son.

J'ai pourtant lu le manuel, j'ai un voyant ESP et ABS qui se met quelquefois en route sur les pavés mouillés mais je ne me souviens pas d'un voyant radar de recul.

Ou peut être qu'il y'a un voyant mais que je n'y fais pas attention parce que je regarde à l'arrière, le coté ou les coins avant - bref à l'extérieur - de la caisse quand je manoeuvre.

Le radar s'occupe peut être de l'arrière mais la portière contre un poteau, la jante contre le trottoir ou le coin avant de la caisse qui ressort quand quelqu'un arrive en face: le radar vérifie pas ça ange.gif.0a4d32276b8adde9c4d5a9d2cd47b917.gif

 

Tu es sûr qu'il y'a un voyant ? Remarques que de toute façon il ne sert pas à grand chose quand tu manoeuvres. Possible qu'il soit en option ordinateur de bord pour les malentendants et qu'il ne soit pas activé par défaut.

oui y'a des lumieres, c'est meme des led une vingtaine je dirai a l'avant et a l'arriere. ils sont vert et ils changent de couleur a chaque fois je me raproche plus jaune orange claire orange et rouge...etc et la sonnerie viens qu'a la fin quand il me reste 40cm avant de toucher, et a 20cm c'est une sonnerie tres tres forte.

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Invité §Jac456Bj

oui y'a des lumieres, c'est meme des led une vingtaine je dirai a l'avant et a l'arriere. ils sont vert et ils changent de couleur a chaque fois je me raproche plus jaune orange claire orange et rouge...etc et la sonnerie viens qu'a la fin quand il me reste 40cm avant de toucher, et a 20cm c'est une sonnerie tres tres forte.

 

 

Pinaise ça doit pas aider quand tu manoeuvres tout ce bordel. C'est d'origine ?

Si tu fais avant/arrière, ça fait K2000 ?

 

 

Bonne chance pour ta réparation :)

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Invité §ala415re

oui y'a des lumieres, c'est meme des led une vingtaine je dirai a l'avant et a l'arriere. ils sont vert et ils changent de couleur a chaque fois je me raproche plus jaune orange claire orange et rouge...etc et la sonnerie viens qu'a la fin quand il me reste 40cm avant de toucher, et a 20cm c'est une sonnerie tres tres forte.

Un brevet et une installation pour notre

http://1.bp.blogspot.com/_DGf-XplqALQ/TQXEfY40LEI/AAAAAAAAF5w/kGaaBJg6GZU/s1600/papa-noel1.jpg

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Invité §fut501ZX

 

Pinaise ça doit pas aider quand tu manoeuvres tout ce bordel. C'est d'origine ?

Si tu fais avant/arrière, ça fait K2000 ?

 

 

Bonne chance pour ta réparation :)

oui d'origine, et c'est hyper pratique, y a des lumieres a l avant pour l'avant, et des lumieres a l'arrieres pour l'arriere(que tu vois directement dn ton retro, pas besoin de tourner la tete)

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