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Opel

démarrage à chaud opel Agila A 1.3 cdti 2004


Invité §ton860Nl

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Invité §ton860Nl

Bonjour à tous,

 

 

Je suis ici car je ne trouve pas mon problème a ce jour,

Voila j'ai une Opel Agila de 2004 1.3 cdti,

Depuis 2 ans que je l'ai j'ai eu pas mal de problèmes connus sur les 1.3 cdti.

J'ai changé les joints de la pompe à injection suite a une fuite il y a 1 an.

J'ai changer les bougies par du BERU il y a 1 ans et demi.

J'ai changé la pompe à eau suite à une fuite il y a 6 mois.

Depuis quelque jours j'ai des soucis, cela a commencé la semaine dernière,

Ma femme au volant, A l’arrêt a un feu rouge la voiture cale, moteur chaud.

Coup de fil de Mme en panique ! plus moyen de démarrer.

Au bout de 5 min après avoir été aidé généreusement par quelqu'un pour mettre la voiture sur le coté

(ça aurait été moi en panne j’aurais pu aller me gratter, mais c'est un autre sujet, :-)

La voiture redémarre. Elle fait 4 km tout ok, puis en ligne droite à 90 km/h, plus d’accélération, la voiture manque de puissance,

elle se rabat sur le coté, d’après elle c’était comme si il n'y avait plus de direction assisté, elle été a la limite de calé, la voiture ne cale pas,

et reprend de la pêche après 2 min, et le voyant orange voiture avec clé reste allumé jusqu’à la maison (4 km de plus).

Je vais chez Opel, passage valise, sans me donner les codes on me fait un devis EGR à 535 euros.

Oups, je tombe de haut, pas les moyens pour le moment.

Je fais des recherche pendant 4 jours sur le web, je lis tout et n'importe quoi,

et hier je décide d'aller en Belgique chercher du Marly turbo et injection à 69 euros pour nettoyer le tout,

avant de mettre le produit je démonte le cache plastique de la vanne EGR, j'actionne le ressort pour le dégripper,

mais celui ci et bien libre, pas gripper du tout, je passe un coup de bombe dépoussiérante informatique nuage de poussière noire, vanne EGR propre.

Je remplis avec le plein et le Marly le réservoir,

je fais 150 km, avec de l'autoroute à 160 km/h en 5ème (pas bien ça), 100 km/h en 4ème, et un peu de ville dans les 3 000 tours.

Le moteur a retrouvé une pêche d'enfer, on sent bien le turbo pulsé, le moteur et bien plus silencieux, tout est nickel !!!

 

SAUFFFFF le démarrage ou la voiture peine à démarrer comme il y a 4 jours,

aucun claquement, tout correct, mais comme si l'allumage ne se fait pas.

Apres 3,4 coup de clé insistant, elle démarre, pas de fumé, comme si de rien n'était.

 

Alors là je sèche !!!

 

Alors si une âme charitable pouvait m'aider à trouver ce problème, je lui envoi toute ma sympathie !!!

 

Cordialement,

David J.

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Invité §ton860Nl

Personne a une idée ?

 

Ce matin démarrage nickel, arrêt et démarrage OK ! moteur froid et moteur en dessous des 40 °

 

?????

 

 

Dés que le moteur est chaud ça démarre seulement avec insistance !!!

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Invité §fid064Da

salut j'ai deja eu ce type de problème ,j'ai juste remplacé la batterie pourtant rien ne laisser penser a ca

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Invité §ton860Nl

problême résolue chez OPEL !

c'est le capteur de pression gasoil qui se trouve sur la rampe de distribution de gasoil.

Coût de la piéce chez opel 600 €, total de la facture 750 €

pour une piéces qui ressort à la valise opel, et donc pas de temps de recherche et malgrés cela 2 h de mains d'oeuvre.

la piéce est accéssible de suite sans difficulté, juste 2 vis et une connectique.

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Même si le défaut ressort à la valise il faut toujours faire quelques recherches, notamment niveau faisceau mais aussi à d'autres niveaux. Remplacer une pièce juste parce qu'un défaut la mentionne c'ets pas un travail professionnel.

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Invité §ton860Nl

oui je suis d'accord mais un devis chez eux comme je l'ai demandé coûte 77 euros ttc.

le changement de la pièce après renseignement auprès de opel france prend 45 min, et après appel de opel france chez eux ils se sont justifier par 45 min de pose + 1 h 15 de recherche de panne à 75 euros ttc de l'heure.

Soit plus de 93 euros de devis, plus chére que le forfait devis déductible de la facture ! Mais là pas de réponse de Opel France.

De plus comment expliquer que cette piéce d'origine Opel, on la trouve en allemagne à un prix ttc frais de port compris commandé en tant que particulier à : 460 euros. Soit 140 euros de différence par rapport à la france. Et ce prix est un prix pour particulier, pas professionnel !

Ce qui prouve bien que certain garage abuse sur le prix des réparations sur le dos de leurs clients....

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