GAHMED 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 bonjour je viens de changer mon filtre a gazoil et tous les tuyaux " retour de carburant" a l'intérieur du compartiment moteur pour cause de petites fissures décelées sur l'un d'eux. au contact j'entends bien la pompe de gavage et du gazoil sort par l'embout arrière de la pompe hp. je présume donc que le système est purgé ??? le moteur est bien entrainé par le démarreur mais il ne démarre pas. j'ai pensé à la batterie que j'ai chargée pendant 4 heures :meme résultat j'ai dévissé l' écrou de fixation d'un tube d'alimentation d'un des injecteurs : le gazoil n'y arrive pas en forçant sur le démarreur, à un certain moment, le moteur répond mais sans plus. de peur de le griller je n'ai pas insisté j'espère avoir bien présenté mon bobo, j' attends de vous des conseils et des orientations merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 bonjour je viens de changer mon filtre a gazoil et tous les tuyaux " retour de carburant" a l'intérieur du compartiment moteur pour cause de petites fissures décelées sur l'un d'eux. au contact j'entends bien la pompe de gavage et du gazoil sort par l'embout arrière de la pompe hp. je présume donc que le système est purgé ??? le moteur est bien entrainé par le démarreur mais il ne démarre pas. j'ai pensé à la batterie que j'ai chargée pendant 4 heures :meme résultat j'ai dévissé l' écrou de fixation d'un tube d'alimentation d'un des injecteurs : le gazoil n'y arrive pas en forçant sur le démarreur, à un certain moment, le moteur répond mais sans plus. de peur de le griller je n'ai pas insisté j'espère avoir bien présenté mon bobo, j' attends de vous des conseils et des orientations merci Si c'est après celà qui tu as ce pb de démarrage, purge mal faite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2012 la procédure alors svp (sur le forum je n'arrive pas à trouver de sujet similaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2012 allons donc personne n'a d'idée sur la purge d'un moteur hdi , 2.0 110 cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 allons donc personne n'a d'idée sur la purge d'un moteur hdi , 2.0 110 cv ? Pas de purge sur ces moteurs, c'est la pompe de gavage qui la fait, deux ou trois mises du contact et la purge est finie, si la pompe fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2012 je crois bien que la pompe fonctionne du moment que le carburant arrive au filtre et que de la pompe hp le gasoil ressort par le " retour " au niveau du filtre aussi le gasoil ressort par la pipette retour . à moins que ce soit un probléme électrique vues les nombreuses fiches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 je crois bien que la pompe fonctionne du moment que le carburant arrive au filtre et que de la pompe hp le gasoil ressort par le " retour " au niveau du filtre aussi le gasoil ressort par la pipette retour . à moins que ce soit un probléme électrique vues les nombreuses fiches Alors ce n'est pas un problème de purge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2012 des idées ?? une piste ? une orientation serait la bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 des idées ?? une piste ? une orientation serait la bienvenue Des idées, comme ça, non, c'est bizarre ce problème après un remplacement de filtre et de durites de retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2012 merci quand meme meca32. je pense aux connections électriques parceque le carburant n'arrive pas à la rampe commune. le gasoil doit y etre sous pression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 merci quand meme meca32. je pense aux connections électriques parceque le carburant n'arrive pas à la rampe commune. le gasoil doit y etre sous pression ? Ah oui il doit être sous pression et pas qu'un peu. Tu n'as pas débranché des trucs pour remplacer le filtre ou les tuyaux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2012 c'est bien à çà que je pense actuellement je ne sais pas trop. si le carburant est sous pression dans la rampe commune, et qu'il ne l'est pas je présume donc que ça doit etre la pompe hp qui n'envois pas de "jus" est elle commandée par l'électronique ? demain je vérifie ses connections électriques. merci meca32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 c'est bien à çà que je pense actuellement je ne sais pas trop. si le carburant est sous pression dans la rampe commune, et qu'il ne l'est pas je présume donc que ça doit etre la pompe hp qui n'envois pas de "jus" est elle commandée par l'électronique ? demain je vérifie ses connections électriques. merci meca32. La pompe est commandée par le calculateur de gestion moteur, et, ça ne lâche pas comme ça une pompe HP. Attention au connecteur rouge sous la rampe commune, c'est le capteur de pression de rampe, il arrive qu'il soit défectueux et que son connecteur s'oxyde, par contre il ne faut absolument pas le démonter de sur la rampe, le connecteur, lui tu peux y toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2012 je pense à un truc : comme je l'ai dit plus haut j'ai changé toutes les durites qui partent du filtre a gasoil et du mazout a aspergé le moteur ( certaines durites étant sous pression). pour diminuer l'odeur et chasser le gasoil situé dans les creux de la culasse ( a coté des injecteurs), j'ai versé une bouteille de deux litres d'eau sur le moteur . y aurait il incidence ? sinon, pas grave si j'enlève les fiches pour les souffler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 je pense à un truc : comme je l'ai dit plus haut j'ai changé toutes les durites qui partent du filtre a gasoil et du mazout a aspergé le moteur ( certaines durites étant sous pression). pour diminuer l'odeur et chasser le gasoil situé dans les creux de la culasse ( a coté des injecteurs), j'ai versé une bouteille de deux litres d'eau sur le moteur . y aurait il incidence ? sinon, pas grave si j'enlève les fiches pour les souffler ? De l'eau versée comme ça, ça m'étonnerait que ça puisse empêcher de démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2012 je te remercie meca32 demain je vérifie les fiches pompe hp rampe commune c'est gentil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 21 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2012 Ah oui il doit être sous pression et pas qu'un peu. Tu n'as pas débranché des trucs pour remplacer le filtre ou les tuyaux ?? bonjour j'ai vérifié les connections électriques et je n'ai rien trouvé d'anormal : juste un peu humides( nettoyage et remise en place ) ce matin j'ai lancé le démarreur le moteur a répondu une à deux secondes et retour case départ. j'ai dévissé ( 1,5 tour ) le boulon d'arrivée de carburant à la rampe commune : rien ne sort enfin j'ai enlevé la durite d'alimentation de la pompe hp : là j'ai été éclaboussé ( une bonne douche au gasoil) à la mise de contact durite retour débranchée le mazout ne s'arrete pas à la mise de contact durite retour en place et que je l'enlève après le mazout gicle et s'arrete de couler je présume que la pompe bp fonctionne à la demande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 22 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2012 bonjour un mécanicien m'a parlé de régulateur de tension situé sur la pompe hp possible ?????? elle roulait bien avant je n'ai fait que changer les durites . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2012 bonjour ce matin j'ai introduit un foret dans l'arrivée de la pompe hp, je n'ai rencontré aucune résistance et j'ai bien senti le clapet aller et revenir poussé par son ressort. j'ai revérifié encore toutes les durites : r.a.s. j'ai débranché puis enlevé le régulateur de pression : il a ses deux joints en bon état et quand j'ai mis le contact le gasoil coulait à flot de son emplacement. ce qui m'a donné l'idée de boucher cet endroit tout en ouvrant les écrous des tubes d'alimentation des injecteurs : du mazout a bien suinté et j'ai laissé couler un moment ( façon de remplir la rampe commune ) puis je les ai fermés. donc , si j'ai bien compris le fonctionnement, c'est ce m..d2 de régulateur qui pose problème . j'ai essayé de faire rentrer l'espèce de piston dans le corps mais impossible. y a t il moyen de vérifier s'il fonctionne? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2012 vu son prix j'espère ne pas etre obligé de le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 26 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2012 bonsoir à tous un problème en plus j'ai tripoté du coté du contact de sécurité ( gros bouton rouge au fond du compartiment moteur) quand je mets le contact un bruit rapide et incessant ( crépitement ) vient du relais double, le gasoil n'arrive plus au filtre . j'ai changé le relais double par un neuf mais aucun changement je crois que je vais voir un mécano. chose que je n'ai pas faite depuis 1973. je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2012 bonsoir ben je ne suis pas parti voir le mécano j'ai vérifié les fusibles sans résultat mais en en soulevant légérement la boite à fusible ( moteur) le gasoil se met à gicler par le filtre . donc ça devait etre un mauvais contact sur les fiches en dessous de la boite à fusible. le probleme c'est que je reviens à la case départ : pas de gasoil au niveau de la rampe injecteurs alors que du retour pompe hp le mazout sort à flots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 2 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2012 bonjour http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png j'ai tout démonté puis remonté les tuyaux j'ai mis un tuyau assez long sur la sorie hp de la pompe et j'ai aspiré : rien ne vient j'ai refait l'expérience en enlevant le tuyau d'alimentation de la pompe et en y mettant un petit tournevis pour pousser le clapet anti retour de l'entrée de pompe : là j'ai réussi à aspirer je pencherais plutot sur ce clapet qui certainement bloque l'arrivée gasoil dans le circuit hp de la pompe ( je l'ai poussé sans résistance avec un outil et j'ai senti le ressort de rappel qui le ramenait à sa position initiale) la pompe de gavage n'arrive pas à l'ouvrir (pour une raison ou une autre ), pour laisser passer le carburant dans le circuit hp de la pompe. pourtant, à mon avis son débit est fort, du moment que je n'arrive pas à arrêter le flux de gasoil avec ma main quand je mets le contact. peut on accéder au clapet anti retour de la pompe ? http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/70919/Copie%20de%20B1HP118C%20modifi%C3%A9.GIF1..gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAHMED 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2012 bonjour je ne sais comment remercier tous ceux qui m'ont soutenu moralement et prodigué des conseils et orientations sans lesquels je ne me serais jamais sorti de ce problème ( aussi minuscule qu'il est). ça fait 33 jours que je galère. le seul problème qui empechait le démarrage c'est : le clapet anti retour de la pompe hp bloquait l'arrivée gasoil dans le circuit hp de la pompe la pression de la pompe de gavage avoisine 2.5 bars. ( bonne, puisque ce clapet devait s'ouvrir à environ 0.8 bar ) un dieseliste m'a conseillé de changer le pompe : trop chère. enfin après avoir bien étudier le fonctionnement de la pompe hp, je me suis dit qu'il n'y avait aucune incidence sur le fonctionnement du moteur si je bloquais ce clapet. je le fis, et après quelques contacts j'actionne le démarreur et vrrouum! c'était la fete et c'est toujours la fete . actuellement le moteur tourne pour sécher tout le gasoil qui a coulé dessus. ( elle est très propre le bete ) demain essai sur route je n'ose pas maintenant il va bientot faire nuit... merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano846jR 8 mai 2018 Signaler Partager 8 mai 2018 bonjour je ne sais comment remercier tous ceux qui m'ont soutenu moralement et prodigué des conseils et orientations sans lesquels je ne me serais jamais sorti de ce problème ( aussi minuscule qu'il est). ça fait 33 jours que je galère. le seul problème qui empechait le démarrage c'est : le clapet anti retour de la pompe hp bloquait l'arrivée gasoil dans le circuit hp de la pompe la pression de la pompe de gavage avoisine 2.5 bars. ( bonne, puisque ce clapet devait s'ouvrir à environ 0.8 bar ) un dieseliste m'a conseillé de changer le pompe : trop chère. enfin après avoir bien étudier le fonctionnement de la pompe hp, je me suis dit qu'il n'y avait aucune incidence sur le fonctionnement du moteur si je bloquais ce clapet. je le fis, et après quelques contacts j'actionne le démarreur et vrrouum! c'était la fete et c'est toujours la fete . actuellement le moteur tourne pour sécher tout le gasoil qui a coulé dessus. ( elle est très propre le bete ) demain essai sur route je n'ose pas maintenant il va bientot faire nuit... merci beaucoup Salam Ahmed peut tu le dur ou se trouve le clapet ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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