Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Essuie-glaces de clio 3 défaillant ! moteur ? commodo ?


Invité §ZaC214ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §ZaC214ns

Bonjour,

 

 

j'ai une clio 3 Dci 85cv de 2009.

 

Mon problème :

 

au départ la première et la deuxième vitesse de mes essuie-glaces m'ont lâchées..

j'ai donc utilisé uniquement la 3ème vitesse depuis quelque mois déjà.

et depuis 3 jours la troisième vitesse m'a lâché également..

 

étrangement la troisième vitesse a remarché pendant 1 heure hier environ et depuis plus rien..

 

Que puis-je faire sans me ruiner au garage..

 

j'habite dans le 59 près de baisieux

> proche cysoing > proche de tournai en belgique

 

merci d'avance.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

 

j'ai une clio 3 Dci 85cv de 2009.

 

Mon problème :

 

au départ la première et la deuxième vitesse de mes essuie-glaces m'ont lâchées..

j'ai donc utilisé uniquement la 3ème vitesse depuis quelque mois déjà.

et depuis 3 jours la troisième vitesse m'a lâché également..

 

étrangement la troisième vitesse a remarché pendant 1 heure hier environ et depuis plus rien..

 

Que puis-je faire sans me ruiner au garage..

 

j'habite dans le 59 près de baisieux

> proche cysoing > proche de tournai en belgique

 

merci d'avance.!

Voir les fusibles les tester par un neuf ou un multimètre.

Teste la présence des tensions à la prise du moteur "contact mis"

 

Retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZaC214ns

Bonjour,

merci de me répondre.

 

les fusibles sont bons, aucun n'est grillés.

 

j'aimerais bien regarder si le moteur fonctionne ou s'il est HS !

 

> j'ai regardé ce matin : et pour y accéder il faut démonter un plastique noir qui mesure environ 1 mètre 20.

> pour ce faire, il faut apparemment démonter les essuie-glaces + 2 vis en espèce de plastique !

 

j'ai tenter de dévisser ses 2 vis mais elles tournent dans le vide..

j'en suis la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZaC214ns

D'ailleurs, j'ai remarque que ce plastique appui dans toute sa longueur contre le bas du part brise.

 

mais il n'est pas collé, du moins l'eau a l'air de pouvoir passer dessous aisément, ça devrait pas être jointé ? ou collé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Je ne peux t'aider pour y accèder mais tu vas bien trouver ;)

 

Comme dit plus haut tu peux déconnecter la prise du moteur et dans la prise tu dois trouver du 12 Volts sur le plot concerné par la vitesse qui est mise au comodo. Même si tu ne sais pas """qui est qui"" il d'oit y a voir un 12 Volts qui apparait sur une des broches en vitesse 1, puis en vitesse 2 sur une autre... , etc..

 

Tests fait avec une lampe témoin exclusivement. Entre le point à mesurer et la masse carosserie

 

Et ( habituellement) une des broches doit avoir un 12 Volts dès contact mis. Il sert pour le retour en bas de pare brise.

 

--------------------

Pour tester un moteur d'essuie glaces classique:

 

 

 

ballbearing-test-moteur-eglaces-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab374Wf

Les moteurs d'essui glace crame souvent sur les clio 3.... l'eau du parebrise et de la baie coule sur le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZaC214ns

merci pour vos réponses !!

 

j'ai trouvé un tuto pour démonter le moteur d'essuie-glaces, comme ça je pourrais le tester sur la batterie !!

 

de +, dans ce tuto : il est expliqué comment remettre en état le moteur !

 

> a l'aide de papier a poncer taille 240, de la graisse et de l'huile de coude !!

> apparemment, faut tout nettoyer : cosse, aimant de la bobine etc !!

et ça a l'aire de bien marcher après!! :)

 

au moins, si le moteur marche pas : je le change ou je tente de le réparer !

 

si le moteur marche : je me tournerais du coter du commodo !!!!

 

je vous tiens au courant, car si c'est le commodo : je devrais avoir des questions !!

 

a bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Bonjour

 

Problème similaire pour moi la je n'ai plus aucun Eg qui fonctionne.

 

Si je prends la RTA Ils indiquent sur le ceci pour le connecteur du moteur :

 

1 Masse

2 Commande arrêt fixe

3 Non utilisé

4 Commande petite vitesse

5 Commande grande vitesse

 

 

J'ai donc sorti mon multimètre mais je n'ai jamais rien sur 4 et 5 quelque soit la position du commodo, en revanche j'ai en permanence +12v entre 1 et 2

 

J'ai changer le commodo et le problème persiste toujours Zero volts sur 1 et4 ou 1 et 5

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300mT

Après avoir changé le moteur et testé un autre comodo essuie glace... aucun changement il n'y avait que mes essuies glace avant qui ne marchaient pas.

Un gars de la casse m'a dit qu'il devait falloir changer aussi un fusible du boitier électrique moteur autrement appelé BSM à droite de la batterie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano362gD

Après avoir changé le moteur et testé un autre comodo essuie glace... aucun changement il n'y avait que mes essuies glace avant qui ne marchaient pas.

Un gars de la casse m'a dit qu'il devait falloir changer aussi un fusible du boitier électrique moteur autrement appelé BSM à droite de la batterie.

++

 

Bonjour, j'ai le même problème mais avec du 12 V permanent sur la borne 4 ( fil vert ) et aucun fonctionnement du moteur, du coup il chauffe vite. Comment avez vous réglé votre problème ? changement du moteur essuie glace ? relais défectueux ? boitier UCH ? autre ?

Merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac414LU

Meme problème tout récent , suis en recherche position relai temporisateur essuie glace avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi414Cj

Bonjour,

Les tuyaux d'évacuation se bouchent par l'accumulation des débris, le moteur d'essuie glace baigne et tombe en panne.

l'extrémité des tuyaux est fermée par une simple fente censée s'ouvrir par la pression. Si ce n'est pas déjà fait, une solution consiste à couper l’extrémité des tuyaux, certains les enlèvent, il y a des tutoriels sur la toile .

Si la grille est remontée, le tuyau côté passager est accessible par le compartiment moteur cela empêche déjà l'eau de monter. Côté conducteur c'est masqué.

 

img-7058618dfb.jpg?v=1

img-7058620e19.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano765Sb

Bonjour,

merci de me répondre.

 

les fusibles sont bons, aucun n'est grillés.

 

j'aimerais bien regarder si le moteur fonctionne ou s'il est HS !

 

> j'ai regardé ce matin : et pour y accéder il faut démonter un plastique noir qui mesure environ 1 mètre 20.

> pour ce faire, il faut apparemment démonter les essuie-glaces + 2 vis en espèce de plastique !

 

j'ai tenter de dévisser ses 2 vis mais elles tournent dans le vide..

j'en suis la...

salut

ce ne sont pas des vis ce sont des clips il faut tirer fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano382eT

Après avoir changé le moteur et testé un autre comodo essuie glace... aucun changement il n'y avait que mes essuies glace avant qui ne marchaient pas.

Un gars de la casse m'a dit qu'il devait falloir changer aussi un fusible du boitier électrique moteur autrement appelé BSM à droite de la batterie.

++

 

En effet il y a un deuxième fusible 20 Ampère dans le boîtier à côté de la batterie, c'est souvent lui qui grille quand le moteur prend l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Filipe

Bonjour. Idem pour moi. Que 12V entre 1 et 2...

nouveau moteur et les deux fusibles sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

Bonjour. J'ai le même problème sur ma clio 3. Avez vous trouvé la solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...